| conserves / pot mason | |
|
+5S.W.A.T. Janka pla127 TheBear fpaquet2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: conserves / pot mason Mer 18 Déc 2013 - 22:29 | |
| ya tu du monde ici qui ont des bonne recette de conserve autre que des confiture et des betterave. Je cherche des recette et technique pour mettre efficacement en pot des sauces a spagetti, ragout, et autre pour pouvoir manger plus tard… D,ailleur combien de temps on peut garder un pot mason bien préparer ??? |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: conserves / pot mason Mer 18 Déc 2013 - 23:37 | |
| Ma mère en a des bonnes elle garde ça facilement 1 an si bien cannés! Mais sa dure jamais jusqu'à la date de péremption... Bin trop bon lol Quand c'est chaud elle met ça dans les pots et elle referme ... Sa fait un espèce de bruit < > et la le pot est bien canné... Ceux qui ne canne pas elle les prend en premier car durée de vie beaucoup moindre |
|
| |
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 4:50 | |
| avec çà tu devrait être bon pour commencer à en faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 7:07 | |
| La conservation est très longue si tu les conserves loin de la lumière et pas trop au chaud. Habituellement un p'tit coin sombre de ton sous-sol fait l'affaire ou une armoire.
Tu dois laver les pots et couvercles à l'eau très chaude avec un peu de savon à vaisselle. Tu les mets ensuite à l'envers sur une plaque à biscuits et tu les stérélise au four. Je te reviens avec la température et le temps ce soir, je vais fouiller dans mes notes. Par la suite, tu mets ce que tu veux dedans, tu refermes sans serrer ton couvercle. Donc, fermé - 1/4 de tour et tu remets au four. Encore là, je vais chercher pour le temps et température. Lorsque tu sors cela du four, tu les laisses simplement sur le comptoir et tu comptes le nombre de "ploc" que tu vas entendre. Le couvercle enfonce vers l'intérieur, c'est ce qui te confirme qu'ils sont bien scellés. Une fois refroidi, tu visses comme il faut ton couvercle et tu les ranges.
Si tu as des doutes sur l'un ou l'autre des pots, tu peux faire tremper ton pot environ 3 cm dans de la parafine. De cette façon, c'est certain que tout sera bien scellé. Quand tu veux t'en servir, tu passes simplement le pot sous l'eau chaude, la parafine s'en va.
|
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 7:36 | |
| Pour les recettes, ee site de bernardin est une mine d'or! Leur Salsa est écœurante
Personnellement je n'utilise pas le four mais bien la stérilisation a l'eau bouillante et j'ai aussi l'autoclave. Toute les instructions sont également sur le site de bernardin. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 9:02 | |
| Donc on est bon pour un an une fois canner ???
Sinon ma mere m'a dit exactement les meme metode ce matin donc ca doit marcher mais a m'a dit que sa se peut que les metode de cannage soit different si c'est de la viande vs soupe vs sauce etc ca du sens selon vous ??? |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 10:19 | |
| C'est vrai! Le pH change certaines règles. C'est la que le site de Bernardin est hot. Selon la recettes, le temps est précisé pour chacun |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 16:04 | |
| Popymoy nous fait un de ces Jambon.......c'est Toutatis en culottes de velours.
Cubes de jambon encanné!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 17:59 | |
| Si bien sterilise encore bien plus qu'un an. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 18:29 | |
| bien que beaucoup de monde font que steriliser les pots au lave vaisselle je te dirais avec un cuiseur a pression tu va te garantire une conserve plus longue... tu va meme pouvoir te faire du bacon en conserve masson... =P |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 19:54 | |
| mon frere en fait régulièrement, il utilise un autoclave, une bidule qui chauffe comme un presto(quelques choses du genre) à ma connaissance ca se conserve pas mal plus longtemps que ca,, J'en ai jamais fais,, mais j'en ai souvent mangé |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 19:57 | |
| 1 an c'est très conservateur haha... ça doit se garder beaucoup plus longtemps mais ça dure jamais 1 an si tu en manges le moindrement souvent :P La sauce a spaghetti à ma mère je la mange à la cuillère directement dans le pot masson haha ! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 19:57 | |
| C'est 10 minutes à 300 degrés pour stéréliser et 8 minutes à 350 par la suite. Je conserve facilement 4-5 ans tout ce qui est marinade, 3 ans les fruits et légumes et pour les sauces à spaghetti, j'amais eu le temps de tester, on les mange trop vite !
Jamais gaspillé de nourriture de cette façon. Remplir jusqu'à l'épaule, pas plus. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: conserves / pot mason Jeu 19 Déc 2013 - 21:48 | |
| Comme un gars disait quand il rencontrait une fille .::il lui demandait "veut tu gouter a quelque chose de bon que ma mere a fait il y a longtemps" |
|
| |
| conserves / pot mason | |
|