| Une autre petite nouvelle suédoise | |
|
+4PerversPépère sly 7.08 Buffalo Indiana Jaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 12:33 | |
| Bon bien je suis en train de me faire contaminer par PP. Je suis tombé sur une croqueuse de doigt Ljungman AG-42B. Le seul problème majeure c'est qu'elle a été teindue et vernie. Il va falloir que je relise les post de PP et d'Alain pour lui remettre un fini à l'huile quand j'aurai un peu de temps. Le gars de qui je l'ai acheté a un Garand fait par H&R à Drummondville Mais il ne veut pas me le vendre " /> |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 12:42 | |
| Cool! Mais comme tu dis, elle a une réputation de croqueuse de doigts...
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 13:03 | |
| Oui mais si tu recharges à partir du magasin c'est moins dangereux. C'est quand tu utilises les stripper clips que c'est vraiment dangereux. Après voir acheté un SVT 40, c'est fou comme celle là est ultra simple à démonter. Aussi simple qu'un Glock à démonter. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 14:03 | |
| Le Ljungmann et son fils égyptien, le Hakim, sont pires qu'un Garand quand on veut parler de blessures à la main. Soyez prudents! 1- On engage TOUJOURS la sûreté avant de tenter un rechargement par stripper clip! Sinon AÏÏÏEEEE!!! 2- ON POUSSE SUR LE PROTÈGE-CULASSE jusqu'à ce qu'on sente ou entende un déclic, celui du bloc-culasse qui est capturé par le crochet d'amarrage du porte-culasse. Là on voit que l'ensemble bouge librement d'avant en arrière sur environ 5/16èmes de pouce. Dans le cas contraire, c'est que la culasse est retenue en position ouverte seulement par le tenon du "hold open" et si l'on introduit une lame chargeur, le fil entre le doigt et la catastrophe est extrêmement mince... du genre "Suis-je chanceux?"Une fois ces deux choses faites, la route est libre et on peut insérer une lame-chargeur dans le récepteur et pousser les cartouches dans le magasin sans trop de craintes. Bon tir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 4 Jan 2014 - 16:20, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 14:56 | |
| Cool Indy. Tu te milsurpises peu à peu. Prends garde |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 15:34 | |
| Super Indy !!!! Pauvre toi , la tes fait après 2 tu peu plus rien faire tu es contaminé !!!
Super belle pièce !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Sam 4 Jan 2014 - 19:33 | |
| C'est un goût qui se développe les milsurps. Il y a 5-6 ans, je ne pouvais pas faire la différence entre une Lee Enfield et un Mosin Nagant. J'en ai quand même plus que 2 Alain, c'est déjà ma 6e. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 7:49 | |
| AAAAHHHH la maladie du Milsup !!!! Superbe ta AG 42 Indiana jaune |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 10:13 | |
| Pas gentil sur les douilles mais très bon pour la précision. Faites attention à votre voisin de droite: les douilles sont des projectiles secondaires. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 10:17 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pas gentil sur les douilles mais très bon pour la précision.
Faites attention à votre voisin de droite: les douilles sont des projectiles secondaires. PP. Même avec le buffer en rubber? |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 10:28 | |
| - simon l a écrit:
Même avec le buffer en rubber? Si un "buffer en rubber" avait pu être utile, ils en auraient mis un. La seule concession, c'est l'espèce de garniture en caoutchouc dur moulée sur le déflecteur externe, mais c'est là seulement pour dévier les douilles vers les 2:00 heures au lieu de pitcher ça aux petits copains à droite. Et c'est tellement dur que les douilles se font plier dessus. Au moins, ça protège le fini métallique de l'arme... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 10:34 | |
| Donc pas une bonne candidate au reload. Il était peut-être moins dur v'là 50 ans. Et la précision? |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 12:59 | |
| Je ne suis pas content d'entendre ça, je recharge déjà dans ce calibre. Je vais essayer avec des charges pas trop forte au début, ça va peut être limiter les dommages. Le SVT40 avec des petites charge et l'ajustement à 1.2 n'endommage pas trop les douilles. On verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 21:01 | |
| Voici quelques photo supplémentaire. Il me manque l'attache arrière pour la courroie. Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une, dite le moi s.v.p. Aussi, les vis on un espèce de sertissage ? Je ne sais pas si c'est normal et si je peux les démonter sans briser ce sertissage ? " /> " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Lun 6 Jan 2014 - 21:15 | |
| Normalement, tu peux dévisser ces vis. Sur le Hakim et sur le Rashid, il y a parfois (quand ils n'ont pas été brisés) un clip de rétention en corde à piano qui vient bloquer la rotation; il suffit de le dégager et la vis tourne. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle suédoise Mar 4 Fév 2014 - 21:29 | |
| Petit update. Je ne sais pas si j'ai été chanceux, mais elle est très douce sur les douilles. Elles ne sont pas endommagées du tout. La prochaine fois, je vais essayer différentes charges. C'est vraiment la meilleur détente de toutes les milsurps que j'ai tiré dans ma vie. Je ne sais pas s'il a été retravaillé ou s'il était aussi doux à sa sortie de l'usine. |
|
| |
| Une autre petite nouvelle suédoise | |
|