- PerversPépère a écrit:
- C'est surtout une des SKS les plus rares...
Mais si les administrateurs Allemands sont aussi cons que nos dirigeants canadiens, ils les ont détruits plutôt que devoir faire confiance à leurs citoyens, ce bon peuple payeur de taxes...
PP.
Il n'y a pas juste cela PP...
Les membres de l'O.N.U. ont de longue date convenu de mesures pour limiter la circulation des armes légères et c'est dans le cadre de ces ententes que des pays comme l'Allemagne et la France ont détruit de très grandes quantités d'armes de surplus obsolètes d'un point de vue stratégique et "invendables" sur le marché civil.
Les français ont détruit près d'un million de MAS-36 et n'en ont vendu que très peu sur le marché du surplus.
Lors de la réunification allemande la Bundeswehr ouest-allemande et l'armée populaire de la RDA ont été intégrés dans une seule entité, et par le fait même de multiples choix ont été faits en matière d'armement, ne serais-ce qu'au niveau des calibres qui devaient nécessairement cadrer dans les choix de l'OTAN.
L'Allemagne est un pays de 80 millions d'habitants mais les porteurs d'armes sont peu nombreux dans ce pays.
L'effectif des chasseurs n'est que de 400.000 personnes, et celui des tireurs sportifs ne dépasse pas les 2 millions. Sur ce nombre de 2 millions de tireurs, une très grande frange est représentée par des tireur d'air comprimé et des très jeunes tireurs.
Qui donc se serait intéressé à faire l'acquisition des vieilles seringues des Vopos*?
*
Vopo: abbréviation pour la tristement célèbre Volkspolizei de la RDA qui gardait la frontière et plus encore le mur de Berlin et qui n'hésitait pas à arroser au 7,63x39 les "dégénérés" qui cherchaient à passer à l'ouest.