| Abandon du forum ? | |
|
+28PGW-AL sendero SQUILL/Fondateur sicroche1959 Serge Bernard turkeypat Pierre Bastien Colt1911 arrowhead deeramator GSH-18 n0th1ng Tireur j-p Ange_noir longbow oldsniper Ijump SAVAGE danmoose charlos pzkw108 Oli Moosetracker Danis Pato X-Reload.com 270 wsm 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Sam 7 Mar 2009 - 14:14 | |
| Je crois que cette histoire est en train de prendre des mesure disproportionner ! Le forum est encore bien cool. Pour ma part, je repond a des post sur lesquels j'ai de l'interets et sur lesquels mon experience peut aider quelqu'un qui pose une question. Qu'il soit sujet d'un telescope tasco ou d'un carlzeiss, ben je me fou de savoir si il est haute game ou il coute $40.00, si mon experience peut aider je post, sinon je me contente de lire et passe a un autre post. On as toute nos ''specialités'' et c'est tres bon comme ca, ca s'appele la divrersité. C'est ben corect que tout le monde ne pense pas pareil et qu'il y ai differente oppignons, ca nous permet d'evoluer. Pour ceux qui crois que le forum est rendu si pire que ca, ben ils ont le choix d'autre forum........... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Sam 7 Mar 2009 - 14:27 | |
| - j-p a écrit:
- Salut la gang,
je parcoure les forums depuis au moins 5 ans, j'ai vu certains forums justement "mourir" parce que cela a dérappé pas à peu près.
Je ne pense pas non plus qu'on soit rendu si loin.
Pour ceux qui "forumme" depuis longtemps, on a tous eu envie un jour ou l'autre de "clancher" quelqu'un parce qu'on est pas d'accord, on trouve que la personne va trop loin ou qu'elle n'a pas "rap" comme dirait les jeunes. Je suis cependant persuadé qu'on doit se retenir et revenir à certains valeurs de respect justement:
-respect des personnes -respect des points de vue -respect des choix des autres -respect du budget des autres -respect du niveau de connaissance -respect du français écrit autant que possible -respect du niveau de compétence technique
et vous pourriez sûrement en ajouter.
De mon côté, j'ignore simplement les posts qui ne m'interpellent pas. Je ne regarde pas tous les thèmes.
Je trouve que c'est un outil d'échange formidable et puissant. J'y apprends énormément et j'essais de partager avec générosité certaines connaissances dont je suis pas mal en contrôle.
Le bonus pour moi, vu que mon travail m'appelle à voyager, c'est que ce forum m'a permis de connaître personnellement bien des adeptes du forum, du tir et du rechargement: une grande passion. Ces gars-là sont devenus, je pense, de très bons amis et surtout très appréciés. Sans le forum, l'intérêt commun et la réceptivité de ces gens, je ne les connaîtrais pas.
Ce forum est une belle réussite pour ces passionnés et nous avons tous une grande responsabilité pour que ça continue. Les gestionnaires et modérateurs du forum ont besoin de nous tous.
La modération a bien meilleur goût (comme dans toute chose)
Merci à tous et bon forum messieurs !!
j-p le mot clef J-P c'est RESPECT +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Sam 7 Mar 2009 - 20:51 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Sam 7 Mar 2009 - 21:08 | |
| je suis complètement en accord avec reddragon308, je ne lui ai jamais parlé et je ne le connais pas réellement, mais ca semble être une très bonne personne qui adore vraiment le tir , un peux comme moi, c'est pas pcq j'ai juste 17 ans , que j'ai pas de ppa et que j'habite encore chez mes parents que je ne suis pas un MANIAC D'ARMES A FEUXXX !!!!! a 17 ans et depuis que j'ai 12 ans j'en achète des armes et je crois qua coté de personne de 40 ans leur armoire a arme fait pitié a coté de la mienne, ça peut montrer un peu le point auquel j'aime les armes. et pour me payer ca eh bien je me prive d'autre trucs que des jeunes de mon age vont se payer pour être comment dirais-je COOL, c'est pas mon truc , moi c'est les armes a feux et le TIR !!!
DONC LONGUE VIE AU FORUM ET AUX PERSONNES VRAIMENT MORDU DE CE SPORT QUI GAGNE A ÊTRE CONNUE !! |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Sam 7 Mar 2009 - 22:21 | |
| Les gars, les gars....... c'est l'hivers qui est trop long qui nous ''rend sur la dep'' comme ça, le manque de lumière du aux journées trop courte rend plusieurs personnes un peu dépressive, je suis de cette gang là, mon doc m'a prescrit de la ''luminotérapie'' (tu t'expose la face à une lumière conçue pour simulé le soleil) et deviner quoi, ça marche! du moins pour moi et pour environ 70% des gens qui on se léger problème de ''dépression hivernale''. Disons que je constate que sur le présent forum certain soufre aussi de cette ''dépression hivernale''! Allez, soyer patient, les journées allongent et les raquettes ne seront plus ''mandatory'' pour aller voir les cibles, pis si vouys avez pas asser de patiente, aller vous acheter une lampe de luminothérapie c,est un $100 bien dépenser: votre blonde/femme va être capable de vous endurer, vous aller être capable de l'endurer et vous serer moins ''sur la dep'' lors de vos interventions sur le forum! sans blagues, je trouve que ce forum va très bien. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 13:07 | |
| - Oli a écrit:
- je suis complètement en accord avec reddragon308, je ne lui ai jamais parlé et je ne le connais pas réellement, mais ca semble être une très bonne personne qui adore vraiment le tir , un peux comme moi, c'est pas pcq j'ai juste 17 ans , que j'ai pas de ppa et que j'habite encore chez mes parents que je ne suis pas un MANIAC D'ARMES A FEUXXX !!!!! a 17 ans et depuis que j'ai 12 ans j'en achète des armes et je crois qua coté de personne de 40 ans leur armoire a arme fait pitié a coté de la mienne, ça peut montrer un peu le point auquel j'aime les armes. et pour me payer ca eh bien je me prive d'autre trucs que des jeunes de mon age vont se payer pour être comment dirais-je COOL, c'est pas mon truc , moi c'est les armes a feux et le TIR !!!
DONC LONGUE VIE AU FORUM ET AUX PERSONNES VRAIMENT MORDU DE CE SPORT QUI GAGNE A ÊTRE CONNUE !! je te comprend moi aussi je me prive en sale pour pouvoir aller tirer mes 2 boites de balles quotidienne!!! je sor tpas dans les bars, je m'achete pas du lacosse ou D&C mais je tir en tabarnak!!! Et felicitations red pour ta reponse, je me classe dans la 2ème, j'adore les armes mais si je groupe pas en dessous du demi pouces a 200verges je vire pas fou avec sa Mais la faut tu je me classe dans les "super newbie" passe jai pas mon permis d'acquisition?? Ce qui est dommage avec les gros forum c'est que souvent il y a plusieurs et je cite..." kriss de restants de marde sale" Encore bravo red ta fait ma journée...osti qu'in bonne!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 16:43 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 10x a écrit:
- Je constate que les membres du forum augmentes et que la zizanie et les chicanes commencent a s'y installer...
C 'est rare mon 10X, mais je ne suis pas d 'accord avec toi sur un point. Je ne trouve pas vraiment qu 'il y a de la zizanie sur le forum, j 'pense que le respect est toujours là. Pour ma part y a des fois ou je peux répondre assé directement a certain quand je m 'apperçoie ou je pense me faire nienser, sans plus. J'en convient, le mot zizanie que j'ai utilisé était un peu fort comme terme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 21:30 | |
| moi j'ai déserté parce qu'on accepte les propos raciste et les conneries depuis trop longtemps sur le forum ... un jour on corrigera la situation et suite à cela je participerai de nouveau salut |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 22:16 | |
| - ti-gus a écrit:
- et pour certain ces une question de budjet, on na pas tous le meme budjet , ou autre raison que se soit, et le talent, ,,,,,,,,, le talent vien avec les anné, et la pratique pour ma part je suis tres content quon me rafraichi la mémoire sur sertain point du passé , et autre nouveauté, qui pourron peu etre utile ci il y a lieux par contre ses grace a des bon tireur, et gars tres doué que nos jeune chasseur, et jeune et les semi vieux ti vieux tireur de compétition ou papier,, tous commence avec le papier pour avoir du succet soit papier chasse moin de gibier blessé ,, en passent ces mon ka présentement pas beaucoup d'argent du talen oké surtous plus de pratique ,,, je tir avec un arc a 100verge des canette de coke et du target a 100verge et des pigeon dargile au vol mon meilleur score 9/25,,, et la jai lintenssion de revenir dans le monde du tir pour m'amusé et rechargé des cartouche merci ti-gus
Salut ti-gus, au sujet du tir à l'arc je suis très impressionné par tes exploits, peu tu partager avec nous (je suis certain qu'il y a d'autre archer sur le forum) l'équipement que tu utilise pour se genre d'exploit et quel était ton ratio de "hit"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 23:18 | |
| on na tu le drois de partir un poste sur le tir a l'arc |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 23:51 | |
| - rémy vincent a écrit:
- moi j'ai déserté parce qu'on accepte les propos raciste et les conneries depuis trop longtemps sur le forum ... un jour on corrigera la situation et suite à cela je participerai de nouveau
salut Propos raciste!!!!!!!!!!!!!! me semble que non. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Dim 8 Mar 2009 - 23:53 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| |
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 6:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 10:52 | |
| |
|
| |
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 12:47 | |
| Personnelement , j'utilise le forum comme " Bible " . Je possede pas de carabine ( mais sa s'en viens ) . Je possède un pistolet et je tire a toute les semaines durant l'été . l'hivers je me canne des balles et je check pour des deals sur le net .
Mais j'ai pas abandonné le forum , je trouve pas mal ce que je veus comme information ici , mais je post pas car pourquoi posté juste pour posté , j'ai a peu près pas de connaissances et le peu que j'ai , je l'ai ramasser ici , donc je peu pas vraiment aider personne . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 20:24 | |
| comment je fais pour collé mon article plus haut que jai écrit en parlent de mon arc et les canette a100verge |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 21:32 | |
| ... |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 22:23 | |
| ti-gus t'es tout un spécimen.Tu retrouve ton article et tu clic sur citer dans le coin droit en haut |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 22:42 | |
| oui pas fou comme titre,, je vais ouvrir un autre poste, a suivre; le titre spécimen
Dernière édition par ti-gus le Lun 9 Mar 2009 - 23:56, édité 1 fois |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Lun 9 Mar 2009 - 23:11 | |
| C'est normal que l'hiver soit pplus tranquil sur le forum car c'est pas toutes les membres qui peuvent pratiquer leur sport préféré! Ici par exemple il y a un bon 5 pieds de neige au sol pas facile de marché la dans!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abandon du forum ? Mar 10 Mar 2009 - 0:05 | |
| cé fais dans général le titre; spécimen |
|
| |
| Abandon du forum ? | |
|