| Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell | |
|
+15foudetir Red Dragon ticoune31 jerry-kid ticul spider87 FylpDerMeister crazynoel kevmetal25 Picanox Popymoy Substyle TheBear Lucky Luke Pop 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Ven 20 Déc 2013 - 22:24 | |
| Ben voilà, enfin réussi a mettre la main dessus, elle est arrivé hier chez mon dealer préféré Pro Nature Rimouski, j'en ai pris possession ce soir, installé un Bushnell Banner 4-12x44 que j'avais en spare en attendant de voir ce quelle a dans le ventre. Extrêmement légère, trigger ajustable facile sans outils nécessaire, verrou travail bien, crosse en plastoche cheapette semblable a la Axis côté qualité mais qui fait quand même la job, belle arme en général, chargeur 8 balle rotatif, une arme signé Savage comparable a une Axis donc qualité/prix au rendez-vous. Je vais aller faire mes premier test dimanche au champ de tir, le seul point négatif est que pour le moment il ni a que de la Winchester a tiré pour ce calibre, sachant que je n'ai jamais fait de miracle avec cette marque en 22LR et en 17HMR je ne m'attend pas a des miracle côté grouping, par contre le fournisseur CCI a dit que c'était pour bientôt de leur côté. Voici 2 photo, dsl c'est le bordel sur mon établie.... :P 17hmr vs 17wsm |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 7:50 | |
| Belle carabine! Bien hâte de voir les groupement! |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 8:48 | |
| Bon tir |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 9:20 | |
| Les balles sont tu pas mal plus cher ou c'est semblabe a une 17hmr ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 9:40 | |
| Félicitation pour ton acquisition et bon tir |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 10:22 | |
| Félicitation pour ton beau cadeau, bon tir et joyeux Noël... |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 17:50 | |
| Bien hâte de tes résultats! |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Sam 21 Déc 2013 - 18:47 | |
| Merci a tous pour les commentaires ! J'espère que mère nature va être de mon côté demain....
Pour les munitions, 16.99$+tx pour 50 donc très semblable au munition de 17HMR dans ma région |
|
| |
crazynoel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : pohénégamook Emploi : coffreur Loisirs : chasse Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 9:00 | |
| Combien de grains le boulet? |
|
| |
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 14:52 | |
| Bon avec la tempête je suis assez satisfait des résultats surtout avec de la Winchester qui a mon avis n'a pas vraiment de bon résultat dans aucun rimfire en tk dans aucune des mienne, la neige abondante rendait la visibilité assez difficile mais bon je voulais l'essayé. Je n'ai tiré qu'a 75verge car je voulais resté dans la partie chauffé de la bâtisse mais le champs de tire extérieur n'a que 75v a cet endroit....mieux que rien. Le recul est semblable a la 17HMR mais un peu plus sec, c'est ma première carabine avec un chargeur rotatif je ne sais pas si tout les rotatif sont comme ça mais je ne trouve pas que ça travail super bien versus un chargeur standard, le verrou travail bien mais ça fait drole un peu vu que le bras reste en dehors de l'action même fermé et que la partie qui barre entre en dernier. Je n'avait aussi que du 20gr Winchester donc je ne peux pas vraiment faire de comparatif, ben hâte que CCI et Hornady sorte les leur. Voici quelque photo Pas de superbe résultat mais avec la visibilité dua la tempête et la basse température ça a quand même du sens. Et ce qui ne m'étonne pas car j'avais eu le même problème avec ma 17HMR et les munition winchester, 8 douille fendu sur 49 tirée Satisfait de cette petite nouvelle, j'ai bien hâte que le beau temps revienne pour l'essayer a des distance normale de tir. |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 16:50 | |
| HEIN !!!! J'ai jamais vue ca !! surtout pour une rimfire |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 17:12 | |
| pour les douilles fendu, sur ma hmr sa arrive de temps en temps aussi. Surtout avec de la winchester. Merci pour le retour après le champ de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 19:18 | |
| - FylpDerMeister a écrit:
- HEIN !!!! J'ai jamais vue ca !! surtout pour une rimfire
Avec la Winchester dans ma 17HMR ya au moins 10% des balles qui font ça, c'est un peu pour ça que je n'ai pas été surpris, au moins dans la 17WSM je n'ai pas eu besoin de tournevis pour sortir les douilles fendu, elles ont toute sortie par éjection avec le verrou. Ça n'avait jamais groupé fort non plus en 17HMR avec cette marque de munition, j'ai vraiment hâte que CCI et Hornady emboite le pas pour fabriqué des munition pour ce calibre, c'est avec ces 2 marque que j'ai toujours eu d'excellent résultat. Je vais essayer de mettre la mains sur du 25gr en attendant pour refaire d'autre test, sur le net les test semblaient meilleur avec du 25gr. Je ne crois pas voir le plein potentiel de cette carabine avec de la Winchester. J'aime le calibre par contre, mon feeling me dit que ça va être le calibre polyvalent pour la vermine,prédateur,tir a la cible et même au lièvre avec la balle au bon endroit. Pop |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 22 Déc 2013 - 21:49 | |
| Si je comprend bien les Winchester sont tes munitions préférés |
|
| |
| |
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 6:23 | |
| tres surprenant cest douille fendu jai bien hate de voir tes autre resultats |
|
| |
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 8:49 | |
| A ce que j'ai compris Savage pour la carabine et Winchester pour les munition avait un brevet qui leur donnait l'exclusivité de vente pour un an, normalement au gun show nous devrions savoir quelle compagnie vont fournir carabine et munition dans ce calibre celle année,
a suivre.... |
|
| |
ticoune31 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Charlevoix Emploi : Casseur de pierre Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 19:18 | |
| combien elle tas couté sans le scope??
|
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 19:28 | |
| Belle Achat!!!!!!!!!! Mais tu ne l'a pas prise au bon magasin!!!!! J'veut pas te faire suer mais dans la zone intérieur du Club, c'est 50 MÈTRES (55 Verges), pas 75......... Désolé!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 19:52 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Belle Achat!!!!!!!!!!
Mais tu ne l'a pas prise au bon magasin!!!!!
J'veut pas te faire suer mais dans la zone intérieur du Club, c'est 50 MÈTRES (55 Verges), pas 75......... Désolé!!! Merci Prise au meilleur magasin, celui ou l'on oublie pas les commande et ou le service vaut la peine et le staff ne ce prend pas trop au sérieux Pour le reste c'est un topic pour vous informer de mon achat Kevin, pas pour faire de la pub contre Ecotone ou Pro Nature merci de garder mon topic propre !!! |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Jeu 2 Jan 2014 - 21:35 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Ven 3 Jan 2014 - 6:23 | |
| des balles tablette qui craque cest vraiment pas fort dla part de winchester |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Ven 3 Jan 2014 - 17:54 | |
| Non Pop, J'me sacre ben oû tu la acheter....... T'es libre d'aller ou tu veux...... Mais sa me surprend en maudit qu'une pareil carabine ne groupe pas plus que sa!!!!!!!! Je tire 1/4 de pouces a 50 Verges avec ma MKII en 22LR, là tu as une super bombe qui tire partout???????? Comprend pas pentoute..... En plus avec un 4-12, sa devrait tirer dans un 10 cent a 100verges s'te machine la...... J'va attendre d'avoir mon placement au magasin, et c'est sur que j'en monte une et que j'va mettre sa en test........ |
|
| |
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Ven 3 Jan 2014 - 18:17 | |
| Comme j'ai dit plus tot dans le post j'ai eu le même probleme avec ma 17hmr Savage Bull barrell qui groupe dans -1" a 100v avec de la CCI et de la Hornady mais avec de la Winchester qui groupe un peu partout dans 3" et des douilles qui fendent.
Je ne croit pas que Savage ce soit planté avec la B-mag en 17wsm au contraire mais le problème vient des munitions Winchester et j'en suis convaincu ! Je n'ai aucune de mes carabines qui fait des miracles avec de la Winchester qui dans mes test équivaut a de la Rémington ..... j'aime bien Hornady car pour une balle tablette a prix plus que raisonnable elle donne toujours de très bon résultats versus les autres compagnie, un jour je vais me mettre au reload !
Cette journée la en plus il fesait vraiment tempête et la visibilité était vraiment pas terrible a cause des gros flocons devant la cible dans la bute a 62v, car tu a raison ce n'est pas 75v erreur de ma part. Ya surement moyen de faire mieux dans de meilleur condition. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell Dim 5 Jan 2014 - 1:05 | |
| Ben t,es pas chanceux d'etre pris avec ca ,moi je reve plutot au beau posterieur de ma blonde |
|
| |
| Bmag 17wsm, a moi de moi pour Nowell | |
|