Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 21:49
Un anti-gun d'aujourd'hui se mettrait à saigner du nez en voyant ça ben qui saigne !!!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:37
Hé! C'est la Thompson de Popymoy dans son fil de discussion: Prédestiné aux milsurps!
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:40
C'était cool à cette époque.
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:43
Moi j'ai eu celle-là
Mattel Marauder
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:45
Il fut un jour le bon temps desormais .....
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:48
1clickdown a écrit:
C'était cool à cette époque.
Ouais, une époque où les p'tits gars pouvaient être et jouer en p'tits gars. C'est bien loin tout ça...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 10 Nov 2013 - 22:54
C'est vrai ce que tu dis... Bien content d'avoir eu la chance de jouer en p'tit gars
Je bavais d'en avoir une à toute les fois que je la voyais....
aussi, je me souviens pas si c'étais relier à un film, mais il avait un AK47 en plastique....j'en étais jaloux aussi...
On jouais avec ca dans rue. On avais des replique de pistolet aussi, et jamais personne est venu nous siller les oreilles parce qu'on se promenais"armé" dans rue....le bon vieux temps!!!
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Moi j'avais un revolver cal 22 à blanc. Ça tirait des espèces d'amorces de Ramset. Je l'avais même apporter à l'école pour une pièce de théâtre. Aujourd'hui, si les enfants apporte une branche qui ressemble à une carabine, ils appellent le GTI.
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Moi j'avais un revolver cal 22 à blanc. Ça tirait des espèces d'amorces de Ramset. Je l'avais même apporter à l'école pour une pièce de théâtre. Aujourd'hui, si les enfants apporte une branche qui ressemble à une carabine, ils appellent le GTI.
hahahaha!!! le pire, c'Est même pas drôle....
J'ai acheté un pistolet à fléchette de rubber à ma fille au dollorama. elle trouve ca amusant, elle a des animeaux en plastique et je lui fait tirer dessus.
On a un couple d'ami qui on un enfant du même age que ma fille (2ans et demi) et quand elle (la madame du couple) a vu ca, elle trouvais que ca avait pas de bon sens, fallait pas que son gars voit ca car il en voudrais un et ca ferais un gars violent....disons que j'ai capoter un peu....même mon chum trouvais que sa blonde en mettais un peu...Lui aussi il a des armes à la maison, mais il doit pas les montrer à son gars...bref...les temps et surtout les mentalités changent....
aussi les gars de mon age, on jouait à la guerre dans le quartier, on se courrait apres dans les rue en fesant semblant de se tirer dessus...
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
Nous autres aussi on jouait à la guerre, mon père était ébéniste et je me faisais des répliques de mitraillettes en bois et on avait nos daisy que l'on crinquait et qui faisait paf!!!! on en a eu des séances d'obstinage à savoir qui avait été touché le premier....non tu ne m'as pas touché je me suis tassé juste à temps bla bla bla.... pis des séances où l'on ne finissait plus de mourrir quand on se faisait toucher en tombant au ralenti pis en parlant jusqu'à notre dernier souffle!!!! le bon temps quoi
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Nous autres aussi on jouait à la guerre, mon père était ébéniste et je me faisais des répliques de mitraillettes en bois et on avait nos daisy que l'on crinquait et qui faisait paf!!!! on en a eu des séances d'obstinage à savoir qui avait été touché le premier....non tu ne m'as pas touché je me suis tassé juste à temps bla bla bla.... pis des séances où l'on ne finissait plus de mourrir quand on se faisait toucher en tombant au ralenti pis en parlant jusqu'à notre dernier souffle!!!! le bon temps quoi
hahaha!!! on avait les même reglements!!!
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Astheure c'est l'époque de la "moumounisation". On jouait aux cowboys et aux indiens. Pfiou, aujourd'hui nos enfants se feraient chicaner pour racisme! Peut-être qu'ils devraient jouer aux soldats et aux terroristes, ça passerait mieux
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Astheure c'est l'époque de la "moumounisation". On jouait aux cowboys et aux indiens. Pfiou, aujourd'hui nos enfants se feraient chicaner pour racisme! Peut-être qu'ils devraient jouer aux soldats et aux terroristes, ça passerait mieux
L'an passé, mon petit-fils qui avait 11 ans, est revenu à la maison avec un carton rouge pour avoir fait semblant de se battre avec son meilleur ami. Ce n'est pas des farces, la suveillante n'était même pas gênée d'écrire cette raison sur le carton rouge . Je peux-tu te dire que son père et moi on étaient découragés pas mal
Dutch Grande gueule / Big mouth
vrm des beau jouet. en 1960 le jeune qui avait sa devait vrm etre un enfant assez gaté.. a 3.00$ en 1960 c était du $$$$$$
Moi aussi j'ai pu jouer en petit gars.. je suis de la generation 80... ma mere m achetait des M16 ewn plastique etc.. j avais beaucoups d arme jouet ... contrairment a mes cousin que eux les parents ne voulait pas qu ils en ai. Disont que sa commencais a cette epoque les parent qui ne voulait pas que leur enfant aie des arme jouet.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Je ne sais même pas combiens de gun en Plastique j'ai pu avoir quand j'étais jeune, des dizaines à coups sur, pour ne pas dire des centaines.
Dutch Grande gueule / Big mouth
En plus de p'tits bonhommes de guerre en plastique, les tanks et autres véhicules de guerre qui venaient avec, carabine et armes de poing à pétards en rouleau et à l'air. C'était le bon temps...
en effet
moi je suis de la generation GI Joe on a joué en $%$$ a la guerre dehord et au gi joe.
J,avais un bois et une coulé en fasse de chez moi. On se mettais du crayon noir dans face et on mettait nos culotte d armé et hop on decendais dans le bois et on jouais a prédator ou commando ou rambo ...
de bon souvenir
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
cest tellement vrais tout ce qui ce dit dans ce post !!
quelle souvenir nostalgique!
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 17 Nov 2013 - 22:16
Mais j'en veux un kit comme celui-là...
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: annonce Mattel 1960 Dim 17 Nov 2013 - 22:27
Popymoy a écrit:
En plus de p'tits bonhommes de guerre en plastique, les tanks et autres véhicules de guerre qui venaient avec, carabine et armes de poing à pétards en rouleau et à l'air. C'était le bon temps...
On trouvait les p'tits bonhommes de guerre japonais en plastique dans les boîtes de Corn Flakes Kellogg's
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009