bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Question Piston vs Gas. Lun 9 Déc 2013 - 21:49 | |
| En regardant sur questar pour savoir si il avait reçu la ar-15 que je veux. J'ai remarqué qu'il avait des système à gas et à piston.
Par curiosité, savez-vous c'est quoi le changement que ça l'apporte??? |
|
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Question Piston vs Gas. Lun 9 Déc 2013 - 21:55 | |
| Google piston vs direct impingement, ya des videos sur YouTube qui explique en detail.
En gros, piston roule plus clean, parce que ça chie pas ou ça mange. Mais c plus pesant. Plus complexe.
Mais DI a son avantage aussi, meilleur distribution de poid, plus léger, mécanisme simple prouvé, apparemment plus précis car l'harmonie du canon n'est pas trop affecter comparativement à système de piston.
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Question Piston vs Gas. Lun 9 Déc 2013 - 22:31 | |
| C'est pourquoi les VZ-52 et VZ-52/57 ont un piston annulaire concentrique au canon: ça élimine l'effet de couple sur le canon lorsque le piston vient frapper l'actuateur secondaire (tappet). Les VZ-52/57 sont plus constants que la moyenne des armes en 7,62x39mm. à part le Rashid qui est très particulier et utilise le système à action directe des gaz sur la platine, copié des Ljungmann et Hakim. Mais comme le Rashid ne vidange pas ses gaz dans une action fermée à la M-16/AR-15, l'encrassement est beaucoup moindre. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Question Piston vs Gas. Mar 10 Déc 2013 - 4:54 | |
| C'est incroyablement plus clean! une balle avec un DI est plus sale que 50 balles avec un piston. J'ai fait la comparaisons
Le bolt reste froid et ça ne cuit pas la saleté. ça c'est les avantages que moi, perceur de papier, je vois avec ma PWS par rapport à mon ancienne DI.
Pour les combattants, certains aime d'autres pas. |
|
bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Question Piston vs Gas. Mar 10 Déc 2013 - 16:56 | |
| Nice, Merci! Sa répond à ma question! Go piston alors. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question Piston vs Gas. Mar 10 Déc 2013 - 17:36 | |
| |
|