| F-CLASS vintage "Palma Shooting" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 15:04 | |
| il y a quelques temps, j'avais fait un post dans la section milsurp sur un p 17 target monté par Fulton que j'avais récupéré. http://extreme-precision.1fr1.net/t39282-p17-target-regulated-by-fultonje le mets ici aujourd'hui car en fait il n'a plus grand chose de militaire après un gros décapage de fou de l'horrible peinture kaki sur la crosse et le canon voici la bête bon, c'est pas le gun de newshooter sous la peinture, le canon (canon lourd forgé " peau de serpent " 7.62x51) était blanc, jamais bleui, dans un état excellent il y a un bedding époxy sous le boitier et sous la plaque de magasin pour la rigidité (il est maintenant à 1 coup) je lui ai refait une petite protection sur la crosse (genre vieux meuble) et bleui le canon à froid [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 15:17 | |
| L'as tu essayé? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 15:36 | |
| Tres belle machine d'une autre époque mais qui ne laisse pas sa place coté précision.
J'ai eu une arme semblable batie sur une action de Lee Enfield No.4 avec un canon en 7.62x51 ayant le meme fini martelé.
Le canon était fabriqué par SK en Angleterre. Les tireurs utilisaient du boulet 155 grs Flat base.
Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme : M. Léo D'amour. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 15:37 | |
| non, pas encore en ce moment, je suis sur mes finlandais bientôt sur la section milsurp je vais aller le tester sur 100m à st tite et peut être plus, car en janvier, je prends ma carte pour batoche je comptais le mettre en vente, je l'avais d'ailleurs déjà proposé, mais je pense que la couleur faisait fuir les acheteurs potentiels d'ailleurs, j'ai failli ne pas le prendre en échange en parti à cause de son look pourri mais j'avoue que je vais quand même attendre de tirer à longue distance avec, avant de le mettre en vente mais si il tire comme ma DCRA (look enforcer), je le garde, cela économisera ma DCRA car pour débuter la longue distance, cela ne doit être trop mal, puis j'aime les vieux trucs |
|
| |
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 18:58 | |
| - johnny a écrit:
- Tres belle machine d'une autre époque mais qui ne laisse pas sa place coté précision.
J'ai eu une arme semblable batie sur une action de Lee Enfield No.4 avec un canon en 7.62x51 ayant le meme fini martelé.
Le canon était fabriqué par SK en Angleterre. Les tireurs utilisaient du boulet 155 grs Flat base.
Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme : M. Léo D'amour. est ce qu'elle ressemble à ça ? [img] [/img] celle la aussi aime beaucoup les 155 gr c'est l'arme la plus précise avec laquelle j'ai tiré, en même temps j'ai encore jamais tiré à plus de 100m avec j'imagine qu'elle doit se sentir bridée |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 20:27 | |
| tres belle arme m. lavoltiges ..... tu me lache un siffle quand tu vas essayer ca au club s.v.p ...ca fait un bout que je suis pas aller ... j ai bien aimer la renciontre de quelques membres de ep la derniere fois |
|
| |
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 22:38 | |
| est ce que c'est toi qui était venu tirer avec ton gamin et qui m'a dit que mon scope qui avait rendu l’âme sur mon k31 était un scope pour 22 foutu scope de merde 50 coups et poubelle |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 23:22 | |
| eee ouais ! c est bien ca ! en fait : eeee je tavais dit que javais acheter une carabine a plomb .177 benjamin 1500 pieds et que cette marque de scope la venait avec et je trouvais qu il avait une tres grande ressemblance .Parceque la k31 avait lair droite pas mal ...( tu la essyer avec un autre scope ? ) Pour ce qui est de la carabine que tu vien de retapé ma accroché ...le kaki que tu a enlever a donner un look au grain de bois pas laid, jespere la voir en personne un jour |
|
| |
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Lun 23 Déc 2013 - 23:29 | |
| non depuis je tire au peep sight comme ça pas de souci de parallaxe ou autre
puis j'ai du mal à mettre de l'argent dans un beau scope, mais je finis par me dire qu'il faut que je fasse le pas mais j'en veux un où j'aurai pas de soucis de parallaxe car j'a un gros problème avec ça. ta........ je tire plus mal avec un scope qu'avec un peep sight mais je n'ai jamais eu un bon scope non plus
je te lâcherai un mp la prochaine descente au club |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mar 24 Déc 2013 - 7:32 | |
| Content que tu veulle t'inscrire à l'ATPQ ! |
|
| |
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mar 24 Déc 2013 - 7:51 | |
| ça faisait longtemps que cela me trottait dans la tête. bon, tu me diras comme un million d'autre choses c'est les horaires de fin de semaine qui m’arrêtait. j’espère juste pouvoir y venir au moins quelques fois dans l'année pour tirer et pour quelques manifestation de tir longue distance et de black gun |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: F-CLASS vintage "Palma Shooting" Mar 24 Déc 2013 - 10:14 | |
| - lavoltiges a écrit:
- johnny a écrit:
- Tres belle machine d'une autre époque mais qui ne laisse pas sa place coté précision.
Un tireur réputé au Québec et que j'ai eu le plaisir de rencontrer utilisait et montait ce genre d'arme : M. Léo D'amour. est ce qu'elle ressemble à ça ?
" />
celle la aussi aime beaucoup les 155 gr
c'est l'arme la plus précise avec laquelle j'ai tiré, en même temps j'ai encore jamais tiré à plus de 100m avec j'imagine qu'elle doit se sentir bridée :D
Les mires étaient semblables mais la crosse était "home made" sans top handguard. Sans chargeur. Single shot. La détente était une Canjar. Cette arme était précise mais moins qu'une Parker Hale 1200TX que j'ai eu en meme temps. Ces deux armes ont été remplacées par une CG 63 Swedish Mauser en 6.5x55 . Encore plus précise !! |
|
| |
| F-CLASS vintage "Palma Shooting" | |
|