| beau spot de lievre :) | |
|
+6chris666 Wile E. Coyote PerversPépère st-barth 1clickdown maxgirard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maxgirard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : chicoutimi Emploi : electricien Loisirs : chasse,peche,moto-cross Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 18:02 | |
| [img] [/img] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 19:35 | |
| |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 19:38 | |
| j'espere que tu n'étais pas seul a la chasse...lolllllllll car s'est dure sur un permis..... |
|
| |
maxgirard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : chicoutimi Emploi : electricien Loisirs : chasse,peche,moto-cross Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 20:08 | |
| - st-barth a écrit:
- j'espere que tu n'étais pas seul a la chasse...lolllllllll car s'est dure sur un permis.....
ya pas de limite de prise pour le lievre |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 20:54 | |
| Ouais... C'ÉTAIT un beau spot... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 21:59 | |
| Ça me rappelle quand j'avais treize ou quatorze ans; on allait chasser le lièvre dans le plé Saint-Narcisse. Les parents nous menaient là le matin et nous récupéraient en fin de journée. On avait notre "spot" et chaque année, on allait récolter notre lièvre. Quand chacun avait son lièvre, on se faisait un feu de camp, on vidait tout ça et puis on mangeait nos sandwiches avant de revenir à la maison et donner ça à nos mères qui faisaient un civet. Ça nous suffisait. Un jour, nous sommes arrivés là et il y avait deux voitures et un pick-up avec des beagles en cage. Ils ont lâché les chiens et en deux heures, ils ont vidé notre petit coin de chasse. Ils ont rempli le coffre à ras bord et se sont poussés en riant de nous, les ti-culs... Ça a pris deux ans avant qu'on y retourne, il n'y avait plus rien... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 23:00 | |
| je sais pas mais moi je trouve ca égoiste ca tue un coin cette facon de faire pour ma part, un chasseur devrai et doit préservé la ressource pour le futur 17-18 lievres pour le reste je vais me taire l'essentiel est passé |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 23:14 | |
| Ta chase est faite pour l'hiver!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 23:19 | |
| 15 lièvres sur 10 kms carrés, ça peut aller mais si tu les récoltes tous sur la même patch de forêt, il n'y en aura pas à cet endroit pendant un bon bout de temps. C'est pour la même raison qu'un fennec (sorte de renard des sables) va manger des escargots sur tous les buissons qu'il visite mais jamais TOUS les escargots sur un seul buisson; comme ça, il est assuré d'une reproduction et d'en avoir toujours. Pas si bête pour un petit canidé... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Dim 17 Nov 2013 - 23:53 | |
| Ca me rappelle quand mon père m'amenait a la pêche a la truite de ruisseaux sur le bord des lignes du Maine. Un jour il a invité le voisin a participé a un après-midi avec nous. Ben les jours suivants, ce même voisin y était retourné seul et nous montrait fièrement ses prises, a coup de 30-35 truites, et ce, 2-3 fois par semaines. vers la fin de l'été, la fosse etait completement vidé et on ne prenait plus rien.. |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 0:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- 15 lièvres sur 10 kms carrés, ça peut aller mais si tu les récoltes tous sur la même patch de forêt, il n'y en aura pas à cet endroit pendant un bon bout de temps.
C'est pour la même raison qu'un fennec (sorte de renard des sables) va manger des escargots sur tous les buissons qu'il visite mais jamais TOUS les escargots sur un seul buisson; comme ça, il est assuré d'une reproduction et d'en avoir toujours. Pas si bête pour un petit canidé... PP. A mon humble avis y doit pas avoir pogner tout c est lievre la dans le ptit boute de trail qu ont voit sur la photo....une journer a se promener en 4 roue par eemple tu couvre du terrain en masse ....pis tant qua moi si ya pas de perte pis que toute c est lievre la sot consomme jvoit vraiment pas ou est le probleme!!! chez nous on est une grande famille aik des vieux mon oncle qui vont pu a chasse mais qui mange quand meem du gibier pis c est tout temps le fun aller leur poter un lievre ou une moyac en passant.... en echange d un bon ptit verre de cognac hey hey !!! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 8:08 | |
| c'était un bon spot |
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 9:00 | |
| - paspaya23 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- 15 lièvres sur 10 kms carrés, ça peut aller mais si tu les récoltes tous sur la même patch de forêt, il n'y en aura pas à cet endroit pendant un bon bout de temps.
C'est pour la même raison qu'un fennec (sorte de renard des sables) va manger des escargots sur tous les buissons qu'il visite mais jamais TOUS les escargots sur un seul buisson; comme ça, il est assuré d'une reproduction et d'en avoir toujours. Pas si bête pour un petit canidé... PP. A mon humble avis y doit pas avoir pogner tout c est lievre la dans le ptit boute de trail qu ont voit sur la photo....une journer a se promener en 4 roue par eemple tu couvre du terrain en masse ....pis tant qua moi si ya pas de perte pis que toute c est lievre la sot consomme jvoit vraiment pas ou est le probleme!!! chez nous on est une grande famille aik des vieux mon oncle qui vont pu a chasse mais qui mange quand meem du gibier pis c est tout temps le fun aller leur poter un lievre ou une moyac en passant.... en echange d un bon ptit verre de cognac hey hey !!! Yé ou le problème, un chasseur doit préservé la ressources pour des années C'est comme avoir le permis de femelle et tue une femelle qui a un veau bien tu viens de condamne le veau à la mort En chasseur responsable tu le laisse passer car l'an prochain y sera toujours dans ton secteur C'est assure la relève |
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 9:08 | |
| Qui en pogne 18 en une sortie ou qui en pogne 18 dans son iver y vas en avoir pogner 18 pareille jveut dire apres une chasse dememe tu y retourne pas le lendemain...tk jespere mais reste qua quantite de lievre qui a pogner y c est pas juste assi sur le bord du chemin pis ya attendu que les lievre passe pour les tirers... pis si jamais ya du lievre dememe juste dans ste ptite trail la...tb joense pas que l espece est menacé!!! |
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 16:08 | |
| le chasseur est la pour regulé la nature a ce que j'ai compris de mon cours de chasse ainsi que des chasseurs avec qui je suis sorti et en prennant 18 lievres en plusieurs occassion tu donnes une chance a la nature de se regénéré ce qui n'a pas été le cas ici
as tu pense que dans ce secteur, tu as également des prédateurs qui ne pourrons se nourrir adéquatement
donc tu risque de mettre en péril un écosysteme c'est ma facon de penser suis-je dans le champs, je ne pense pas cela etant dit je respecte ton opinion mais j'espere avoir été plus clair dans mes explication |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 16:37 | |
| est-ce que c'est une belle chasse....oui...mais seulement si tu y retourne pas de la saison, car sinon c'est demolir un coin.
J'ai commit cette erreur lorsque j'etait un peu plus jeune et que je ne connaissais pas la gestion des gibiers, on en tirais tant qu'on en trouvais, apres un demi-hiver il n'y avais plus de lievre pour les 5 années suivantes....ce secteur commence a peine a se remplir a nouveau.
C'est apres cette experience que j'ai appris que la faune n'est pas une ressource inépuisable et qu'il est important de penser a la génération suivante.
Sur ce belle chasse et ne prend surtout pas mon message comme une attaque, mais plutot comme un conseil pour que tous et chacun puisse profiter de cette belle activité qu'est la chasse pour encore de nombreuses générations! |
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Lun 18 Nov 2013 - 18:39 | |
| - chris666 a écrit:
- le chasseur est la pour regulé la nature a ce que j'ai compris de mon cours de chasse ainsi que des chasseurs avec qui je suis sorti et en prennant 18 lievres en plusieurs occassion tu donnes une chance a la nature de se regénéré ce qui n'a pas été le cas ici
as tu pense que dans ce secteur, tu as également des prédateurs qui ne pourrons se nourrir adéquatement
donc tu risque de mettre en péril un écosysteme c'est ma facon de penser suis-je dans le champs, je ne pense pas cela etant dit je respecte ton opinion mais j'espere avoir été plus clair dans mes explication je suis ben d'accord avec toi sur c est point... cest juste sur le point du beau spot de mon experience de chasseur me semble que pour faire une recolte de lievre dememe fauyt que tu fasse du mileage en ta...... je sais pas comment sa marche dans son boute mais icitte pour faire une chasse dememe fait etendre un mechant paquet de collet pis faut en voir itoo ...tk que le principale interesser me corrige si jme trompe mais ya pas faite sa chasse dans 100 pied de trail....pis si telle est le cas ..ben j minvite pour une journer de chasse mec!!! |
|
| |
| Sujet: Re: beau spot de lievre :) Mar 19 Nov 2013 - 9:23 | |
| Si c'est comme ça partout dans ce coin, c'est absolument pourri pour la chasse à la perdrix: t'es obligé de tasser les lièvres pour en voir une et elle a le temps de s'enfuir! Et quand tu veux t'asseoir, il faut faire attention où tu poses ton séant! (ça m'arrive à la maison avec mes chats... ) PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| beau spot de lievre :) | |
|