| Pour tourner les collets....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
varmint700.308w Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 77 Localisation : Tournai, Belgique Emploi : retraité Loisirs : Tir, rechargement, et internet. Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Pour tourner les collets....... Jeu 14 Nov 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Jeu 14 Nov 2013 - 23:21 | |
| je trust pas trop ton outils, ca devais pas etre dans les plus dispendieux....
ta tu un outils pour installer ta douille sur une drill?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Ven 15 Nov 2013 - 0:21 | |
| Un peu de liquide de coupe pour métaux mous? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Ven 15 Nov 2013 - 0:34 | |
| Si tu veux tourné les collets pour être efficace et que cette étape en valle vraiment la peine, selon moi utilise des outils de meilleur qualité exemple le 21st century neck turning lathe ou autre de prix moindre mais de qualité similaire, car avec l'instrument que tu utilise j'ai l'impression selon tes photos que tu endommage le neck plus que tu ne l'améliore avec cette étape, et par le fait meme tu obtien une pression irégulière sur ton boulet et à mon avis la principale raison de tourné et bien c'est d'avoir une pression égale! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Ven 15 Nov 2013 - 0:58 | |
| Je pense que tu prends des coupes un poil trop épaisses; ça tend à faire ce genre de stries. Il te faut le minimum de coupe qui te donnera une épaisseur uniforme. Pour y arriver, parfois il vaut mieux prendre deux coupes qu'une seule. Il se peut que tu obtiennes une épaisseur uniforme sans avoir à toucher tout le métal du cou, particulièrement si celui-ci est excentrique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Ven 15 Nov 2013 - 5:13 | |
| varmint700.308w, j'ai la même choses que toi en plus d'un Wilson. Pour éviter ce genre de résultat, j'ai du polir la surface plane du couteau avec une pierre à polissage Arkansas qui donne un fini mirroir sans trop enlever de matériel. La même que j'utilisait pour mes jobs de sears sur mes 1911.
Depuis, j'ai d'excellents resultats avec. Pis ça fait le job pour pas cher.
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Ven 15 Nov 2013 - 6:22 | |
| pour faire des stries de cette facon= vous avancer trop vite sur le collet de la douille ce qui fait un genre de filet et peut eytre qur l'outils n'est pas top qualiter; je vois que les necks ne sont pas tournée pres de l"epaule= pour avoir essayer et u 4 outils pour tournée les neck le 4 iem acheter de 21 century est le meilleur ; bonne prise en main+ facile a ajuster et tres précis + le couteau a l'angle de l'épaule la douille + je vous conseille les pilots et expender en tongsten ; et l'adapteur SINCLAIR DRIVER ET CASE HOLDER no 749-002-109sj et le driver pour ton calibre pour les douilles que vous pouver poser sur une petite drill sa fais une belle job ; mais encore la il faut que vous avancer et reculer lentement pour que le couteau enleve tous le matériel et de 2 ne pas faire chauffer le pilotte car il va expendre a la chaleur et vos neck tourn. ne seront pas de la meme épaisseur= c'est le pourquoi les pilotte en tongsten sont préférable les neck coulissi mieux on besoin de moin de lubrifiant et ne chauffe pas |
|
| |
varmint700.308w Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 77 Localisation : Tournai, Belgique Emploi : retraité Loisirs : Tir, rechargement, et internet. Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Sam 16 Nov 2013 - 15:39 | |
| [quote="Paul64"]varmint700.308w, j'ai la même choses que toi en plus d'un Wilson. Pour éviter ce genre de résultat, j'ai du polir la surface plane du couteau avec une pierre à polissage Arkansas qui donne un fini mirroir sans trop enlever de matériel. La même que j'utilisait pour mes jobs de sears sur mes 1911. Depuis, j'ai d'excellents resultats avec. Pis ça fait le job pour pas cher. Grand merci Paul64, j'ai démonter mon outil et passer le couteau à la pierre de polissage et effectivement il y avait comme une bavure... ....j' ai repasser un des étuis que je vous avez montrer par avant avec mon outil et j' ai de bien meilleurs résultats. Voir photo. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour tourner les collets....... Sam 16 Nov 2013 - 18:40 | |
| Là tu parles, Charles! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Pour tourner les collets....... | |
|