| boulet hornady 160gr FTX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: boulet hornady 160gr FTX Jeu 5 Mar 2009 - 23:34 | |
| salut la gang aujourd'hui j'ai recu ma commande de chez dante et le gars ma envoyer ce type de boulet est-ce vous croyer que ca peut-etre risqué d'essayer ca dans ma 300wsm vu que la pointe est tres molle car elle est concu pour la 30-30 |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Ven 6 Mar 2009 - 14:22 | |
| Salut Je dois t'avouer qu'a premiere vu la pointe de ce boulet me semble etre en polymere flexibe (a cause de la couleur) , mais peu importe, le seul probleme que tu pourrais avoir c'est a l'impacte. Si tu chasse par exemple le chevreuil tu vas possiblement gaspiller beaucoup de viande meme si tu ne touche pas d'os du a une expention execive voire meme une dislocation de ton boulet . Si tu chasse l'orignal tu risque de manquer de penetration dépasser une certaine distance tout dependant de ton tire et de la velocité de ton boulet. Si tu lit sa : http://www.hornady.com/media/2009_catalog/04_bullets_ftx.pdfIl dise que le boulet a été fabriquer pour les arme a levier a faible puissance. J'ai le livre de Hornady dans lequel il donne toute les fps max pour chaque boulet je peu donc te revenir la dessu si sa t'interesse. |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Ven 6 Mar 2009 - 19:02 | |
| oui j'aimerai savoir son max. de vélocité car c'est le vendeur de chez danté qui ma envoyer cette boite et moi je n'ai pas bien compris le modele(au téléphone alors si ca résiste pas au calibre 300wsm je vais lui retourné)mais je l'ai pas vraiment acheté pour lachasse c'était plutot pour me pratiqué et faire des tests... |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Ven 6 Mar 2009 - 22:07 | |
| Si c'est pour te pratiquer ça va mais avec une 300WSM permet moi de douter de la performance de ce boulet. Les WSM ont des vélocités magnum, donc plusieurs centaines de pieds-seconde de plus qu'une 30-30. Pour la chasse, ce genre de boulet de décevra probablement énormément. Il sera beaucoup trop friable à haute vitesse, donc peu de pénétration et simple grosse blessure superficielle. Imagine simplement qu'il y a de la pluie, le boulet commencera son champignon dans les gouttes de pluie Je te conseille fortement du simple Hornady SP (soft point) Interlock qui est très peu dispendieux et qui fera l'affaire avec ta WSM pour la chasse...je n'ai pas de doute là-dessus, j'ai plusieurs gibiers d'abattus ainsi. Ce genre de boulets (FTX), gardes cela pour ta 30-30. Ça doit bien travailler dans cette gamme mais pas avec du magnum. Dès fois on veut économiser mais les pommes avec les pommes et les tomates avec les tomates....sinon, on court après le trouble. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Ven 6 Mar 2009 - 23:14 | |
| non c'était pas pour économiser quand j'ai appeller dante cette semaine il n'avait que ceux la dans le hornady alors je lui ai dit de me les shipper mais ce nÉtait pas ce modele que j'avais compris alors je me demandait si je devais les garder ou les renvoyer |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Ven 6 Mar 2009 - 23:44 | |
| Ok re salutj,ai checker dans mon livre mais y sont pas lister dans leur derniere edition bande de comique... dsl. Pi en passant le coeficiant balistique de ce boulet est so-so donc je me trouverais de koi d'autre pour faire du papier... |
|
| |
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Sam 7 Mar 2009 - 10:22 | |
| merci pareil pour les renseignement je pense que je vais les garder pour faire des tests de toute facon une partie de la raison d'etre du reloading n'est-il pas de testé différente combinaison |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: boulet hornady 160gr FTX Sam 7 Mar 2009 - 10:39 | |
| - topmoteur a écrit:
- merci pareil pour les renseignement je pense que je vais les garder pour faire des tests de toute facon une partie de la raison d'etre du reloading n'est-il pas de testé différente combinaison
Gilles retour ca chez dante et fait toi venir des amax 155gr de chez lebaron. Ils en avait en stock la semaine passe j'en ai acheter une boite. Perd pas ton temps avec quelques choses qui servira a rien. La precision ne sera pas au rendez-vous et j'imagine que tu ne planifies pas te servire de ca la chasse. Alors go AMAX. C |
|
| |
| boulet hornady 160gr FTX | |
|