| lisez ca , ou ont sen va! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 12:49 | |
| |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 12:57 | |
| Ben oui!!!! fallait s'y attendre Bien vite on va payer une taxe à chaque fois qu'on va aller chier!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 13:03 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 14:53 | |
| On sait tous que les billes de plomb sont toxique dans le gésier des oiseaux. Pourtant, on continue de chasser la perdrix avec de la bille de plomb parce qu'il n'y a pas de loi qui l'interdit. Si l'industrie de la chasse ne s'autorégule pas, c'est inévitable que les gouvernements vont le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 15:30 | |
| cest pour ca que je chasse la perdrix a la .22 jessaie de faire ma part en environnement |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Ven 29 Nov 2013 - 18:53 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- On sait tous que les billes de plomb sont toxique dans le gésier des oiseaux.
Pourtant, on continue de chasser la perdrix avec de la bille de plomb parce qu'il n'y a pas de loi qui l'interdit. Si l'industrie de la chasse ne s'autorégule pas, c'est inévitable que les gouvernements vont le faire. Je n'ai jamais entendu parler de cas de saturnisme chez la gélinotte, les tétras ou les lièvres. Les cas de saturnisme reportés concernaient les canards, oies et outardes dans les zones humides. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces oiseaux sont chassés avec des munitions à billes d'acier, au bismuth ou au tungstène-polymère. Le débat auquel Harper vient de mettre fin concerne les rejets dans la nature de plomb (ou d'alliages de plomb...) épars, provenant des projectiles d'armes lisses et d'armes rayées utilisés pour la chasse des petits et des grands gibiers. Le sujet de la plombémie a fait l'objet de nombreuses études et travaux au Canada: http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/contaminants/prms_lead-psgr_plomb/index-fra.php#a7 |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Sam 30 Nov 2013 - 0:03 | |
| pas surpris ... le plomb est toxique donc qu'il soit dans la ligne de tir des environnementalistes est normal . de la a dire que les munitions de chasse font un désastre écologique ishhhhh faut pas charrier ....
en attendant que les fabriquant de munitions trouvent de quoi pour remplacer le plomb qui sera aussi efficace , je vais continuer a les utiliser pis sa ne m'enpècheras pas de dormir . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Sam 30 Nov 2013 - 7:38 | |
| Le plomb est déjà banni en Scandinavie et en Californie. Les solutions alternatives existent. Le problème est celui des coûts. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: lisez ca , ou ont sen va! Sam 30 Nov 2013 - 8:08 | |
| C'est pour cela qu'il y a les boulet Barnes triple shock et Hornady GMX entre autre qui sont constitué de cuivre seulement. |
|
| |
| lisez ca , ou ont sen va! | |
|