EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Autre époque

Aller en bas 
+7
Tourblanche
Alain1963
2T@ll
dfserge
Papy
Buffalo
Popymoy
11 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Autre époque Empty
MessageSujet: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:37

Autre époque _5710
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:24

Partizan!

On dirait bien de jeunes résistants russes.
Une génération qui s'est fait voler sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Papy


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Basses-Laurentides
Emploi : Brasseux de papiers
Date d'inscription : 21/03/2011

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:32

Enfin moi, lorsque j'étais enfant et que je jouais dehors, ils étaient en plastique...
Pas sûr qu'ils aient vu la fin de la guerre, ces enfants-là. Triste, malgré leur beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dfserge
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dfserge


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : quebec citi
Emploi : journalier
Loisirs : chasse tir rando
Date d'inscription : 23/02/2010

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:19

on oublie ,on na meme jamais su je pense .....que les allemand ont eu 500 000 mort a l ouest ,pendant toute la guerre ,contre 5 million a l est ....!!!! imaginer 2 min si les allemand n avais pas attaquer les russe .....les americain aurai été exterminer ...a voir le nombre de film de guerre americain ou les GI sauve le monde ...tout le monde est convaincu que les americain ont sauver le monde ...mais sans les russe ...y aurai pas de film americain ......car y aurai plus d americain ...lol
mais ca. ya jamais personne qui l avouera ....
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:50

En espérant la photo prise à la fin de la guerre. Sinon, comme dit Papy ...
Un petite section bien armé pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:48

Malheureusement , il y a toujours eu dans l'histoire du monde des enfants guerrier !!!!

Et malheureusement , il y en a encore !!!!


Dernière édition par Alain1963 le Jeu 12 Déc 2013 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:02


Il y a longtemps , dans une autre province , j' habitais une maison de chambre
ou le concierge , pourtant Irlandais de naissance , était dans les Jeunesse Hitlérienne
en mars 1945 , quand les Américains ont pris le pont de Remagen .

En 1975 , trente ans plus tard , il faisait encore des cauchemars et on l' entendait
hurler dans son appartement . Parfois il fallait aller le réveiller .

C' est à lui que je pense quand je vois des enfants soldats .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:30

Je suis plutôt heureux pour c'est quatre la ,
on moins ils avait appris a se défendre et a survivre, c'était toujours mieux que tout nu devant une fosse pleine de cadavres a attendre qu'un allemand ivres te tire un balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 4:56

Tourblanche a écrit:

  Il y a longtemps , dans une autre province , j' habitais une maison de chambre
ou le concierge  , pourtant Irlandais de naissance ,  était  dans les Jeunesse Hitlérienne
en mars 1945 , quand les  Américains  ont pris le pont de Remagen .
 
   En 1975 , trente ans plus tard ,  il faisait encore des cauchemars  et on l' entendait
hurler dans son appartement .   Parfois  il fallait aller le réveiller  .  

    C' est à lui que je pense quand  je vois des enfants soldats .
Malheureusement les guerres laissent des trace indélébiles partout et sur tout le monde. Les nationalités ne sont pas choisies, ni méchant ni gentil.
L'horreur marque son territoire la ou elle passe. Habitant près des champs de batailles de la première guerre mondiale en France et ayant visité de nombreux cites je peux vous dire qu'on se pose des questions. Comment ont ils vécus ça, comment ont ils pu ? Inimaginable tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:02

Des guerres il y en auras toujours c'est inévitable,pour quelque raison que se soit,
ça existe chez les humain et aussi chez les animaux ,je me suis souvent demander pourquoi on dit les humain et les animaux,
comme si c'était acquis qu'on était supérieur, les humains seule être vivant a avoir des des sentiments.
quand j'entre dans un élevage de poulet ou de porc j'ai l’impression de revoir le camps de concentration Nazi.
Combien d’animaux serve de cible juste pour le plaisir de tirer sur quelque chose.
On la tous déjà fait probablement.
Pour quelque soit n’importe quel habitant de la terre la guerre est inévitable ,
je crois que c'est comme un équilibre naturel qui a pour but tout simplement de
conserver quelque soit l'espèce vivante les plus résistant du groupe, pour continuer a subsister sur cette boule de terre, aux détriment de la souffrance engendrer.
C'est débile a dire mais enlever toute les guerres du passer et rajouter tout c'est être vivant et leurs descendance et je suis convaincu qu'on serait écraser aujourd'hui par la surpopulation on mourrai de faim et de soif car toute les ressource naturel serait épuiser depuis longtemps.
C'est idiot de croire qu'il n'y auras plus de guerre un jour, quand il n'y auras plus de guerre c'est qu'il n'y auras plus rien sur la terre.

WOW MÉCHANTE DÉPRIME A MATIN,
je crois que je vais mettre mes raquettes il y a de la neige se matin, et allez voir si la belle femelle chevreuil et son petit son encore dans ma place de chasse,
J'ai pas tiré dessus pour rien, quitte a me passer de viande ,j'aime pas beaucoup tiré sur les femme et les enfants,
Fait que elle est encore la pour s'occuper de son petit aux lieu qu'il se fasse bouffer sauvagement pas les coyotes.
et sa me donne la chance d'aller les observer.
Depuis quelque année le gouvernement essais de faire avaler que le plaisir de la chasse aux chevreuil et de tirer sur des femelle et des bébé.
les bébé devienne des 10 pointes et les 10 pointes y sont rare.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:35

La guerre à l'extérieur se transporte malheureusement dans une guerre intérieur et c'est là que les tranchées qui demeurent sont les plus creuses..  Je viens de terminer ma première session d'une maîtrise dont ma recherche porte sur les effets du choc post-traumatique chez des soldats qui reviennent d'un théâtre de combat et c'est hallucinant de voir combien terribles sont les séquelles qui demeurent et qui va hypothéquer pour plusieurs, le reste de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:07

Présentement la guerre est pas chez nous,et on n'a la chance de tirer pour s'amuser alors profitons aux MAX de c'est moment de bonheur.
je m'en aux bois. ça c'est la vie, assis dans le bois enneiger avec un bon café. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:25

Les gamins tiennent des armes allemandes et exhibent des artifacts de la Wehrmacht.

A mon avis il s'agit d'une photo de propagande soviétique comme il en a circulé des milliers pendant et après la guerre.

En réponse à dfserge, la Wehrmacht n'a pas combattu qu'à l'est ou à l'ouest. Elle était présente dans toute la Scandinavie, en Italie, en grèce, dans les Balkans et en Afrique.

Vu l'étendue des fronts il est même surprenant qu'elle n'ait pas perdu plus d'hommes. Aux 5,5 millions de pertes militaires il faut ajouter une nombre indéterminé de civils tués dans les bombardements.

La grande victime de cette guerre est définitivement l'Union Soviétique. Ce peuple a connu une misère effrayante.

Hittler et Staline sont les pires assassins que l'humanité a jamais connus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Autre époque Empty
MessageSujet: Re: Autre époque   Autre époque Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:17

Assez impressionnant les chiffres Oldshot sur le lien que tu nous a fournie, union soviétique et la chine y on gouter pas mal.
Et ça c'est juste une guerre. Si tu recule dans le temps tu verras qu'il y a eu pire que c'est deux la,Hittler et Staline.
prends juste les croisade que la Religion Catholique se permettait aux nom du petit Jésus, et c'est assez dégoutant  merci, , et cela de différente façon aller jusqu'aux année 1970.
C'est toujours pareille on élimine se qui est différent encore plus s'il ont des bien convoiter.
Plus près de nous aux Canada et Usa il y a eu l'élimination des autochtone pour s’approprier leur terre.De quoi être fier d'être Canadien et Américain.
il  y a eu aussi l'esclavage des noir.
il se sont bien repris aux USA
maintenant leur présidant de couleur de peau différente, est présentement le meilleur qu'il ont eu selon moi et pour une fois c 'est désolant qu'il doit être la juste 8 ans.

Même nous les québécois on valait pas plus qu'un noir durant les belle année industrielle du 20 eme siècle, on était traitre comme de la merde par les riche anglophone venue s'enrichir aux Québec.Faut pas l'oublier.Nos parents en on manger de la misère pour la plupart.

Pour moi les race c'est de la boulshit , il n'y a que deux race les bonne et les mauvaise personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdun, 1917 vu par les journaux d'époque
» "CUSTOM MAUSER" d'une autre époque...
» Fin d'une epoque
» Photos d'époque
» Vivre au Québec. Une époque formidable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: