Hier je me suis achete de la poudre Leverevolution pour loader et faire des essaies avec la 30-30 win 94,j'avais l'ancien livre de Hornady mais ai du acheter le nouveau pour avoir les loads de la 30-30, 140 gr. Monoflex (tout copper ),bon la ca va ,mais en ce qui concerne la 45/70 Aucun load pour ca ,maudit ils appellent ca la Leverevolution pourtant ,,,,,,,,,aujourd'hui j'ai telephone directement chez Hornady au Nebraska pour parler a un conseiller en reload de cette firme et il m'a dit qu'il n'y avait effectivement pas de load pour la 45/70 ,que meme eux ne prennent pas cette poudre pour ce calibre .
Special LEVEREVOLUTION et pas plus de load ,je comprend qu'elle est peut etre trop pic en pression pour un calibre donne ,mais en tout cas .Il m'a tout simplement dirige vers la 4198 pour avoir de bon loads avec ce calibre ,mais c'est deja ca que je fais pour mes 250 Monoflex en 45/70 donc je suis confine a me servir de cette Leverevolution qu'avec ma 30-30.
J'aurais bien voulu essayer ca pour ma big car elle donne de 100 a 150 pi/sec de plus que d'autres dans la 30-30. et ca aurait pu me donner un peu plus en 45/70 mais securite avant tout.