| retourné tirer après plus de 20 ans! | |
|
+6foudetir tazik frink gunguru 1clickdown 0mega 10 participants |
Auteur | Message |
---|
0mega Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Basses Laurentides Emploi : Soudeur-assembleur Loisirs : plein Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 11:38 | |
| la dernière fois j'ai été tirer j'avais env. 16-17 ans, j'en ai maintenant 39!
je suis retourné tirer avec des amis la et mes premiers coups étaient tiré avec un mélange de nervausitée/excitation/inconnue (du au recul)
j'avais hâte de retourné sur une ligne de tire avoir ce sentiment de "surpassement de soi" en essayer de faire de bon groupement (j'ai bien dis 'essayé' lol), malgré que c'était pas si pire lol
nous avions un CZ 75 Sp-01 Shadow, un .45 quelconque et une Hi-Point 9mm
j'avoue avoir été impressionné par le CZ, recul faible mais sec et extrêmement précit! même pour un débutant...et l'ergonomie de la poignée est super pour mes petites mains le .45 donne plus de recul mais le coup est plus 'mou' la Hi-Point était un plaisir à tirer et très précise, sauf que les mires noir sur une cible noir et un éclairage un peut bas donnaient pas un bon mélange
ma prise en mains était pas bonne ainsi que ma respiration et souvent j’anticipais les coups, mais j'ai triper et le temps à tellement passé vite!! et l'odeur de la poudre ma fait revivre de bon souvenirs d'avoir tirer de la .22 et .38 à mon adolescence
tout ca pour dire que je vais y retourné en plus de continuer mes étapes pour l’obtention d'une arme restreinte (ou plusieurs!) mon CCSMAFAR est passé et ma place est réservé pour le CCSMAF) et le CZ est sur ma 'want list' (et bien sur un 1911, en 9mm ou .45), mais mon choix n'est pas coulé dans le béton car j'en ai pas assez essayé et je continue à vous lire et m'informé sur les différentes armes
au plaisir! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 12:31 | |
| Bon retour dans le monde du tir. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 13:20 | |
| Cool, content que tu te sois amusé et que tu ais la piqure, plus on est de passionné, plus on s'amuse!. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 16:14 | |
| Félicitation! Bon retour. Et bonne piqure. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Ven 6 Déc 2013 - 23:42 | |
| Bienvenue donc avec nous sur les champs de tir LOL. |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Sam 7 Déc 2013 - 9:30 | |
| ET, tu n'as pas fini..... Pauvre toi, c'est une maladie incurable et tu fais une grosse rechute!
Amuses toi bien et content que tu redécouvres cette passion.
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Sam 7 Déc 2013 - 10:02 | |
| Salut et Bon retour et amuse toi bien, fait toi une case "activité de tir" dans ton budget, car ça peu allez vite dans les dépenses pour les armes et munitions... Moi aussi ce fut un retour au tir après plus de vingt ans, ça fait presque trois ans maintenant et ça continue de plus belle... |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Sam 7 Déc 2013 - 10:46 | |
| Bon retour! Moi aussi j'ai fait une rechute après 20 ans et ça fait 2 ans que je me demande a quoi je pensais durant tout ces années. Fait aussi attention y'a le virus milsurp qui est pas mal fort sur EP |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Sam 7 Déc 2013 - 10:57 | |
| Bon O K OMEGA,Dante est ouvert aujourd'hui de 9.00 a 5.00 |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Sam 7 Déc 2013 - 11:03 | |
| good té dans marde bonne chance et je te conseille de mettre un .22lr sur ta liste accompagné d un 9mm tu est en busines pour une belle journée au champ de tir |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: retourné tirer après plus de 20 ans! Dim 8 Déc 2013 - 16:24 | |
| - M13 a écrit:
- Bon retour! Moi aussi j'ai fait une rechute après 20 ans et ça fait 2 ans que je me demande a quoi je pensais durant tout ces années. Fait aussi attention y'a le virus milsurp qui est pas mal fort sur EP
A qui le dis-tu.... Je m'étais promis de ne pas acheter autre chose que mon 9mm... Là j'attends mon permis de transport pour mon Tokarev... |
|
| |
| retourné tirer après plus de 20 ans! | |
|