| Headspace Mosin Nagant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex2293 Nouveau / Newbie
| Sujet: Headspace Mosin Nagant Mar 31 Déc - 21:13 | |
| Salut tout le monde,
hier j'ai reçu mon mosin nagant 91/30 de westrifle, je l'ai tout démonté et nettoyé une première fois.
J'ai ajusté la firing pin à l'aide du petit outil qui venait avec la carabine.
Avant de l'utiliser une première fois, je me demandais, est-ce que je dois absoluement vérifier le headspace? Je ne possède pas les gauges pour l'instant.
Y-a-t'il d'autres trucs majeurs à vérifier pour être certain que ce soit sécuritaire?
Merci d'avance, alex |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mar 31 Déc - 22:21 | |
| Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille. Ces armes sont assez étonnantes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 10:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille.
Ces armes sont assez étonnantes. PP. Plus de détails sur cette facon de les fabriquer et ne pas se soucier du headspace, s.v.p ! |
|
| |
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 11:08 | |
| Pour des besoins de logistique, les Mosins ont été conçus avec une tête de verrou flottante et indépendante du reste du verrou. Ça a l'avantage de pouvoir fabriquer des têtes de verrou plus uniformes et aussi de ne pas soumettre la tête à un effort lorsque le verrou n'est pas parfaitement aligné. Ça permet aussi d'interchanger les verrous et têtes de verrou pour une remise en état rapide sur le champ de bataille au cas où un extracteur aurait sauté, simplement en prenant le verrou ou la tête de verrou d'une autre arme.
C'est pourquoi les exigences au contrôle de tolérances étaient très serrées lors de la fabrication des têtes de verrou et du verrou lui-même. On devait pouvoir démonter 10 armes, en mélanger les morceaux, remonter les fusils et que ces armes passent tous les tests de fiabilité.
Pour l'exemple, les Mosins M-91 importés de Chatellerault et des U.S.A.s étaient des modèles reconnus à ce point de vue. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 11:51 | |
| Merci PP pour ces informations pertinentes, comme toujours !
Je serais quand meme curieux de faire quelques tests sur les MN d'un compagnon de tir (Russe d'origine)en ayant le "gage" en main.
Bonne Année ! |
|
| |
alex2293 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 12:05 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses détaillées, cela m'inquiète un peu moins. Par contre je n'ai pas trouvé d'ammo en brass à Drummondville. J'ai 2 boîtes de MFS steel case. Est-ce que je vais voir des signes d'un headspace trop grand avec des cases en acier? |
|
| |
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 15:39 | |
| Probablement pas. Mais si ton headspace est trop grand, tu auras des problèmes d'allumage à moins que tu n'aies augmenté la protrusion de ton percuteur. Dans ce cas, l'empreinte du percuteur sera minimale. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Josh Smith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : Wabash Indiana, USA Emploi : Indépendant Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Headspace Mosin Nagant Mer 1 Jan - 20:03 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ne te soucie pas trop du headspace sur un Mosin; il est très difficile de ne pas avoir l'espacement correct dû à la façon de le fabriquer. Tout au plus, tu peux tirer une cartouche en laiton (Prvi Partizan) sur affût avec sans l'épauler et inspecter la douille.
Ces armes sont assez étonnantes. PP. This is correct. If you have bad headspace, you'll see a bright ring around the base of the cartridge, above the rim. Bend a piece of wire and feel on the inside to see if it catches. If it does, you have bad headspace. Because the cartridge headspaces on the rim and not on the shoulder, however, it's almost impossible to get bad headspace. The action would have to stretch or the barrel would have to unscrew. Regards, Josh _______________________ C'est exact. Si vous avez un mauvais espace libre, vous verrez un anneau lumineux autour de la base de la cartouche, au-dessus de la jante. Pliez un morceau de fil et de se sentir à l'intérieur pour voir si elle attrape. Si c'est le cas, vous avez un mauvais espace de tête. Parce que la cartouche espaces libres sur la jante et non sur l'épaule, cependant, il est presque impossible d'obtenir mauvaise espace libre. L'action aurait pour étirer ou le canon aurait à dévisser. Cordialement, Josh |
|
| |
| Headspace Mosin Nagant | |
|