| Coordonner GPS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 21:54 | |
| Salutation! Depuis cette été j'ai le GPS gramin oregon 450t
Et dernièrement je suis aller dans le bois et j'ai sauvegarder quelque coordonner, pour pouvoir aller regarder ça par la suite sur Google map.
Donc je prend une de ses coordonner nord 47d 05m 45.8s west 073d 17m 36.8s. Je rentre ça dans Google map et bang la coordonner apparaît... Au Kazakhstan, la première fois j'me suis dit j'me suis peut être trompé, messemble je suis pas été dans se coin la dernièrement.
Donc j'essaye et degreminuiteseconde et décimal de degré, j'ai inverser mes chiffre aussi. Mais non ça dlair que le parc de la St. Maurice est en Russie...
Quelqu'un peut m'expliquer? Ces évident que je doit faire quelque chose de mal. |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 22:24 | |
| Ca serait pas -73... par hasard ? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 22:30 | |
| Quel datum tu utilise et quelle systeme de carte, sa peux faire varier de beaucoup
|
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 23:26 | |
| Hey merci effectivement c'était le négatif qui manquais!!!
J'ai aucun programme en particulier le programme de garmin et Google map |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 23:26 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 23:51 | |
| Ouais ben moi il va falloir que je mie mettre au GPS !!!!!
Je suis habitué a la carte et la boussole depuis que j'ai 10 ans , je connaissais la géométrie
avant de l'apprendre a l'école !!!
Mais les GPS pas sur que j'aurais confiance avec ca , déjà mon GPS d'auto . . . !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Sam 7 Déc 2013 - 23:56 | |
| Un GPS c'est relativement très fiable...surtout celui que j'ai au pire y'a la boussole électronique donc si la carte est dans le champs ta quand même la boussole qui t oriente. Et tant que tu as de la batterie tu est correct.
Dernière édition par JackHardy le Dim 8 Déc 2013 - 8:17, édité 1 fois |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 2:07 | |
| Si tu le met dans tes poches, barre l'écran tactile. C'est arrivé une fois ou deux que le mode est passé de randonné à automobile. Ça changeait la direction a prendre un brin. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:07 | |
| - Alain1963 a écrit:
Ouais ben moi il va falloir que je mie mettre au GPS !!!!!
Je suis habitué a la carte et la boussole depuis que j'ai 10 ans , je connaissais la géométrie
avant de l'apprendre a l'école !!!
Mais les GPS pas sur que j'aurais confiance avec ca , déjà mon GPS d'auto . . . !!!! moi aussi je suis comme toi et depuis que je me suis mis a la techno gps je peut plus men passé, la vitesse d'execution pour contourné des obstacles ou localisé notre position est carrement inimaginable , je me sert de gps depuis la premiere generation garmin, mon dernier est un 62 avec carte 1/20 du quebec, mais jai toujours ma carte et ma boussolle dans mes poches au cas ou. ma methode preferé cest de prendre mon way point de destination avec mon gps et ensuite jajuste ma boussolle avec ce dernier et je marche avec , comme ca je me sert de ma boussolle toujours sans declinaison magnetique , le gps a deja fait cette corection. un mot merveilleux |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:18 | |
| - JackHardy a écrit:
- Salutation! Depuis cette été j'ai le GPS gramin oregon 450t
Et dernièrement je suis aller dans le bois et j'ai sauvegarder quelque coordonner, pour pouvoir aller regarder ça par la suite sur Google map.
Donc je prend une de ses coordonner nord 47d 05m 45.8s west 073d 17m 36.8s. Je rentre ça dans Google map et bang la coordonner apparaît... Au Kazakhstan, la première fois j'me suis dit j'me suis peut être trompé, messemble je suis pas été dans se coin la dernièrement.
Donc j'essaye et degreminuiteseconde et décimal de degré, j'ai inverser mes chiffre aussi. Mais non ça dlair que le parc de la St. Maurice est en Russie...
Quelqu'un peut m'expliquer? Ces évident que je doit faire quelque chose de mal. il faut que tu revois ton set up au complet , la grille, la reference data nad 27, ou 84 , oubli le mode NOAA (WAAS) meme si ont dit que cest plus precis , ca sert plus en nautique , ce sont des balise sur ocean qui sert a localisé les tulamie et sert aussi de repere au bateau, ta deja 31 satellite au desuus de ta tete pour faire ce travail. je crois que cest ta grille qui nest pas au bon endroit.
Dernière édition par oncle will le Dim 8 Déc 2013 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:22 | |
| Ben rentrant la 2 ime coordonner en négatif J’arrive ! A la bonne place |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:29 | |
| Ce n'est pas la même façon pour tous les GPS d'entrer les coordonnées.
Certains utilisent le NS EW pour les coordonnées, d'autres le + -
Certains utilisent degré, heure, minute, secondes D'autres degré heure minute et dixième de minute
En plus des grilles
Sur certains, vous pouvez changer le système dans vos préférences.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 8 Déc 2013 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:32 | |
| Kazakhstan ou kebekistan cest assé proche! |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 11:25 | |
| Bon je les changer pour les dixième de degré et mon système géodésique est le. Wsg 84, c'est le bon système? |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coordonner GPS Dim 8 Déc 2013 - 11:45 | |
| |
|
| |
| Coordonner GPS | |
|