| Ma petite derniere ! | |
|
+5sly 7.08 Lewis77 PerversPépère gunguru OPSCV 9 participants |
Auteur | Message |
---|
OPSCV Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Granby Qc Emploi : Mécanicien Loisirs : Plein Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 12:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 13:06 | |
| Rare, assurément pas. Ils ont fabriqués plusieurs millions de winch '94.
Le métal à l'air OK, mais pas A1. Mais le receiver à décoloré, signe que c'est une après 1964.
Le bois avant est OK (mis a part le "CHUCK"), mais le bois arriere est passé dans les mains de Bubba qui lui a fait la vie dure, et je ne parle pas de la peinture. Mais on dirais que quelqu'un a tellement sablé autour du "tang" (là ou la crosse s'attache au frame) qu'on voit le tang, tant au dessus qu'au dessous... sincèrement, une très mauvaise job à ce niveau. C'est aussi visible au niveau de la plaque de recul, qui dépasse d'au moins 1/16 partout, donc beaucoup trop de sablage. De plus, le stud de l'attache de sling n'est pas vissé au complet, ca fait bizarre...
Le calibre 32 spl est OK pour le chevreux, à un peu plus de punch que le 30-30, mais une moins bonne ballistique.
En gros, c'est une bonne petite arme pour la chasse dans le sale, mais outre sa valeur sentimentale, elle a perdu toute sa valeur dans des refinitions douteuse, pour ne pas dire des job de cabochons...
Quel est le numéro de série (tu peux mettre des X pour les 4 derniers chiffres) ca nous permettra de la dater.
Mais sinon, c'est environ 250-300$ comme valeur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 13:19 | |
| C'est encore une très bonne arme pour le chevreuil et sa décoration ne me dérange pas le moins du monde à part le sablage excessif qui découvre le métal près de la poignée; c'est le signe habituel que quelqu'un ne sait pas utiliser un bloc à poncer... Dommage car c'était du noyer. On voit qu'elle a été transportée dans le creux de la main, comme toute les 94, c'est le point d'équilibre. Mais l'usure du bleu, c'est OK avec une arme de chasse bien utilisée. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Granby Qc Emploi : Mécanicien Loisirs : Plein Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 14:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Rare, assurément pas. Ils ont fabriqués plusieurs millions de winch '94.
Le métal à l'air OK, mais pas A1. Mais le receiver à décoloré, signe que c'est une après 1964.
Le bois avant est OK (mis a part le "CHUCK"), mais le bois arriere est passé dans les mains de Bubba qui lui a fait la vie dure, et je ne parle pas de la peinture. Mais on dirais que quelqu'un a tellement sablé autour du "tang" (là ou la crosse s'attache au frame) qu'on voit le tang, tant au dessus qu'au dessous... sincèrement, une très mauvaise job à ce niveau. C'est aussi visible au niveau de la plaque de recul, qui dépasse d'au moins 1/16 partout, donc beaucoup trop de sablage. De plus, le stud de l'attache de sling n'est pas vissé au complet, ca fait bizarre...
Le calibre 32 spl est OK pour le chevreux, à un peu plus de punch que le 30-30, mais une moins bonne ballistique.
En gros, c'est une bonne petite arme pour la chasse dans le sale, mais outre sa valeur sentimentale, elle a perdu toute sa valeur dans des refinitions douteuse, pour ne pas dire des job de cabochons...
Quel est le numéro de série (tu peux mettre des X pour les 4 derniers chiffres) ca nous permettra de la dater.
Mais sinon, c'est environ 250-300$ comme valeur. 225XXXX |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 14:15 | |
| Pour ce qui est du fût et de la crosse en bois est ce que sa se rachete bien? original ou pas? et pour le metal est ce qun armurier pourrais la remettre comme neuve ? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 14:20 | |
| Elle a été faite en 1957 selon le # de série. Pré 64 donc. C'est plus facile à refinir.
Oui, c'est faisable de la remettre à neuf, mais le cout sera élevé (plusieurs centaines)
Au final, elle vaudra autour de 500 à 600$. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 14:27 | |
| - gunguru a écrit:
- Elle a été faite en 1957 selon le # de série. Pré 64 donc. C'est plus facile à refinir.
Oui, c'est faisable de la remettre à neuf, mais le cout sera élevé (plusieurs centaines)
Au final, elle vaudra autour de 500 à 600$. L'investissement en vaut la peine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 14:32 | |
| Selon moi, non.
Au pire tu te trouve une crosse et un fut et tu t'amuse.
Mais sinon, c'est une bonne petite pour la chasse au gros gibier dans le bois sale, mettons autour de 50V. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 15:02 | |
| Pour ma part, je ne toucherais à rien et ça ferait parti du patrimoine familial. Pour ce qui est de la valeur monétaire, je suis convaincu que vous avez visé juste. Mais en ce qui me concerne, c'est comme les meubles du terroir: pas parfait mais ça raconte l'histoire.
My 2¢ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 15:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Selon moi, non.
Au pire tu te trouve une crosse et un fut et tu t'amuse.
Mais sinon, c'est une bonne petite pour la chasse au gros gibier dans le bois sale, mettons autour de 50V. pense tu que ca existe des cross pi des fut synthetique pour ce model la ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 15:11 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 18:15 | |
| c est a ton père depuis combien de temps et èce lui qui a fait faire le dessin |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 18:29 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- c est a ton père depuis combien de temps et èce lui qui a fait faire le dessin
mon pere la sa doit faire 30 ans et les dessins on été fait par sa belle mère. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 19:01 | |
| Laisse ca comme ca et un jours tu la legueras à une personne et ca sera un heritage de dire que la peinture a été fait par la belle-mere de ton pere |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 19:07 | |
| je la trouve tres belles. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Ven 13 Déc 2013 - 19:27 | |
| +1 , garde la comme sa ! Car si apres un demenagement ou autre tu perds la crosse d'origine ... tu perdras beaucoup a tes yeux .
C'etait celle de ton pere , fais y attention , car un jour elle te sera encore plus chere au niveau sentimental ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Sam 14 Déc 2013 - 0:49 | |
| C'est sans trop grande valeur ,ils en ont prruduit beaucoup ,mais tu auras la chance de chasser avec la carabine de ton pere ,la peinture est res belle quand meme. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite derniere ! Mer 18 Déc 2013 - 23:21 | |
| bien merci les boys ! |
|
| |
| Ma petite derniere ! | |
|