EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'opinion carabine

+4
LoneWolf
earbuster007
sly 7.08
patlap
8 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.

Besoin d'opinion carabine Empty
MessageSujet: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:38

Salut la gang,
Je me demandais si vous pouviez me donner votre opinion au sujet de mon prochain achat. Je veux m'acheter une carabine dans le calibre .308 pour faire du tir de précision mais aussi pour allez à la chasse au chevreuil une fois de temps en temps. Je veux pouvoir la modifier un peu mais ce n'est pas nécessaire.
J'ai eu un coup de foudre sur la Savage 10 FCP-K dans le .308 et éventuellement je changerais la crosse pour celle-ci: http://www.xlrindustries.com/
L'autre carabine que j'aime bien est la Remington 700 SPS Tactical.
Les deux carabines sont dans le même range de prix par contre la savage vient avec un muzzle break et une crosse qui est supposément de meilleure qualité. La crosse de XLR industries se fait pour la remington 700 aussi mais il y a énormément de modèle disponible aussi. J'ai déjà un télescope Vortex Viper 3 X 10, 50 MM sur je compte mettre dessus pour l'instant mais je vais éventuellement le changer car c'est pour ma carabine à coyote 22-250. J'aimerais bien m'acheter un télescope de précision 6 X 24 avec des tourelles pour la .308 mais bon ça viendras un jour.
Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ces deux carabines qui sont dans les alentours de 800$. Ou bien si vous aviez d'autres suggestions.
Merci pour tout
À plus
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 0:50

deux très bon choix j ai un petit coup de coeur pour la savage .mais une petite sps tactical ferais très bien l affair un peut moin chère et la crosse est de meilleure qualité que la varmint.facilement costomisable.tout dépend des tir sur cibles éfectuer en bas de 400verge vas pour la tactical a 20 ou 16" de canon très belle et bonne armes pour la range de prix
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 0:57

sly 7.08 a écrit:
deux très bon choix j ai un petit coup de coeur pour la savage .mais une petite sps tactical ferais très bien l affair un peut moin chère et la crosse est de meilleure qualité que la varmint.facilement costomisable.tout dépend des tir sur cibles éfectuer en bas de 400verge vas pour la tactical a 20 ou 16" de canon très belle et bonne armes pour la range de prix

Bon choix en effet et ya des gens qui s'amuse jusqu'à 1000v avec un 20 pouces de canon. La .308 est un beau calibre.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 1:07

merci earbuster007 et bonne année mon ami
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 1:53

sly 7.08 a écrit:
Ok parfait merci pour votre avis! Il y a deux modèle de dos tactical, une qui vient avec une crosse un peu verte et qui est déjà prêté à accueillir un muzzle break et l'autre qui est juste standard. Je vais continuer d'y penser un peu car j'hésite encore énormément entre la savage et la remington lollll
Merci à vous!
A+ pat
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:04

Je prêche pour la Remington Tactical mais je dois avouer que je n'ai jamais eu de review ou tenu une Savage 10 FCP-K. En photo elle à l'air bien et habituellement une Savage, c'est un chois que tu ne te trompe pas non plus.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:05

Un joyeux dilemme.

J'ai possédé une FCPK en calibre 223. C'est une bonne arme. Très précise , crosse Accustock ( un peu molle à mon goût ) , chargeur détachable, canon flutté et ...muzzlebrake.

Au champ de tir le frein de bouche devient désagréable à la longue pour le tireur et davantage encore pour ses voisins. Elle aurait sûrement brillé davantage à la chasse mais je l'ai remplacé il y a quelques années pour une carabine plus orientée en fonction du tir.

Voilà que récemment j'ai senti le besoin d'avoir une .223 pour la chasse et parmi les armes envisagées il y avait justement une SPS Tactical. Une arme fiable , maniable et pas trop lourde. Mais je suis allé dans une autre direction pour avoir du stainless et un chargeur détachable.

Un frein de bouche n'est pas vraiment nécessaire sur une .308

Si tu comptes faire de la chasse fine avec ta 308 , tu devrais privilégier une arme compacte et légère.

Il n'y a pas de carabines à tout faire.

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:33

Oublie le frein de bouche pour une arme de chasse fine, à moins que tu ne comptes chasser avec des muffs amplificatrices.
De toute façon, une 308 ne génère pas assez de recul pour nécessiter un frein de bouche. C'est un truc de vendeur.
Ça fait cool mais c'est chiant pour les voisins au club, aussi...
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:54

+ 10 Pour la Savage.
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:26

j'ai une savage 10 FCP avec crosse MCMilan qui est précise au bout et a une tres bonne prise en main j'ai du cepandant du faire un pilar bedding car la crosse est un peu molle cela a régler le probleme et elle tire a merveille
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Besoin d'opinion carabine   Besoin d'opinion carabine Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 7:14

Oublies vite le frein de bouche !!! Evil or Very Mad 
Cette manie d'en mettre de partout !!!! C'est mode ou quoi ?? En tout cas c'est bruyant. affraid 
Pour du .308 faut pas exagérer ... C'est pas du 375RUM. Hihi 
Pour le choix de la carabine tu prends les deux et t'alternes à la chasse suivant le jour lol!

Besoin d'opinion carabine
Page 1 sur 1