| mosin M39 | |
|
+8Papy medic5 PerversPépère giejoe Kohrvarik Alain1963 mudpro1000 lavoltiges 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 18:25 | |
| voici un de mes petits derniers un magnifique M39 1944 PP m'avait dit que les M39 étaient précis, mais la, il est super précis , c'est fou [img] [/img] [img] [/img] premier tir avec ce fusil à 100m par -17° (avec des grosse mitaines)avec des balles tablette prvi partizan les balles sur la gauche sont des balles de réglages de la mire (qui se règle avec un simple tournevis et pas une maudite clef spéciale) bon pour faire simple, les 6 trous les plus rapprochés sont 6 balles consécutives [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 18:30 | |
| Belle machine et beau tire |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 19:14 | |
| merci c'est le genre de fusil qui ne te fait pas regretter ton achat, même si tu t'ai saigné un peu dans la case à garder looongtemps hâte de faire un concours de tir milsurp |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 19:18 | |
| Super !!!!! Beau et précis !!!! |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 20:47 | |
| Wow, j'imagine en condition idéal, ayoye ! |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 20:50 | |
| Nice , elle es precise !!! Et le tireur es pas mauvais aussi !! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 21:03 | |
| Oui, j'ai quelques individus ici, au club, qui tirent pas mal du tout. Molesto en fait partie ainsi que M. Lavoltiges. Et nous avons, depuis cette année, Mlle Molestia, qui vient tout juste de découvrir qu'elle aimait encore plus le tir aux armes longues... En passant, ton M-39 est absolument superbe. Je sais quels sacrifices tu as dû faire mais je crois qu'il en vaut vraiment la peine. Le bois est classe showroom et le métal est très beau aussi. Je crois que nous allons voir pas mal de compétition en 2014 et le niveau risque d'être très relevé si j'en juge par les armes que tu nous montres et celles dont je connais l'existence, ici au club. Ça promet pour l'année qui s'en vient! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 22:16 | |
| Wow ou peu on trouver une bonne M39 comme la tienne pour compléter ma collection .Une M44 /une 91 /30 ex sniper MN/une sniper MN etc Joyeuses Fêtes |
|
| |
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 22:31 | |
| Bien content qu'elle te plaise, lavoltiges. Elle sera entre de très bonnes mains... |
|
| |
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 22:33 | |
| - medic5 a écrit:
- Wow ou peu on trouver une bonne M39 comme la tienne pour compléter ma collection .Une M44 /une 91 /30 ex sniper MN/une sniper MN etc
Joyeuses Fêtes J'en ai encore en stock! ;-) Me contacter par MP si intéressé... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 22:50 | |
| Pas pire.. Belle arme et beau tir! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin M39 Lun 23 Déc 2013 - 22:57 | |
| j'avais un excellent spotter qui allait chercher le café et qui avait une top chaufferette dans son char sinon -17 à 8h du mat + le vent qu'il y avait, je serai encore la bas, scotché à mon fusil comme un soldat de Napoléon pendant la retraite je sais pas comment ils faisaient les pauvres gars pendant les guerres je crois que le froid aurait fait de moi un déserteur |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mosin M39 Mar 24 Déc 2013 - 6:56 | |
| Belle cible Lavoltiges, il très bien ton M39 et en plus il tire juste, quoi demander de mieux. le genre de fusil a conserver mon ami. tu peut en racheter plusieurs autre et il ne tirerons pas aussi bien. salut a toi. |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: mosin M39 Mar 24 Déc 2013 - 8:15 | |
| - lavoltiges a écrit:
- j'avais un excellent spotter qui allait chercher le café et qui avait une top chaufferette dans son char
sinon -17 à 8h du mat + le vent qu'il y avait, je serai encore la bas, scotché à mon fusil comme un soldat de Napoléon pendant la retraite
je sais pas comment ils faisaient les pauvres gars pendant les guerres je crois que le froid aurait fait de moi un déserteur Moi aussi je pense souvent à ça. J'essai de me mettre à leur place à chaque fois que je lis un livre de vétéran, ou à chaque fois que je suis à l'extérieur et qu'il fait très froid... Ou à chaque fois que j'ai très faim. Mais je ne réussis jamais à reproduire l'intensité des conditions, évidemment. Mon régime est d'environ 2000 calories par jour, pas 200 comme les pauvres bougres à Stalingrad. Quand je suis à l'extérieur par -20 degrés centigrades, je suis bien habillé. Et si mes doigts commencent à être engourdies, je rentre au chaud tout simplement. Je n'ai pas non plus à me coltinner une arme de service lourde et gelée sur mon épaule. Je n'ai qu'un sac bandouillère avec un portable à l'intérieur comme comparaison... Bref, je ne peux qu'essayer de ressentir la mal et la misère dans laquelle ces courageux bougres se trouvaient. Alors on a beau se demander comment on pourrait réagir sous le feu (est-ce que je serais courageux ou trouillard?) mais jamais on aura toutes les données de l'équation pour comparer vraiment les sentiments. La faim, le froid, la dysentrie ou tout ça en même temps, ça pourrait faire déserter n'importe qui je crois... Ça devait prendre une force d'esprit incroyable! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin M39 Mar 24 Déc 2013 - 8:17 | |
| et des potes, tu restes pour tes potes et ton binomes |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: mosin M39 Mar 24 Déc 2013 - 8:41 | |
| Une m-39 par contre j'en ai une mais jamais tiré avec, je vais l'essayer mais je vais attendre un +17 avant de faire l"essai , c'est vraiment une belle arme . |
|
| |
| Sujet: Re: mosin M39 Mar 24 Déc 2013 - 8:44 | |
| quelle chochotte alors ah, ces gars de la ville |
|
| |
| mosin M39 | |
|