| PPAR sa commence bien.... | |
|
+12300wby martinirish TRIGGER Walther ghetto child duff Philipl Lucky Luke Snoopy climbobo gunguru Aphex pwet2012 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 9:27 | |
| Je viens d'aller porté mes document au poste de police, en me disant que si jamais y me manquais quelque chose y pourrais me le dire....je suis sortie de la avec l'impression qu'il avait jamais entendue parler de sa loll! J'espère que j'ai rien oublier c'est déjà assez long comme sa... moi je pari que je vais le recevoir pour le printemps =p |
|
| |
Aphex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Mécanique de bâtiment Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 11:59 | |
| J'ai aussi eu une drôle de surprise quand je suis allé porter mes document au poste de police pour le dépôt en personne. Le policier n'avait jamais entendu parler du formulaire et quand je lui ai dit de quoi il s'agissait, (pour les armes à feux restreints), il m'a tout bonnement dit la phrase suivante: "Vous avez votre arme avec vous ?" Bref, ma demande à été traité le premier vers la fin juillet et j'ai eu l'appel de la SQ la semaine dernière pour me poser quelques questions et me dire que ma demande était accepté. Donc il faut prévoir entre 4 et 5 mois pour le PPAR.... si aucun document n'a été oublié.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 12:25 | |
| Moi la gentille policière s'était excusée de voir de la bureaucratie faire perdre du temps à un citoyen qui visiblement est respectueux des lois... mais il a fallu qu'elle lise le document pour etre sur de bien comprendre le pourquoi de cette ridicule procédure, car meme elle ne voyait pas ce que cela changeait... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 12:32 | |
| - Aphex a écrit:
- ...Donc il faut prévoir entre 4 et 5 mois pour le PPAR.... si aucun document n'a été oublié....
s'pour sa que j'ai parié avec moi même que je l'aurais pour le printemps avec un peu de chance ma l'avoir a peu près en même temps que mon permis de moto, question d'avoir l'air d'un vrai criminel =p pour me document j'ai mit -preuve de réussite du cours ppar -photocopie de tout mes carte en lien avec les arme ( y'en a probablement qui serve a rien mais juste a cas lol ) -mon chèque visé -ma photo -la paperasse réglementaire remplie d'un bout a l'autre |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 13:29 | |
| moi c'est mon chum de gars pis sa blonde, j'ai hate de voir si sa va faire leur affaire même si il ont la même adresse... |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 15:58 | |
| 4-5 mois !!! bon à savoir
d'après le site web c'est écrit 45 jours...ouvrables sûrement?!!
j'ai envoyé le tout le 24 octobre...donc, pas de cadeau à no-no-noel sous le sapin s'tie |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 16:09 | |
| oublie pas que sont surment fermer 2-3 semaine a nowel!
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 17:39 | |
| - pwet2012 a écrit:
- oublie pas que sont surment fermer 2-3 semaine a nowel!
2-3 semaines à Noël... lol plus 2-3 mois oui... |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 17:55 | |
| Moi je le l'ai envoyer le 8 octobre, le paiement a passer le 21 nov, mais toujours pas d'appel a ma conjointe!… Donc encore de l'attente |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 18:11 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- pwet2012 a écrit:
- oublie pas que sont surment fermer 2-3 semaine a nowel!
2-3 semaines à Noël... lol plus 2-3 mois oui... l'air de péter les bulle par Lucky Luke haha....encourage nous donc a place loll |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 18:50 | |
| ya raison le pire moi ca pris 6 mois !!!! ben manquait 4 ou 5 jours pis ca fesait 6 mois !!!! ils vont etre off une semaines avant pour parler de se quil vont faire durant noel et une semaine apres pour raconter leur histoire de leur vacances et leur cadeau donc il a raison 4 semaines sans rien qui se passe !!! c'est ca travaillé pour le gouvernement !!! mais dites vous une chose ca va plus vite là qu'une personne qui travail pour la ville !!!! |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 19:42 | |
| De mon côté le policier qui a posté ma demande n'avait jamais entendu parler de sa, et la première chose qu'il a fait c'est d'aller vérifier si je n'avais pas de dossier après il est revenu me voir et me dire que tout était ok. Il a engagé la conversation et on a jasé d'arme un bon 30 minutes. J'ai eu la chance de lui poser des questions sur son arme et ou et quand les policiers vont ce pratiquer pour tirer... Miramichi on reçu ma demande le 2 aout et ma carte a été posté ce matin le 25 novembre donc un peu moins de 4 mois. J'ai téléphoné il y a un mois et il mon dit que les demandes de restreins peuvent prendre jusqu'à 6 mois. Mon non restreint à pris 45 jours tout juste et aucun téléphone à mes répondants. Donc selon moi fin mars gros max. W |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 19:58 | |
| deux permis tres tres different qu'on parle!!!
pour un ppa il appel presque jamais les repondant versus ppar il appel les 2 repondant ;faut tu te presente au poste de police voir de quoi tu as lair (fou ou non ) et en plus il t'appel pour te reposer les meem question a lesquel tu as repondu sur le papier !!! donc faut pas trop se fier à un permis normal pour le delais |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 22:19 | |
| Moi a Lévis mon experience au poste a été très poche , pogné un twit qui aimais pas ca job est savais pas quoi faire . J'ai du m'astiner avec ,oui oui . Ca fini que j'ai poster ma demande moi meme . J'ai quasiment faite une plainte mais bon . |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Lun 25 Nov 2013 - 22:38 | |
| moi les 2 secrétaire on été super fine, c'est juste qu'il avais jamais vue sa et elle mon offert de la posté a ma place ou non. je me fais pas d'illusion sur le délai et j'ai déjà un PPA l'attente est moins pénible que quand ta rien du tout =p |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 2:34 | |
| c'est parce que le but de faire une demande en personne est justement empecher de changer les papier pour des faux ;c'est tres bien ecrit que c'est eux qui s'occupe de ta demande par la suite donc ton enveloppe doit etre suffissament affranchi
pis moi j'ai été au poste de la sq faire ca donc aucun policier de lévis justement parce que jme doutais que ca allais faire ca !!!! |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 9:29 | |
| Calvaire ça fais dur vous autres... j'avais déjà mon PPA quand j'ai upgrader au PPAR, ça m'a pris seulement 42 jours!
Je suis tombé sur une jolie ptite policière à Québec! Elle a regarder mes pièces d'identités mais a dit qu'elle ne pouvait pas les vérifier vu que le système était down (?). Elle m'a signer mon papier sans poser de questions et m'a demander si j'avais un timbre pour poster la demande, je lui ai dit que non, alors elle m'a redonner mes papiers et souhaiter une bonne journée.
Question comme ça, quand on renouvelle notre PPAR, est-ce qu'il faut aller refaire signer ce bout de papier là? Merci! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 9:50 | |
| moi il mon fait courire partout dans la ville... aux debut je me presante aux poste de la sq a quebec(pres de chez moi!)apres avoir lu et relue tout les document avoir consulter un autre policier..ILmon renvoyer a la police de quebec....parconte jusque un petit mot pour positif pour dir quil y avait quelque chaise et surtout des jouet pour enfant(jetait avec ma fille)des crayon et des livre de dessin... jai trouver ca bien...reste que selon eux jaurais eter blocker du aux fait que ma maison est aussi sur le territoir de la ville de quebec(police municipal pour la ville et sq pour lautauroute) cest la que sa ce gate....on était pres du 1 ier du mois.... arriver la une FILLE de gens attendre pour parler aux seul policier 3 heures plus tard...apres avoir entendu les histoire de tout le monde(local avec la porte ouverte a 10 pieds des 2 chaise) cest enfin mon tours...le gars me dit que la sq devrais me signer ca! cest leur logo sur lentete... apres avoir expliquer mon cheminement il me la signer et la poster...reste quil as eter polis avec moi..cest excuser du delai...mais tabar..qui avait lair equerer detre la.... faut dire qua sa place jaurais DEMISIONER tellement il avait du monde |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 9:58 | |
| bien vrai pour le signe de la sq !!! pis ca pas vraiment rapport pour lalocalisation j'habite lévis et j'ai été a laurier station au poste de la sq pour mes papier et il a pas dit un mots !!! |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 18:28 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- bien vrai pour le signe de la sq !!! pis ca pas vraiment rapport pour lalocalisation j'habite lévis et j'ai été a laurier station au poste de la sq pour mes papier et il a pas dit un mots !!!
LOL moi la SQ m'avais reviré de bord, va à Lévis c'est leur job pas la nôtre. Des vrais fonctionnaires, ça fait courir le monde un bord pi de l'autre. Après ça faudrait les truster pour notre sécurité..... LOL |
|
| |
ti-dan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 19:40 | |
| ouin pas très encouragent, j'attend encore après la preuve de la réussite de mon examen PPAR |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 19:48 | |
| - martinirish a écrit:
Question comme ça, quand on renouvelle notre PPAR, est-ce qu'il faut aller refaire signer ce bout de papier là? Merci! Non, c'est seulement pour la demande initiale. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mar 26 Nov 2013 - 21:57 | |
| |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: PPAR sa commence bien.... Mer 27 Nov 2013 - 6:51 | |
| - ti-dan a écrit:
- ouin pas très encouragent, j'attend encore après la preuve de la réussite de mon examen PPAR
N'oublie pas que maintenant, il faut envoyer ton papier de réussite signé (celui avec avec ta note) et non ton papier que tu recois avec ta carte et ton#. Ceci a changé a 2013. |
|
| |
| PPAR sa commence bien.... | |
|