EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Headspace Mosin Nagant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:13

Salut tout le monde,

hier j'ai reçu mon mosin nagant 91/30 de westrifle, je l'ai tout démonté et nettoyé une première fois.

J'ai ajusté la firing pin à l'aide du petit outil qui venait avec la carabine.

Avant de l'utiliser une première fois, je me demandais, est-ce que je dois absoluement vérifier le headspace? Je ne possède pas les gauges pour l'instant.

Y-a-t'il d'autres trucs majeurs à vérifier pour être certain que ce soit sécuritaire?

Merci d'avance,
alex
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:21

Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille.
Ces armes sont assez étonnantes.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:34

PerversPépère a écrit:
Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille.
Ces armes sont assez étonnantes.
PP.

Plus de détails sur cette facon de les fabriquer et ne pas se soucier du headspace, s.v.p !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:08

Pour des besoins de logistique, les Mosins ont été conçus avec une tête de verrou flottante et indépendante du reste du verrou.
Ça a l'avantage de pouvoir fabriquer des têtes de verrou plus uniformes et aussi de ne pas soumettre la tête à un effort lorsque le verrou n'est pas parfaitement aligné.
Ça permet aussi d'interchanger les verrous et têtes de verrou pour une remise en état rapide sur le champ de bataille au cas où un extracteur aurait sauté, simplement en prenant le verrou ou la tête de verrou d'une autre arme.

C'est pourquoi les exigences au contrôle de tolérances étaient très serrées lors de la fabrication des têtes de verrou et du verrou lui-même.
On devait pouvoir démonter 10 armes, en mélanger les morceaux, remonter les fusils et que ces armes passent tous les tests de fiabilité.

Pour l'exemple, les Mosins M-91 importés de Chatellerault et des U.S.A.s étaient des modèles reconnus à ce point de vue.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:51

Merci PP pour ces informations pertinentes, comme toujours !

Je serais quand meme curieux de faire quelques tests sur les MN d'un compagnon de tir (Russe d'origine)en ayant le "gage" en main.

Bonne Année !
Revenir en haut Aller en bas
alex2293
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 11:05

Merci beaucoup pour ces réponses détaillées, cela m'inquiète un peu moins. Par contre je n'ai pas trouvé d'ammo en brass à Drummondville. J'ai 2 boîtes de MFS steel case. Est-ce que je vais voir des signes d'un headspace trop grand avec des cases en acier?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:39

Probablement pas.
Mais si ton headspace est trop grand, tu auras des problèmes d'allumage à moins que tu n'aies augmenté la protrusion de ton percuteur. Dans ce cas, l'empreinte du percuteur sera minimale.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Josh Smith


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Wabash Indiana, USA
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 01/01/2014

Headspace Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: Headspace Mosin Nagant   Headspace Mosin Nagant Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:03

PerversPépère a écrit:
Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille.
Ces armes sont assez étonnantes.
PP.

This is correct.

If you have bad headspace, you'll see a bright ring around the base of the cartridge, above the rim. Bend a piece of wire and feel on the inside to see if it catches. If it does, you have bad headspace.

Because the cartridge headspaces on the rim and not on the shoulder, however, it's almost impossible to get bad headspace. The action would have to stretch or the barrel would have to unscrew.

Regards,

Josh

_______________________

C'est exact.

Si vous avez un mauvais espace libre, vous verrez un anneau lumineux autour de la base de la cartouche, au-dessus de la jante. Pliez un morceau de fil et de se sentir à l'intérieur pour voir si elle attrape. Si c'est le cas, vous avez un mauvais espace de tête.

Parce que la cartouche espaces libres sur la jante et non sur l'épaule, cependant, il est presque impossible d'obtenir mauvaise espace libre. L'action aurait pour étirer ou le canon aurait à dévisser.

Cordialement,

Josh
Revenir en haut Aller en bas
http://smith-sights.com
 
Headspace Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin nagant a 160$
» mosin nagant 91/30
» Mosin nagant
» mosin nagant a 100$
» mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: