| En savoir plus sur notre Sks... | |
|
+5PerversPépère bleuet001 kaboom Lucky Luke Lios 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: En savoir plus sur notre Sks... Jeu 12 Déc 2013 - 23:23 | |
| J'etais apres lire le post sur sks russe ou chinoise... Je savais deja qu'il y en avait différente sorte mais j'avais jamais prit le temps de posez la question. Pour le moment elle est dans le safe et fout rien tant que j'ai pas trouver ou allez tirer en toutes sécuriter et que j'ai pas trouver le temps aussi. Mais n'en reste pas moin que ca pourait etre le fun de savoir autre choses que Sks 7.62 x39 Alors je vous demande de m'éduquez sur ce que j'ai acheter pour noel a ma femme... Voici les photos |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 0:19 | |
| entoucas la tienne c'est une chinoise |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 0:48 | |
| c'est quoi qui te dit ca?... le fait qu'elle soit neuve ou d'autre critere? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 0:49 | |
| le swivel sling sur le coté gauche de la crosse. Les russes, les swivel sont sur le dessous de la crosse |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 8:55 | |
| - Lios a écrit:
- c'est quoi qui te dit ca?... le fait qu'elle soit neuve ou d'autre critere?
Le signe le plus évidant que ta sks est chinoise est qu'elle a un pique à 3 côtés vs une baïonnette pour les russes. Oui vous allez dire que les sks russes de 1949 ont aussi des piques, mais ceux-ci ont 4 cotés et ils sont noir d'origine. De plus la couleur du bois de ta sks n'est pas la même couleur qu'une russe d'origine. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 10:58 | |
| +1 kaboom +1 bleuet001 C'est ça que j'avais remarqué. Pis le bolt est mat, sur une russe il est poli. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 11:03 | |
| Si le bois est beau, offre-lui avec la crosse en bois; les filles aiment bien le bois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 11:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si le bois est beau, offre-lui avec la crosse en bois; les filles aiment bien le bois.
PP. elle l'as deja recu... et elle est plus black gun que en bois... le bois a mon avis semble tres beau... mais j'ai pas vraiment l'experience ou l'expertise pour dire s'il est vraiment beau... |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 11:49 | |
| tu lui met pas le hand guard en plastique ?? |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 13:06 | |
| [quote="PerversPépère"]Si le bois est beau, offre-lui avec la crosse en bois; les filles aiment bien le bois. PP.[/quote Quand PP parle de fille, son expérience se limite au plus agées.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 13:21 | |
| Ben oui, elles préfèrent le bois DUR! ... le plastique genre dildo, ça peut supporter un peu de changement... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 14:04 | |
| - kaboom a écrit:
- tu lui met pas le hand guard en plastique ??
Je l'ai acheter monter comme ca ... j'ai pas eu le temps de finir de monter le kit qui avais deja ete commencer a etre mit dessus... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 23:41 | |
| - bleuet001 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Si le bois est beau, offre-lui avec la crosse en bois; les filles aiment bien le bois.
PP.[/quote
Quand PP parle de fille, son expérience se limite au plus agées.... Désolé les gars mais la PP parle pas juste de femme mature !!!! La preuve que les fille jeune aime le bois !!!!! [img] [/img] Ma fille de 8 ans !!! Elle adore le bois !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 23:44 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Ven 13 Déc 2013 - 23:50 | |
| - bleuet001 a écrit:
- Lios a écrit:
Le signe le plus évidant que ta sks est chinoise est qu'elle a un pique à 3 côtés vs une baïonnette pour les russes. Oui vous allez dire que les sks russes de 1949 ont aussi des piques, mais ceux-ci ont 4 cotés et ils sont noir d'origine. De plus la couleur du bois de ta sks n'est pas la même couleur qu'une russe d'origine. il ya des russe early model avec une spike bayo!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Sam 14 Déc 2013 - 0:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Sam 14 Déc 2013 - 10:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Sam 14 Déc 2013 - 19:00 | |
| - antidote a écrit:
- bleuet001 a écrit:
- Lios a écrit:
Le signe le plus évidant que ta sks est chinoise est qu'elle a un pique à 3 côtés vs une baïonnette pour les russes. Oui vous allez dire que les sks russes de 1949 ont aussi des piques, mais ceux-ci ont 4 cotés et ils sont noir d'origine. De plus la couleur du bois de ta sks n'est pas la même couleur qu'une russe d'origine.
il ya des russe early model avec une spike bayo!! Presque toute la production de sks Tula 1949 avait des spikes à 4 côtés de couleur noir. Je crois que vers la fin 49, les bayos brillantes les ont remplacés. . . |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Sam 14 Déc 2013 - 19:27 | |
| Les deux site que vous donnez sont vraiment bon ! Je vais pouvoir en connaitre plus sur les diferences etc selon les annnees et tout !
Super ! |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Sam 14 Déc 2013 - 22:21 | |
| Le no: de série,sans lettres cyrill.... |
|
| |
| Sujet: Re: En savoir plus sur notre Sks... Dim 15 Déc 2013 - 4:40 | |
| - michpes a écrit:
- Le no: de série,sans lettres cyrill....
??? |
|
| |
| En savoir plus sur notre Sks... | |
|