EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil de pro informatique S.V.P.

+6
st-barth
marty
Noodles
Matt_mg
PerversPépère
fpaquet2
10 participants
AuteurMessage
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Conseil de pro informatique S.V.P. Empty
MessageSujet: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:13

Bonjours a tous je sais que le sujet est un peu précis pour un forum d'arme et chasse mais je prend une chance...

Je vais être dessinateur en bâtiment ( je marche sur autocad 2012) dans moins d'un mois et j'ai besoin de me procurer un portable pour mon stage qui pourrait me servire pour mon emploi future. j'ai vu lui chez future shop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été voir et le vendeur me disait que pour faire du 3d avec les rendu et tout c'était limite mais a ce que je peut croire je pense pas faire beaucoup de 3d mais je veux pas non plus me ramasser avec un ordi neuf que je vais sacrer après a longueur de journée et finir par le changer au bout de 3 mois parce que finalement je fait que du 3d... Je m'attend plus a faire des bon vieux plan 2D....

Donc les pro d'info ou ceux qui travail avec ce logiciel pouvez vous me dire si c'est un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:07

Quel que soit l'ordi que tu te procureras, arrange-toi pour lui installer le double de mémoire vive immédiatement.
Ça te coûtera moins cher que vouloir en rajouter deux ans plus tard...
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:02

vrai mais pour ce qui est de la mémoire de l'ordi présenter elle est de 12G et pour rouler AutoCad sa prend au minimum 4G donc je devrait m'en tirer non ???
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:02

Oui.
Il te faudra aussi une cadence d'horloge élevée avec un processeur quad et une carte graphique avec suffisamment de RAM. Si le boulot est fait par la carte graphique "inboard", ça va prendre des ressources au CPU alors qu'une carte graphique indépendante va le soulager.
Maintenant, sur un portable, je ne sais pas ce qu'on peut y installer. Tout dépend de sa configuration mais l'espace y est beaucoup plus restreint surtout.
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:29

ouin je sais... le maudit probleme est toujours l'argent car pas avoir de budget limité y'en a un avec le double de capacité sur toute les composante mais pour le double du prix que je n'ai pas.
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:01

Si tu tiens à avoir un 17 je te recommende un semblable au mien, un 17 par contre c'est chiant à trainer, tu pourrais chercher un 15 et laisser un deuxième écran lcd de pawnshop à ton stage ou dans une case ou wtv.

Oui c'est du refurb mais j'ai acheté la même sérer en refurb aussi et c'est de la bombe avec généralement un mni défaut esthétique. En plus tu as un i7 au lieu d'un i5 c'est plus rapide et t as encore ton 12go de ram pour loader des gros dessins d'autocad.
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:10

Alienware!
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:22

Noodles a écrit:
Alienware!
tu prend pas n'importe quoi noodles , un ordi refroidi au liquide .il ne va pas travaillé , il va gamé a la place .lol! mais c'est vrai que les dell vont bien j'en ai un depuis quelque année et il va très bien .

marty
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:01

Noodles a écrit:
Alienware!
yesss!!!!!! un vrai dell!!!!!!!!!!!!!
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:37

Noodles a écrit:
Alienware!
J'y est penser c'est le budget le probleme pis je veux rien mettre par mois j'en ai asser
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:25

Je travaille comme analyste info/sécurité dans une firme d'ingénierie. C'est principalement du CAD, du Catia et du Civil 3D.

Commence par étudier ton besoin; est-ce que tu veux une machine pour faire de la création, ou du rendu?

2 choses complètement différente qui demande des ressources complètement différente.

Svp, ne faites des commentaires à tort et à travers concernant les besoins requis pour un environnement de design CAD. C'est un des domaines les plus dures à jauger niveau performance. Hydro-Québec ont mandatés des experts d'AutoDesk et des techniciens CGI pour évaluer leurs besoins.

Reste loin des cartes 3D (Nvidia, Radeon). C'est bon à rien pour faire du 'plane'. L'évaluation des coordonnées et vertexes tridimensionnel font travailler le CPU de la carte pour rien et ne laisse pas assez de ressource pour le rendu superficielle (2D).

Dans le Nvidia, c'est la série Quadro pour CAD.

N'oublie pas qu'une carte 3D 'pense' toujours en 3D. Même si tu travailles sur un niveau simple.

Même chose au niveau du CPU. Les multiples 'cores' ne sont pas vraiment sollicités lors de la création. T'as beau avoir 16 cores, si t'as pas l'infrastructure graphique pour les supporter, ca donne rien. Au niveau CAD, ca prends de la vitesse de CPU, et non du processing power.

Pour ce qui est d'un portable, tu vas avoir du mal à trouver une machine pour faire du 'gros' Autocad. Évidemment, les compagnies savent très bien que les gens ne CAD pas vraiment sur un portable donc le marché est pas la.

Ma suggestion? Un core I7, 8GB de ram, un disque solid-state. Tout simplement.

Ca donne ABSOLUMENT de mettre des gros 1000$ piasses sur un laptop de gaming. C'est bien beau les Alienware, mais c'est pas fait pour ca.

Un Lenovo (anciennement IBM), c'est robuste, beaucoup de choix de modèles, et plusieurs 'range' de prix. Bien sur, le look est ordinaire. Mais ca donne quoi les leds, les emballages exotiques? Fuck all..  Tu veux payer pour de la puissance, pas du 'look'.

PerversPépère a écrit:
Si le boulot est fait par la carte graphique "inboard", ça va prendre des ressources au CPU alors qu'une carte graphique indépendante va le soulager.
Au contraire. Je serais d'accord avec toi pour du gaming ou du 3D intensif, mais pas pour du CAD. La carte onboard, le CPU et la mémoire partage certaines ressources (bloques mémoire, plages d'adressage) donc l'échange d'information entre les composants est plus rapide. L'union des composants 'onboard' créé une cache très performante lors de la manipulation d'objets redondants et répétitifs, exactement ce qu'il faut pour accélérer les processus CAD.

La carte graphique 'onboard' va sélectionner des séquences linéaires de bloques mémoire RAM si elle manque elle-même de mémoire car elle travaille de 'paire' avec la mémoire interne. Une carte externe va sélectionner des séquences alléatoires ce qui peut affecter le traitement des autres processus en cour, car elle ne connait pas les plages déja alloués par la mémoire interne.

À moins d'avoir une carte graphique avec 1GB et plus de mémoire, mais on ne trouve pas ca encore sur les laptops.

Dernière édition par MescaBug le Lun 25 Nov 2013 - 11:46, édité 1 fois
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:44

Tu comprend pas MescaBug....les Alienware y'a une tête d'alien qui allume sur le boitier...

C'étais la seule raison pourquoi je les recommandais Cool
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:51

Ça fait près de dix que je travail sur Autocad... Tu peux te fier sur les commentaires de MescaBug... Au bureau où je travail nous avons eu beaucoup de misère à trouver une compagnie de soutien informatique qui pouvait nous vendre une vrai machine pour faire du CAD... La plupart nous installaient des carte de "gaming"....  En 7 ans à ce bureau, j'ai passé 5 PC avant d'avoir quelque chose d'efficace... Suis les conseils de Mescabug au lieu de changer de machine dans 8 mois...

Ça fait 18mois que j'ai le même PC et j'ai passé de Autocad/Revit 2012, à 2013 et là, je roule 2014 (on achète/uprgade nos licences à chaque année.....) car c'est une vrai machine pour faire du CAD. Un bon investissent dans ce domaine, ça vaut la peine.

Par expérience, moi, je déteste faire du CAD sur un laptop. J'utilise à 90% du temps les raccourcis clavier. Alors sur un laptop, même si je n'ai pas de grosse paluche comme main, j'ai vite mal aux doigts... C'est trop compact un laptop... sans parler de l'écran (même en 17"...). Même à la maison j’utilise mon ordi de bureau pour faire du CAD. J’utilise mon laptop juste quand je me déplace pour aller voir des clients personnels (je fais du résidentiel à temps perdu…)

P.s.: Tu dois apporter ton PC pour faire ton stage ? Firme ingénierie ? Bureau architecte ?

Dernière édition par Whocares le Lun 25 Nov 2013 - 16:37, édité 2 fois (Raison : orthographe douteuse à certains endroits...)
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:14

Whocares a écrit:

P.s.: Tu dois apporter ton PC pour faire ton stage ? Firme ingénierie ? Bureau architecte ?
Oui c'est que je fait un stage dans un hopital pour le service technique mais comme ils n'ont pas décidé si ca va me donner un poste après il ne m'offre pas de portable de disponible et je sais très bien travaillant déjà dans cette hopital que même s'ils me le fournisais j'aurais le temps de faire mon stage et prendre ma retraite avant que mon portable soit prêt avec le service informatique du moment. et le pourquoi du portable c'est que je vais être appeler a me déplacer dans d'autre constituante (clsc clinique et autres) pour du relever et mise a jour de plan. Et de toute facon l'école a fini par m'en trouver un pour le stage donc je vais voir en quoi consiste la job si j'ai a faire beaucoup de 3D ou non.
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:16

je roules autocad sur mon Dell inspiron 17R (I7, 8gb de ram et SSD + HD) et c'est pas pire pentoute, ca reste un laptop par contre.
je l'ai acheté vla 1 an et demi, il est dans tes prix... et il a le clavier retro eclairé, tres pratique à la maison.
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:54

Je travail avec Autocad Electrical tous les jours , seulement en 2D par contre...
L'ordi que la job me fournie fait parfaitement le travail et même plus!

Je ne suis pas un pro mais voici le setup qu'il me fournisse

Lenovo T530
Core i5vPro
12,0 G de ram
Intel HD Graphics 4000

Quand je suis au bureau j'ai un trucs qui couple le laptop à un écran , clavier , souris .... Il suffit de le clipser!
Ces comme une tour mais en 5 sec tes partie avec. J'ai déjà eu une tour fournie par la même compagnie et elle n'allait pas mieux le laptop. De plus , ça m'a tellement sortie souvent dla marde sur le terrain... je m'en passerais pu ^^

Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:34

MescaBug a écrit:

Ma suggestion? Un core I7, 8GB de ram, un disque solid-state. Tout simplement.
Avec +- le même setup pour la majorité des pièces je ne sais pas si ça vaudrait vraiment la peine la double précision d'un quadro k1000m pour 400$ de plus. On s'entends que sa machine de travail est même pas fournie...

Je sais qu'il commences mais moi ça ressemblerait à Finger 

Comme tu dis c'est majoritairement processor bound pour le 2d mais pour le 3d dans cette génération là les quadro étaient moins rapide que les GTX, quoi que comme il dit il risque de pas faire trop de 3d.

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil de pro informatique S.V.P.   Conseil de pro informatique S.V.P. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:32

Matt_mg a écrit:
Avec +- le même setup pour la majorité des pièces je ne sais pas si ça vaudrait vraiment la peine la double précision d'un quadro k1000m pour 400$ de plus. On s'entends que sa machine de travail est même pas fournie...
En effet. Une machine avec du Quadro, ca serait parfait pour lui. Le problème, ca va être son budget qui semble assez limité.

Avec Quadro, on dépasse facilement le 1000$ (avec taxes, +-1200$) pour une machine de base, et +-1500$ pour du top of the line.

Voici un liste de laptops avec du Quadro:

Conseil de pro informatique S.V.P.
Page 1 sur 1