| Conseil pour 1ère arme | |
|
+9PerversPépère p0np0n gunguru sly 7.08 tazik ti-dan captainmike 1clickdown DOOM 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DOOM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : Rive Sud MTL Emploi : metal worker Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 14:14 | |
| Voici mes choix pour mon premier pistolet: Glock 17 9mm Cz phantom 9mm S&w mp 9mm/22lr combo
J'aimerais savoir quesce que vous en pensez. Je n'ai jamais tirer de ma vie alors c un peu difficile faire mon choix... Jai regarder des vidéos sur youtube sur de nombreux pistolets et c modèles là me tente bcp.
Je veux commencer par me pratiquer au tir et peut être faire de la compétition plus tard et je comprend que ce sera une maladie mentale au fur et a mesure que je progresserai... Lol
Merci pour vos commentaires Cheers
Jaime le fait que le s&w peut changer de calibre parce que les munition sont moin cher en .22 et jai une tite famille alors mon choix doit être responsable pour l'instant lol merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 15:16 | |
| Voici ce que je réponds toujours à cette question: - 1clickdown a écrit:
Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...
Chaque personne a ses préférences.
Tu achètes l'arme pour toi, selon tes goûts, pas celui des autres. |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 15:20 | |
| vas les prendre en main même les essayer c'est une histoire de feeling mon choix serais surement différent du tiens essaye aussi des armes avec le frame en acier c'est toujours une histoire de gout acier vs polymère bon magasinage tu es de quel coin de la rive sud? si tu veux essayer de quoi je tire a st jacques le mineur |
|
| |
ti-dan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 15:57 | |
| j'ai le même problème, je ne c'est vraiment pas quoi acheter comme première arme!!! |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 16:54 | |
| |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 17:23 | |
| CZ Shadow 9mm très populaire a mon club dans le IPSC competition... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 18:46 | |
| dans tes choix je prend le cz je suis pas trop vendue gun en polymer |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 18:51 | |
| Sly, le phantom est en polymère...
Vive le vrai spo1. Moi non plus je ne suis pas très plastoche.
Vive l'acier !
Mais sérieusement, va en magasin, essaie les, prend les en mains. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 21:41 | |
| D'après ses trois choix, DOOM semble avoir un faible pour les armes en polymère.
Le mieux c'est de les prendre dans tes mains. Pour moi y'a rien comme le vrai métal, mais c'est une question de goût. Essaye aussi la détente, le MP 9 a une détente quand même assez dure.
J'ai jamais essayé le phantom, mais le CZ SP01 est un vrai charme à tirer.
Bon magasinage et n'achète pas sur un coup de tête. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Jeu 21 Nov 2013 - 22:23 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 5:54 | |
| les armes en polymer ont un ''snappy'' recoil plus marqué qu'une arme full métal, j'ai vendu mon polymer à cause de ça d'ailleur.
c'est un choix personnel. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 6:47 | |
| il sont ou les défenseur de Glock =P
le seul défaut des CZ Shadow, c'est d'en trouvé un =P quand tu vois In stock quelque part sur internet tu peux pas attendre 2 mois. c'est maintenant ou jamais =)
ps: j'adore le miens =P ca reste l'arme la plus utilisé en production pour le IPSC. |
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 7:06 | |
| +1 pour le cz sp-01 shadow, mais prend le temps dans prendre plusieurs en main.. C'est vraiment un choix personnel et une question de feeling.
Crafm on beaucoup de modèle en inventaire.
Dante on 1 sp-o1 shadow line et 1 sp-01 dual tone. Mais la faudrait faire vite... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 7:15 | |
| C'est pas pour polué le post mais plusieur compagnies émitent le glock |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 7:39 | |
| Ah oui j'oubliais, si tu aime la prise en main du S&w mp 9mm/22lr combo, c'est défénitivement un plus de pouvoir tirer avec le même pistolet des munitions moins dispendieuse, car au début il n'y a pas de secret, plus tu tir, plus tu t'améliore rapidement. Tu auraus donc l'avantage de garder la même prise en main, même aquisition de cible, même détente.
Mais si se n'est pas celui que tu es bien avec, tout ça ne vaut plus rien...
Donc comme dit plus tôt, essais-en plusieurs et tu va le savoir quand tu auras le bon pour toi. |
|
| |
DOOM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : Rive Sud MTL Emploi : metal worker Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 8:36 | |
| Merci vraiment beaucoup tout le monde!!!
Wouen ben je crois que vous n'aimez pas le plastique hahaha! Je vais allez faire le tour des boutiques pour les ''feeler'' dans mes mains... Je crois que c la meilleure chose a faire...
Et pour ceux en acier avez vous des suggestion de marques ou modeles?? Mon budget est dans les environs de 800/1000$$. Je veux bien commencer et j'ai pas un budget a tout casser alors mon choix doit etre réfléchi pour etre durable.
Cheers |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 8:51 | |
| Ne te fie pas aux autres... Vas-y selon TON choix.
La pire chose que tu peux faire, c'est de prendre la préférence des autres.
C'est exactement comme la salade de choux; traditionnelle ou crémeuse....
Il y en a qui aime les Beretta... Je les déteste. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon et que ça ne peut pas être le rêve de plusieurs. À chacun ses goûts.
Les armes en polymère sont excellentes.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 22 Nov 2013 - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
DOOM Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 9:03 | |
| Merci clickdown, je comprend que c MON choix je voulais juste savoir ou me diriger pour avoir une qualitée durable... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 9:06 | |
| - DOOM a écrit:
- Merci clickdown, je comprend que c MON choix je voulais juste savoir ou me diriger pour avoir une qualitée durable...
Quand tu auras fait TON choix, tu nous reviens avec les modèles choisis, et là on en discute. Exemple; tu choisis un CZ 75, un Glock 17, ou un M&P9, et bien tu ne feras pas d'erreur avec aucun de ces modèles. La qualité est là pour tous. |
|
| |
DOOM Nouveau / Newbie
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 9:21 | |
| Bon magasinage |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Conseil pour 1ère arme Ven 22 Nov 2013 - 11:20 | |
| regarde le use des fois tu peux trouver un arme intéressante et plus hot pour ton argent. |
|
| |
| Conseil pour 1ère arme | |
|