EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

F-CLASS vintage "Palma Shooting"

5 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

F-CLASS vintage "Palma Shooting" Empty
MessageSujet: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:04

il y a quelques temps, j'avais fait un post dans la section milsurp sur un p 17 target monté par Fulton que j'avais récupéré.
http://extreme-precision.1fr1.net/t39282-p17-target-regulated-by-fulton

je le mets ici aujourd'hui car en fait il n'a plus grand chose de militaire

après un gros décapage de fou de l'horrible peinture kaki sur la crosse et le canon voici la bête
bon, c'est pas le gun de newshooter  Wink 
sous la peinture, le canon (canon lourd forgé " peau de serpent " 7.62x51) était blanc, jamais bleui, dans un état excellent
il y a un bedding époxy sous le boitier et sous la plaque de magasin pour la rigidité (il est maintenant à 1 coup)

je lui ai refait une petite protection sur la crosse (genre vieux meuble)
et bleui le canon à froid

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" 6anzLNPl[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" Xt9Rjkkl[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" Dk0l6TWl[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" AhMeIEol[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" GESJZLhl[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" MrXU6del[/img]

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" 0WGPf0Hl[/img]

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:17

L'as tu essayé?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:36

Tres belle machine d'une autre époque mais qui ne laisse pas sa place coté précision.

J'ai eu une arme semblable batie sur une action de Lee Enfield No.4 avec un canon en 7.62x51 ayant le meme fini martelé.

Le canon était fabriqué par SK en Angleterre. Les tireurs utilisaient du boulet 155 grs Flat base.

Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme : M. Léo D'amour.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:37

non, pas encore
en ce moment, je suis sur mes finlandais  Wink  bientôt sur la section milsurp

je vais aller le tester sur 100m à st tite et peut être plus, car en janvier, je prends ma carte pour batoche

je comptais le mettre en vente, je l'avais d'ailleurs déjà proposé, mais je pense que la couleur faisait fuir les acheteurs potentiels  Laughing d'ailleurs, j'ai failli ne pas le prendre en échange en parti à cause de son look pourri
mais j'avoue que je vais quand même attendre de tirer à longue distance avec, avant de le mettre en vente
mais si il tire comme ma DCRA (look enforcer), je le garde, cela économisera ma DCRA
car pour débuter la longue distance, cela ne doit être trop mal, puis j'aime les vieux trucs
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:58

johnny a écrit:
Tres belle machine d'une autre époque mais qui ne laisse pas sa place coté précision.

J'ai eu une arme semblable batie sur une action de Lee Enfield No.4 avec un canon en 7.62x51 ayant le meme fini martelé.

Le canon était fabriqué par SK en Angleterre. Les tireurs utilisaient du boulet 155 grs Flat base.

Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme :  M. Léo D'amour.

est ce qu'elle ressemble à ça ?

[img]F-CLASS vintage "Palma Shooting" V43OzxRl[/img]

celle la aussi aime beaucoup les 155 gr

c'est l'arme la plus précise avec laquelle j'ai tiré, en même temps j'ai encore jamais tiré à plus de 100m avec
j'imagine qu'elle doit se sentir bridée  Smile 

boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:27

tres belle arme m. lavoltiges ..... tu me lache un siffle quand tu vas essayer ca au club s.v.p ...ca fait un bout que je suis pas aller ... j ai bien aimer la renciontre de quelques membres de ep la derniere fois
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:38

est ce que c'est toi qui était venu tirer avec ton gamin et qui m'a dit que mon scope qui avait rendu l’âme sur mon k31 était un scope pour 22  Laughing 
foutu scope de merde 50 coups et poubelle
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:22

eee ouais ! Very Happy c est bien ca !Very Happy en fait : eeee je tavais dit que javais acheter une carabine a plomb .177 benjamin 1500 pieds et que cette marque de scope la venait avec et je trouvais qu il avait une tres grande ressemblance .Parceque la k31 avait lair droite pas mal Very Happy ...( tu la essyer avec un autre scope ? ) Pour ce qui est de la carabine que tu vien de retapé ma accroché ...le kaki que tu a enlever a donner un look au grain de bois pas laid, jespere la voir en personne un jour Very Happy
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:29

non depuis je tire au peep sight
comme ça pas de souci de parallaxe ou autre

puis j'ai du mal à mettre de l'argent dans un beau scope, mais je finis par me dire qu'il faut que je fasse le pas
mais j'en veux un où j'aurai pas de soucis de parallaxe car j'a un gros problème avec ça. ta........
je tire plus mal avec un scope qu'avec un peep sight
mais je n'ai jamais eu un bon scope non plus

je te lâcherai un mp la prochaine descente au club
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:32

Content que tu veulle t'inscrire à l'ATPQ !
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:51

ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête. bon, tu me diras comme un million d'autre choses
c'est les horaires de fin de semaine qui m’arrêtait.
j’espère juste pouvoir y venir au moins quelques fois dans l'année pour tirer et pour quelques manifestation de tir longue distance et de black gun
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting"   F-CLASS vintage "Palma Shooting" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:14

lavoltiges a écrit:
johnny a écrit:

Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme :  M. Léo D'amour.

est ce qu'elle ressemble à ça ?

F-CLASS vintage "Palma Shooting"  border=" />

celle la aussi aime beaucoup les 155 gr

c'est l'arme la plus précise avec laquelle j'ai tiré, en même temps j'ai encore jamais tiré à plus de 100m avec
j'imagine qu'elle doit se sentir bridée  :D 

Les mires étaient semblables mais la crosse était "home made" sans top handguard. Sans chargeur. Single shot. La détente était une Canjar.

Cette arme était précise mais moins qu'une Parker Hale 1200TX que j'ai eu en meme temps.

Ces deux armes ont été remplacées par une CG 63 Swedish Mauser en 6.5x55 .  Encore plus précise !!

F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mini_13122404074516976511841384
F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mini_13122404085916976511841394
F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mini_13122404101616976511841410

F-CLASS vintage "Palma Shooting"
Page 1 sur 1