EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!

+4
TRIGGER
Alain1963
1clickdown
ihuntqc
8 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Empty
MessageSujet: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:52

Beau tir Cool 
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:52

Super !!!! Super !!!! Moi j'aime ca voir des jeunes qui d'adonne a notre sport tire ou chasse !!!!

Merci de partagé !!!!
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:53

1clickdown a écrit:
Beau tir Cool 

Oui très beau tire !!!!!
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:26

Beau tir . Le flo a pas trop l'air d'avoir d'émotion , yé neutre en crime , même pas un sourire ....lol
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:11

Beau tir, oui, je suis d'accord.

Mais côté éthique j'ai un peu de misère avec ça. Sur une cible papier ou un gong métallique pas de problème. Mais à cette distance et même moins (900-1000 v.) sur un animal je trouve que le risque de seulement le blessé non mortellement est vraiment élevé (il a d'ailleurs manqué sur le premier tir) et s'il part après un tir, genre dans la panse, à cette distance il va avoir toute une avance au point qu'il sera très difficile à retrouver!

Pour ce qui est de cette émission (long range pursuit) ou d'autres du genre comme ''Best of the West'', que j'adore regardé d'ailleurs, il y a du montage, ils nous montrent toujours le beau côté ç.-à-d. les ''One Shot  Kill''. Je ne suis pas sûr que j'aimerai savoir combien de fois ils ont seulement blessé un animal sans le retrouvé ou réussi à l'achevé après une longue poursuite.

S'est mon opinion.

Dernière édition par GVC le Jeu 5 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:10

GVC a écrit:
Beau tir, oui, je suis d'accord.

Mais côté éthique j'ai un peu de misère avec ça. Sur une cible papier ou un gong métallique pas de problème. Mais à cette distance et même moins (900-1000 v.) sur un animal je trouve que le risque de seulement le blessé non mortellement est vraiment élevé (il a d'ailleurs manqué sur le premier tir) et s'il part après un tir, genre dans la panse, à cette distance il va avoir toute une avance au point qu'il sera très difficile à retrouver!

Pour ce qui est de cette émission (long range pursuit) ou d'autres du genre comme ''Best of the West'', que j'adore regardé d'ailleurs, il y a du montage, ils nous montrent toujours le beau côté ç.-à-d. les ''One Shot  Kil''. Je ne suis pas sûr que j'aimerai savoir combien de fois ils ont seulement blessé un animal sans le retrouvé ou réussi à l'achevé après une longue poursuite.

S'est mon opinion.
Je suis entièrement en accord avec tout ce que tu as écris!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:11

Moi aussi. N'empêche que le tir est impressionnant
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:47

Personnellement je ne suis pas d'accord avec vous pour une seul raison. Tout simplement parce que les gars que vous voyez dans best of the west et long range pursuit ont plus de chance de faire un "clean kill" a 1000verges que 70% des chasseurs quebecois sur un tas de pommes a 100 verges...... Alors j'ai beaucoup plus de respect pour le gars qui fait des tir a ces distances que le mononcle qui tir 3 balles avant la chasse et qui groupe dans 26 pouces et demi et decide tout de meme d'aller chasser....

Pour ce qui est du vidéo tout mon respect au jeune chasseur, effectuer un tel tir a cette age est tout un exploit, le self control du jeune est tres impressionnant, le fait qu'il barre son arme apres avoir mit une munition réel demontre le fait qu'il fait preuve d'une grande maturité et qu'il connais tres bien les precautions a prendre avec une arme a feu.

ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:53

deeramator a écrit:
Personnellement je ne suis pas d'accord avec vous pour une seul raison. Tout simplement parce que les gars que vous voyez dans best of the west et long range pursuit ont plus de chance de faire un "clean kill" a 1000verges que 70% des chasseurs quebecois sur un tas de pommes a 100 verges...... Alors j'ai beaucoup plus de respect pour le gars qui fait des tir a ces distances que le mononcle qui tir  3 balles avant la chasse et qui groupe dans 26 pouces et demi et decide tout de meme d'aller chasser....

Pour ce qui est du vidéo tout mon respect au jeune chasseur, effectuer un tel tir a cette age est tout un exploit, le self control du jeune est tres impressionnant, le fait qu'il barre son arme apres avoir mit une munition réel demontre le fait qu'il fait preuve d'une grande maturité et qu'il connais tres bien les precautions a prendre avec une arme a feu.

J'suis 100% avec toi Deer... J'ai trop souvent vu des gibiers blessés en bas de 100verges par des "chasseux du dimanche". Encore cette année j'ai été demandé sur trois recherches de chevreuil tirés hors vital en deçà de 100verges. Et comme tu le dis, c'était des "chasseux" qui ont la même boîte de balles depuis 5 ans. Y'en a même un, quand je lui ai demandé s'il avait "zéroté" son arme, qui m'a répondu qu'elle était correct l'année précédente....Non! C'est pas croyable, son premier tire de l'année, et probablement son seul, a été fait sur un chevreuil. Résultat, le spike à été retrouvé trois jours plus tard avec l'aide des corneilles...
" C'pas grave, y'en a plein le bois des chevreuils..."En-crise En-crise En-crise J'suis de plus en plus découragé de constater le nombre de ...... qu'il y a dans le bois à chaque année...
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:18

ouais j'ai du en rachever un cette année par un de mes oncles du genre....... la premiere balle dans le genou, la deuxieme dans le cul, la troisieme dans la panse......tout en dessous de 50 verges.....peux tu te dire que le chevreuil etait content en ta***** quand je l'ai achever d'une balle dans le cou...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:25

...la premiere balle dans le genou, la deuxieme dans le cul, la troisieme dans la panse......tout en dessous de 50 verges...

Méchant bon tireur Rolling Eyes

Un peu de pratique dans un club de tir serait de mise.
deeramator
deeramator

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:18

t'inquiete c'est sa que j'essaie de leur faire comprendre mais mettons que sa et parler a une roche sa se ressemble....
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!   12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:51

Ha ha ha Laughing  Je compte sur toi quand même pour lui faire comprendre Deer.

12-Year-Old Wallops Bull Elk at 1376 YARDS!
Page 1 sur 1