Il ya une semaine, la CBC a signalé qu'il avait reçu des dizaines de courriels de la GRC relatives à l'évacuation de High River, en Alberta., À la suite des inondations de juin dernier.
Heureusement, la National Firearms Association (NFA) a également reçu la plupart des mêmes documents, car à lire l'histoire de la SRC, vous obtiendrez l'impression que tout s'est bien passé et les gendarmes se comportait tout à fait bénin.
L'incident est devenu connu sous le nom de High River Gun Grab parce que les agents fait du porte-à-porte dans des centaines de maisons dévastées et désertes de la ville (probablement à la recherche de survivants), ils ont saisis d'armes à feu.
Ils défoncé les portes de 1900 des 5300 maisons dans la ville, y compris les maisons intactes par les eaux.
Ils ont même défoncé les portes verrouillées et les portes qui ont des panneaux de verre à côté d'eux qui auraient été cassées pour atteindre le pêne dormant.
D'après les marques de gants qu'ils ont laissés derrière, c'est clair que les officiers ont cherché dans toutes sortes de lieux (comme les tiroirs de sous-vêtements et des tables de maquillage) où aucun survivant aurait été à l'abri (mais où une arme de poing aurait été planqué).
Les fouilles et les intrusions de domiciles parnles agents de la gendarmerie infligées à High River sont sans précédent, mais la CBC a insisté pour dire que les agents ont été engagés uniquement dans «le travail de la police de base."
Mais un examen plus approfondi des documents, obtenus grâce à l'accès à l'information, révèle que la GRC n'ont pas agit seulement comme sauveteurs héros par compassion
Un porte-parole de la GRC, le sergent. Julie Gagnon, a considéré par e-mail , que les politiciens ne devraient pas être les concernant dans les affaires de la police parce que les agents étaient «seulement pour assurer la sûreté / sécurité de la population.
Police font ce genre de travail quand ils vont à des résidences qui ne sont pas garantis ... ils doivent le faire ".
Mais si, comme Sgt. Gagnon dit, les seules résidences où entraient les gendarmes étaient celles «non verrouillées », pourquoi le besoin de près de 2000 entrées forcées?
Une porte ouverte n'a pas besoin d'être brisée, seule une porte verrouillée - une porte "sécurisé". Pardonnez le jeu de mots, mais pourquoi des officiers fracassant dans les portes juste pour le plaisir?
À la page 79 des exemplaires de la NFA des e-mails, commissaire adjointe Marianne Ryan (qui a depuis été promu commandant de tous les gendarmes en Alberta) est considéré à signaler à 10h44 le 21 Juin (le jour après le déluge ), "Jusqu'à présent, nous avons réussi à effectuer [sic] le sauvetage et l'évacuation de 95% de la ville de High River."
Grand. C'est un travail rapide.
Mais si 95% des habitants de la ville avait été enregistré dans les premières 24 heures, pourquoi la nécessité de briser les portes pour une période de six ou sept jours?
La réponse ne peut tout simplement pas être la chasse pour les survivants.
En tout, la GRC a sauvé 38 survivants piégés par la rivière Highwood hausse.
C'est une réalisation très brave et noble pour laquelle les Canadiens devraient être reconnaissants.
Mais ce n'est pas une explication suffisante pour maintenir 13 000 personnes hors de leurs maisons pendant deux semaines ou plus tandis que la police se sont déchaînés en pillant les maisons
Beaucoup de maisons, dont plusieurs en dehors des zones inondables, ont été fouillés deux ou trois fois jusqu'à ce que des armes ont été trouvées.
Que la catastrophe a traîné, la GRC est devenu obsédé par la prise des armes à feu plutôt que d'assurer les survivants.
Le 24 Juin, les e-mails montrent que "200 agents de la GRC ainsi que les serruriers ... (sont) maintenant porte-à-porte de vérification sur les maisons."
A ce moment la situation d'urgence est en grande partie terminée. Défoncer les portes n'était pas nécessaire, en particulier si les serruriers étaient disponibles.
Donc, c'est une preuve supplémentaire de la GRC ne sont pas seulement de sauver des gens.
Mardi, le Réseau Nouvelles Sun diffusera un documentaire sur l'accaparement des armes à feu.
Syntoniser nous pour plus de détails sur cette violation massive des droits civils.
J'ai fait mon possible ici pour faire une traduction libre. Jr ne suis pas bilingue a 100%. Donc, si il y a des erreurs, soyez indulgents SVp.
Cest l'enfer ce qui se passe dans mon pays depuis un bout. Où s'en va-t-on.....