| veille douille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 8:17 | |
| on peut tu reloader avec des douilles qui on été tiré par une autre carabine? ou bien ce n'est pas recommander:chépas: |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 8:20 | |
| Oui mais à condition de faire un FL avant de les utiliser dans ton arme |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 8:45 | |
| c'est quoi un FL |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 8:49 | |
| Regarde dans la section liens utiles sous la rubrique: "les bases du rechargement". Tu devrais trouver réponse a plusieurs de tes questions sur le reloading. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 10:21 | |
| j 'aimerais demeurer proche de chez Moose pour m 'enrichir!!! et j 'aimerais demeurer proche de personne comme topmoteur pour lui transmettre ce que je sais... |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 17:28 | |
| ca fait longtemps que je regarde tout les posts(ma blonde dit que je vous aimes plus que elle )mais pour lesvieilles douilles je n'ai rien vus a part un qui disait qu'il les avaient toute jetté pour sans faire venir des neuves!!!alors je me posai la question p.s. en passant personne ne ma dit pour FL? |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 18:04 | |
| C'étais justement pour le FL que tu devais regarder les anciens post Une fois que ta balle est tirer, le collet de ta douille est rendu trop grand pour simplement y remettre un boulet. Pour se faire tu dois reseizé ta douille; il y a le Neck Size et le Full length (FL). La Neck Size est utilisé pour les douille qui sont passé par TA carabine. Puisque la douille a pris la forme de ta chambre, tu n'a qu'à refermer le collet. Le Full Lenght ramene la douille au complet tel que si elle venait de sortir de l'usine (norme SAMII). Comme ca elle peut etre utilisé dans n'importe quel carabine sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 19:59 | |
| ah ok le full length resizing je sais c'est quoi c'était l'abréviation FL que je ne comprenais pas |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 20:33 | |
| Alors mon vieux,
Separe toutes les douilles en groupes par la marque et le type ie nickel plate ou pas. Et fait leurs un full resize. Sinon juste avec ce que tu as eu de pas tire presque 100 balles conserve les et part avec ca. De toute facon ce sont toutes des F-C.
Ciao
C |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: veille douille Mer 4 Mar 2009 - 20:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- j 'aimerais demeurer proche de chez Moose pour m 'enrichir!!! et j 'aimerais demeurer proche de personne comme topmoteur pour lui transmettre ce que je sais...
C'est pas pour t'ecoeure 270wsm mais moi j'etais un Topmoteur et j'habitais a cote de chez Moose. Je lui dois toute mes connaissances. Mais je me rend compte que j'ai encore du chemin a faire. C |
|
| |
| veille douille | |
|