| recherche munition 303 de surplus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : ste-sophie Emploi : operateur niveleuse Loisirs : jeep,chasse,tir Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: recherche munition 303 de surplus Dim 8 Déc 2013 - 20:16 | |
| ben c pas mal sa munition 303 british de surplus en bonne quantite ou je pourais me procurer sa? merci |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Dim 8 Déc 2013 - 21:12 | |
| Malheureusement nul part! |
|
| |
karlos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : ste-sophie Emploi : operateur niveleuse Loisirs : jeep,chasse,tir Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Dim 8 Déc 2013 - 21:31 | |
| c don ben plate sa |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Dim 8 Déc 2013 - 23:05 | |
| En bonne quantité très dure a trouvé !!!!
C'est très rare et si tu en trouve ca va être de petite quantité pour collection !!!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 10:35 | |
| Ton "best bet" c'est du Prvi Partizan commercial. Au-moins, il te restera de bonnes douilles pour recharger. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 11:42 | |
| dans les gun show jai dejas vue les boite a 100$......sont malade.... reload mon ami |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 12:05 | |
| |
|
| |
karlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 19:44 | |
| ouin c dommage moi qui aime lodeur de la poudre corrisive et oui je vais commencer a reloader la 303 jai tout commander pour noel et jai dejas vue sa sur le forum des munition de 303 loader avec de la cordite qui peut minformer la dessu |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 20:08 | |
| Tu vas avoir beaucoup de problèmes à recharger avec de la Cordite: elle n'est plus manufacturée depuis longtemps! Et puis, ces spaghettis de nitrocellulose étaient insérés pendant la fabrication, juste après l'amorçage, quand les douilles étaient encore cylindriques. La Cordite était fabriquée par extrusion comme une série de spaghettis cordés en cylindre (d'où le nom), un peu comme de la réglisse-bonbon. Des employés coupaient cette corde à une longueur pré-déterminée, toujours la même et une machine insérait le toron de poudre dans la douille droite, Ensuite, la chaîne de transport amenait les douilles au formage et le cou était resserré sur la poudre puis la balle était assise dessus. Parfois, le culot de la balle était trempé dans une solution asphaltique qui scellait complètement la douille contre l'humidité. Si tu veux refaire des charges qui sentent ce genre de poudre, il va te falloir chercher une poudre monobase qui existait à la fin de la première guerre mondiale ou du début de la deuxième... pas facile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 21:43 | |
| J'ai une boite pleine qui date de 1943 ,pas encore a vendre j'attend qu'elle monte a $200 et ++ ;-))) |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: recherche munition 303 de surplus Lun 9 Déc 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
| recherche munition 303 de surplus | |
|