| Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 18:44 | |
| Bonjour Je possède un Can-am Outlander XT-P-Max 650 2013 et j'aimerais m'installer des chenilles sur celui-ci. Par contre j'aimerais avoir vos commentaires a ce sujet. Quel serait le choix approprié rapport qualité prix ? Je ne connais rien dans ce domaine et j'aimerais ne pas me tromper.
Merci d'avance de vos suggestions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 20:04 | |
| Ça m'interresse moi aussi. J'aimerais savoir ceux qui en ont si c'est mieux qu'un 20'' dans la neige pour remorquer. J'ai un Brute Force 650. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 20:20 | |
| Moi je te dirais de regardé dans l`usagé il en n`a souvent car le monde son souvent décu . et les vendre apres un hiver .
il faux que tu regarde un chose .... veux tu des 4 saisons ou hiver seulement si tu veux pas te promené l`été avec je te dirais de prendre seux d`hiver seulement il son plus large et vont beaucoup dans la neige . et si possible ne prend pas ceux qui on des roulette en plastique dure.comme les commender trek de la première génération les plus ressente son mieux . le problème c`est que lorsque la neige est coullante elle colle après les roues et les chenilles vienne très dure a tournée .
en j`espère d`aidé un peux |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 20:34 | |
| pour fredoqc moi j`ai des chenilles sur mon polaris 700 et j`ai eux un skandic 20 " et un bear cat 660 20 "
c`est deux monde diffèrent , un 4 roues avec chenilles c`est un tanck . très lourd . très dure a conduire .( tourné le volent ) sa va pas vite . plus dure sur essence . mais pour remorqué c`est dure a battre ...si tu n`est pas pressé .
j`ai bien aimé mon bear cat 660 4 temps 20 milles au gallons .... mais .... je fait beaucoup de bois de chauffage et le l`ai vendu car j`étais en train de le détruire dans le bois .
mais un choses a savoir aussi c`est plus dure sur la mécanique d`un 4 roues mais pour moi ca veau la peinne . j`ai une terre a bois donc je ne vais pas loin avec .
|
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 20:52 | |
| pour se promener c est pas la joie |!! mon pere a des tatou. pour sortir du bois c est assé malade tres bien pour sortir du bois surtout en billot. effectivement c est plus dure tourné surtout les anciens modele comme mon pere a ( chenille fini plus carré sur les cotés ) mais je crois qu ils ont résolu le probleme en donnant un peu d angle. maintenant les 4 roues sont power stéring alors ca doit rendre la conduite agréable. un tank c est une bonne description . je crois que le déquirage est de moitié .. diametre du sprocket qui etraine la chenille est de moitié de la roue ( alors ca va 2 fois moins vite que sur les roues mais 2 fois plus de forces ) et les chenilles porte sur 1 pied x 2 pied ...4 fois .... alors tu augmentes ta traction de 600% comparer a un pneu qui touche le sol de 6 pouces .. pour travailler cest tres bien . ca psse dans neige surprenant .. pour se promener j aime pas mal mieux une motoneige .... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Lun 23 Déc 2013 - 21:39 | |
| si on t'offre des TJD usagé ou des soucy , touche pas a ça tu vas détruire ta machine ... très dur a faire tourner ... très dur sur les cardans et la direction les tatou ( fabriqué par camoplast en passant ) sont beaucoup plus légère et facile a faire tourner . n'oublie pas que ton vtt n'est pas conçue pour ça a l'origine et ça cause une usure prématurée de plusieurs composantes ( direction ,bearing de roues , cardans et transmission ) . j'en pose sur des side by side pis ceux qui l'utilise comme un tank .... bin on les voit revenir souvent avec des dommages ( souvent non couvert par la garantie ) ah oui , quand tu réussi a te prendre avec des chenilles , tes mieux d'avoir un bon winch si non té dans la M... demander moi pas pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Mer 25 Déc 2013 - 14:34 | |
| Merci pour les conseils, je vais regarder vers les Tatoo 4S, usagé si c'est trouvable. fredoqc |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Mer 25 Déc 2013 - 18:06 | |
| Merci pour les renseignements. En fin de compte j'ai acheté des Tatoo 4S, selon les commentaires d'utilisateurs de mes amis qui ont des vtt il semble que ce soit assez bien et de plus j'ai eu un bon deal chez mon marchand. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? Mer 25 Déc 2013 - 18:25 | |
| J'avais idée d'en acheter pour mettre sur mon futur 4 roues, et je vais suivre l'excellent conseil d'un bon ami: "Fais pas ça, ça décali$$e tous les bushings, pis les cardans pis un 4 roues ç'est pas créé pour ça. Au prix que ça vaut des chenilles t'es aussi bin, avec le même 3000$ de t'acheter un ski-doo usagé, tu vas en avoir plus pour ton argent." ...ce qui fait que je trouve que venant d'un gars qui en a eu, c'est un très bon conseil. Tu peux avoir un Scandick usagé, wide track (20 po) ou extra wide track (24), pour le prix d'un kit de chenilles. |
|
| |
| Chenille Apache (BRP), Tatou (Camoplast) ou autre ? | |
|