| Test tres interessant....... | |
|
+16bebo giejoe 300wby macoizo 6.5x284 sly 7.08 GVC Cookie Monster boomsquad Négatos Jean-Marc topmoteur feelcarroll 1clickdown Picanox johnny 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 11:00 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 11:03 | |
| Tout un test, il fallais quand même le faire, chapeau au monsieur... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 11:14 | |
| Bon post. Informations très intéressantes. |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 11:55 | |
| merci de l'info, j'aime quand les membres découvrent des infos pertinentes et les partages |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 11:58 | |
| tres interressant en effet et surtout le point ou la vitesse a monter de 3 pi/s en enlevant un autre pouce au canon!! je me demande quelle en est la cause? peut-etre l'erreur est du au chrono? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 12:53 | |
| C'est assez étrange effectivement de vois la vitesse monté de 3 pi/s.
Mais ce que j'ai aimé, c'est que il démontre que c'est pas si pire que ca avoir un short barrel sur la vélocité. Ca aide, mais dans beaucoup de cas la seul différence serait de faire quelques click pour avoir le meme point d'impact. Ca peut valoir la peine pour avoir une carabine mieux balancer et plus transportable. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 13:11 | |
| - feelcarroll a écrit:
- merci de l'info, j'aime quand les membres découvrent des infos pertinentes et les partages
haha, oui. |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 13:16 | |
| cool !!on sort nos scies et on compare ! good post |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 13:17 | |
| Si je ne me trompe pas un test similaire a été conduit il y a 2 ou 3 ans par un de nos chroniqueurs sportifs dans Sentier Chasse et Pêche. Il me semble que c'est notre ami Colgan qui a conduit le test et son comparse Jeannot Ruel.
Pour ceux qui ont encore le magazine |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 17:17 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Si je ne me trompe pas un test similaire a été conduit il y a 2 ou 3 ans par un de nos chroniqueurs sportifs dans Sentier Chasse et Pêche. Il me semble que c'est notre ami Colgan qui a conduit le test et son comparse Jeannot Ruel.
Pour ceux qui ont encore le magazine Peut-être pas aussi complet que celui mentionner ci-haut, mais quand même. http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=bd0c393da094e1967a72 |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 17:39 | |
| c est asser surprenant qui réusise des groupe potable en coupant a sie a fer sans crown et tout le reste. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 18:02 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- c est asser surprenant qui réusise des groupe potable en coupant a sie a fer sans crown et tout le reste.
je doute de c'est groupe ;j"ai vu 2 foi et tirer avec 2 morron qui on couper des canons a la cie a fer et ensuite limer pour enlever les trace de sciage ; il me demandais de ajuster ces armes sa tirais dans 6" a 8" a 100 verges; je leur au dis c'est pas normal; le scope est pas bon ou votre instalation de bases et rings ; alors un ma dit j'ai couper le canon avec une scie sa peut tu faire que chose |
|
| |
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 18:20 | |
| - GVC a écrit:
- Cookie Monster a écrit:
- Si je ne me trompe pas un test similaire a été conduit il y a 2 ou 3 ans par un de nos chroniqueurs sportifs dans Sentier Chasse et Pêche. Il me semble que c'est notre ami Colgan qui a conduit le test et son comparse Jeannot Ruel.
Pour ceux qui ont encore le magazine Peut-être pas aussi complet que celui mentionner ci-haut, mais quand même.
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=bd0c393da094e1967a72 sa c'est la facon professionnel de le faire M. COLGAN est un tres bon compétiteur en F- CLASS a BATOCHE et aime a monter des armes custom et tres compétant |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 18:32 | |
| La perte de vitesse confirme de pres ce que j'ai expérimenté avec un SAKO Carbine avec canon de 19" en .300 Win. Mag.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est la précision du tir malgré la "job" a la scie.
Chanceux peut-être ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 18:36 | |
| - johnny a écrit:
- La perte de vitesse confirme de pres ce que j'ai expérimenté avec un SAKO Carbine avec canon de 19" en .300 Win. Mag.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est la précision du tir malgré la "job" a la scie.
Chanceux peut-être ?? ou l"operation de faire le croan qui n'a pas montrer et parler ; il exsiste des outils manuel pour le faire voir chez BROWNELS |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 18:51 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- johnny a écrit:
- La perte de vitesse confirme de pres ce que j'ai expérimenté avec un SAKO Carbine avec canon de 19" en .300 Win. Mag.
Chanceux peut-être ?? ou l"operation de faire le croan qui n'a pas montrer et parler ; il exsiste des outils manuel pour le faire voir chez BROWNELS +1 6.5x284 je me disais la meme chose car le grouping était aussi serrer apres les coupent que avec le canon original!!! quand on sait tous que une imperfection au niveau de la bouche produit des flyers |
|
| |
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 19:30 | |
| - topmoteur a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- johnny a écrit:
Chanceux peut-être ?? ou l"operation de faire le croan qui n'a pas montrer et parler ; il exsiste des outils manuel pour le faire voir chez BROWNELS +1 6.5x284 je me disais la meme chose car le grouping était aussi serrer apres les coupent que avec le canon original!!! quand on sait tous que une imperfection au niveau de la bouche produit des flyers Un article traitant du meme sujet dans une revu GUN AND AMMO; les coupes etait faite mais un croan etais fait a chaque section enlever avec un croan manuel le canon n'avais pas besoin d'etre monter sur un tour ; en plus des résultat de vitesse il montrait les opérations ; ce test avait ete fais avec un calibre .308 |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 19:35 | |
| Personellement, j'avais coupé le canon de ma 1ere carabine (Lee-Enfield No 4Mk1) pour le raccourcir à 22 pouces à la scie en me servant d'une boîte à onglet. J'ai ensuite fait un semblant de couronne avec une mèche de perceuse tourné à la main. Ben, je dois être chanceux car elle groupait mieux que jamais. Ma Enfield P-17 sporterisée avec son canon déclarée ''perte totale'' avant que je le coupe à 20 pouces à soudainement retrouvé une précision très acceptable pour la chasse.(1.250 po à 100 v). Comme quoi, qui risque rien, n'A rien, comme le dit l'adage! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 21:36 | |
| Qu'arrive t il a la fameuses courone ...quand on fait instaler un frein de bouche? |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 21:45 | |
| interressant comme test et bien rediger ! Comme quoi dans la plus pars des tirs du commun un canon '' court '' s'en sort tres bien ! |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 21:54 | |
| - 300wby a écrit:
- Qu'arrive t il a la fameuses courone ...quand on fait instaler un frein de bouche?
Lorsque l'armurier fait les filets autour de la bouche pour l'installation du frein, il n'a pas besoin de touché à la couronne. Au pire, il va la refaire dépendant de sa forme originale s'il juge bon vue qu'il enlève un peu d'épaisseur au bout du canon! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Sam 28 Déc 2013 - 23:20 | |
| - macoizo a écrit:
- Personellement, j'avais coupé le canon de ma 1ere carabine (Lee-Enfield No 4Mk1) pour le raccourcir à 22 pouces à la scie en me servant d'une boîte à onglet. J'ai ensuite fait un semblant de couronne avec une mèche de perceuse tourné à la main. Ben, je dois être chanceux car elle groupait mieux que jamais. Ma Enfield P-17 sporterisée avec son canon déclarée ''perte totale'' avant que je le coupe à 20 pouces à soudainement retrouvé une précision très acceptable pour la chasse.(1.250 po à 100 v). Comme quoi, qui risque rien, n'A rien, comme le dit l'adage!
j ai fait la même chose sur une enfield mais a 18".ca restais potable mais plus dans les 3"a4" a 100verge |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Mar 31 Déc 2013 - 16:29 | |
| - GVC a écrit:
- 300wby a écrit:
- Qu'arrive t il a la fameuses courone ...quand on fait instaler un frein de bouche?
Lorsque l'armurier fait les filets autour de la bouche pour l'installation du frein, il n'a pas besoin de touché à la couronne. Au pire, il va la refaire dépendant de sa forme originale s'il juge bon vue qu'il enlève un peu d'épaisseur au bout du canon! je sait quelle reste la.... mais le fait que ce ne soit plus vraiment la sortie du canon ( direction gidee des gaz) donc... je me pose la question parcequa plusieur reprise on ma expliquer la moindre importance de cette couronne sil y avait un supreseur ( amis dun autre pays)ou un mz break.... cetait presque qun debat!lui ni croit plus! il tire sans courone depuis plusieur anner(sous un supreseur) |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Ven 3 Jan 2014 - 7:48 | |
| Très intéressant!! J"avais vu des rapports de même nature. Suivant les munitions , la longueur du canon est plus ou moins importante. Le 9.3x62 Mauser supporte bien les canons "courts" (20"). Les cartouches rapides moins bien mais manifestement les canons type "canne à pèche" sont souvent inutiles. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Test tres interessant....... Ven 3 Jan 2014 - 10:55 | |
| J'ai déja`coupé une 7400 et une 7600 pour des raisons différentes , la 7400 pour tester les vitesses et la 7600 parce que le canon était bossé à son extrémité et elle groupait tout de même bien après la scie à fer... |
|
| |
| Test tres interessant....... | |
|