Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Remington MllSpec R5 300WM Mer 1 Jan - 17:55 | |
| Salut! je veux acheter une Remington Milspec R5 en 300WM pour m'amuser à TLD. J'ai regardé les thread antérieurs sur le site. Question pour vous : - Pour ceux qui en ont : Pouvez-vous me dire si le ''Palm sweel'' est ambidexe ou c'est fait pour les droitier? ( - La R5 milspec en calibre 300 WM peut-elle aller chercher une précision de 1/2 MOA tel que la milspec en 308 coiffé d'un bon telescope Sightron III (bien sur je relaod) ? je n'ai pas eu la chance de la toucher, de la voir en personne. J'attends votre feedback! Bonne année! |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Jeu 2 Jan - 14:57 | |
| - Shahan33 a écrit:
- - Pour ceux qui en ont : Pouvez-vous me dire si le ''Palm sweel'' est ambidexe ou c'est fait pour les droitier?
Oui le 'palm swell' est ambidextre. La pluspart des crosses HS Precision le sont. - Shahan33 a écrit:
- - La R5 milspec en calibre 300 WM peut-elle aller chercher une précision de 1/2 MOA tel que la milspec en 308 coiffé d'un bon telescope Sightron III (bien sur je relaod) ?
Absolument. Le 300WM est aussi précis que le .308 dans cette configuration. Si je me rappelle bien, la 5R en 300WM à un twist de 1:10 ce qui te permet de tirer des boulets lourds. Parfait pour le long range! |
|
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Jeu 2 Jan - 15:24 | |
| Parfait mescabug! Tu me mets encore plus l'eau à la bouche! |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Jeu 2 Jan - 16:56 | |
| Tu naurais a coup sur une belle machine de TLD ,et le 215 Berger devrait etre sensas dans cette machine . |
|
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Ven 3 Jan - 11:29 | |
| 300wm aussi precis que 308w pas sur le recul est un handicap a la precision 300wm avec du 215 bonne epaule que tu as en plus 50% plus de poudre |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Ven 3 Jan - 15:36 | |
| J'avoue que le recul est du 300WM est assez spécial, voir déplaisant.
Avec un break, c'est doux comme une .243. Si je monterais une 300WM, c'est sur que j'utiliserais un break.
La XM2010 de l'armé américaine en 300WM fait du 1MOA, et capable de headshot à 800v avec de la Mk248Mod1 (220gr Sierra Match King). Quand même pas si mal! |
|
| Sujet: Re: Remington MllSpec R5 300WM Ven 3 Jan - 19:33 | |
| j'ai une sako en 300WM alors le recul devrait être moindre à cause du poid de l'arme. Je tolère 15-20 balles max. Après je me ferme les yeux et je commence à accoter l'arme à peu près partout où ca fait pas mal. Les balles s'en vont n'importe où aussi. Je vais la vendre car c'est exclusivement une carabine de chasse malgré que j'ai une recette avec laquelle je descends à du 0.3 MOA à 100 verges avec du berger 210Gr (pas essayé plus loin). Il est certain que j'y installe un muzzle break sur l'arme que j'aurai pour réduire le muzzle jump. Il me restera à choisir le modèle de ce muzzle break (low noise?? trous du bas bouchés ou non???) J'suis pas rendu là encore dans ma tête. Je dois financer ce joujou avec sa coiffure (Sightron LRMOA FFP 6-24 MOA) après je verrai pour l'améliorer si requis (bedding, truing des bolt, jewel trigger...) La 308 m'aurait beaucoup tenté, mais je trouve ca juste si je retourne à l'orignal. (je ne veux pas partir de débat, c'est juste dans ma tête. La confiance est qqchose de très important pour moi, et je n'aurais pas cette confiance avec une 308); De plus, j'ai tout le kit et les poudres pour reloader en 300WM. Mes attentes sont moins de 1/2 po à 100 verges avec la milspec et le scope. Maudite maladie! |
|