| ruger mini 14 | |
|
+4frink Picanox gunguru michel geoffroy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michel geoffroy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 13:45 | |
| on entend plus parler de la mini 14..moi j en ai eu une et j ai ete tres satisfait .malheureusement je m en suis departi a cause de la vie. Aujourdhui j aimerais en avoir une mais je me pose des questions a savoir...la qualite est elle encore la et a ce que je sache elle n est pas restreinte comme la ar-15 et elle peut etre upgrader comme la ar , alors pourquoi personne en parle....
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 13:51 | |
| Parce que la précision n'est pas sa force, et que son prix est disons un peu haut pour le type d,arme.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 14:45 | |
| J'ai étudié ça beaucoup au début de l'été dernier car je voulais justement une .223 semi-auto non restreinte, et selon plusieurs des pros que j'ai interrogé, ils m'ont tous dit la même chose au sujet de la Ruger Mini-14, (même pour le modèle target), c'est que c'étais pas trop super comme précision. C'est dommage, car c'est vraiment celle là que je voulais et ce depuis longtemps, donc j'ai finalement acheté une Benelli MR1 à la place, c'est beaucoup plus cher, mais ça tir vraiment très bien... |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 14:54 | |
| ya tu un compremis entre la mini et la benelli mais dans le non-restreint que l on pourrait upqrader si on veut |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 15:28 | |
| on trouve ca ou et comme qualite ,ca ressemble a quoi ..j ai pas entendu ca souvent ,ya tu quelqu un qui en a et qui pourrait donner des appreciations et comme la FMJ si c est pas un probleme pour le canon....autrement dit ,je me cherche une .223 pour avoir du fun et surtout pas de problemes |
|
| |
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 16:01 | |
| Dante à Montréal vendent du Keltec, alors j'imagine qu'ils pourrais bien te renseigner, ici sur le forum, j'ai vu personne à date qui avais cette arme, si je ne me trompe pas... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mar 7 Jan 2014 - 18:04 | |
| J'ai eu trois Mini 14 et j'en ai conservé une; la dernière en 6.8 SPC Pour les mêmes raisons que toi, je recherchais une semi pas trop chère sans restriction. L'ancien model avant 2010 était une tireuse de plomb sans plus et la précision a 100 verges était de 8" sans plus. Ma Target fut très précise mais le poids du canon était tel que son transport et le tir en condition de chasse était des plus laborieux. Ruger a réparé son manque de précision en ajustant le dernier model. Elle tire assez bien et est comparable a une 15. Tu peux l'obtenir pour +/- 800$. Méfie toi l'ancien model et le nouveau sont semblable. Seul le remflement du canon au GazBlock les différencient pour le nouveau model. L'utilisation du die "Small Base" est préférable si tu tire beaucoup... |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: ruger mini 14 Mer 8 Jan 2014 - 20:29 | |
| Manque de précision mais sa reste une très bonne arme fiable.
La Kel-tec c'est très joujou comme feeling. Plastique la.. En fait c'est très Kel-tec; plastique, mais y parait que sa tir bien ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ruger mini 14 Jeu 9 Jan 2014 - 8:06 | |
| rendu la aller vous chercher la petite de norinco elle est plus precise que la mini et as moitier du prix.....de plus tu peut la modifier a ton gout comme toute les ar |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: ruger mini 14 Jeu 9 Jan 2014 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ruger mini 14 Jeu 9 Jan 2014 - 16:01 | |
| Si c'était à refaire j'aurais acheté une mini 30 |
|
| |
| Sujet: Re: ruger mini 14 Ven 10 Jan 2014 - 17:46 | |
| C'est vrai qu'une mini-30 en 7.62x39 serais un beau plinker ! |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: ruger mini 14 Ven 10 Jan 2014 - 19:53 | |
| - fredoqc a écrit:
- Si c'était à refaire j'aurais acheté une mini 30
tu peux même faire l'orignal avec. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ruger mini 14 Ven 10 Jan 2014 - 22:49 | |
| perso je ne l'essayerais pas sur un orignal, mais pour le chevreuil une mini 30 cest suffisant.
et puis pour avoir eu une mini 14 ,cest fiable mais cest bon a rien , aucune precision. |
|
| |
| Sujet: Re: ruger mini 14 Sam 11 Jan 2014 - 8:01 | |
| Pour le modèle "Target", une des raisons pour laquelle ne n'ai pas acheté, c'est que j'en ai vu 5 à vendre en moins de 6 mois et tous disait qu'ils n'avais pas beaucoup tiré avec, qu'ils l'avais depuis peu, je pense que ça veut tout dire... Quand un tireur essaie ça et que ça tir pas comme il voulais, alors il la revend, donc c'est probablement pour ça que j'en ai vu tant à vendre sur les petites annonces. |
|
| |
| Sujet: Re: ruger mini 14 Dim 12 Jan 2014 - 16:18 | |
| - oncle will a écrit:
- perso je ne l'essayerais pas sur un orignal, mais pour le chevreuil une mini 30 cest suffisant.
et puis pour avoir eu une mini 14 ,cest fiable mais cest bon a rien , aucune precision. Je suis d'accord avec toi mais pour un tir a 100 verges et moins ça reste intéressant. Comme je disais je l'ai en 6.8 spc et je n'hésiterais pas a l'utiliser sur un orignal a moins de 100 verges. Je l'ai acheté pour le coyote, le chevreuil et l'orignal a la chasse fine. Pour la chasse a l'affut a grande distance je suis un mordu de 338. Pour le modèle "Target", une des raisons pour laquelle ne n'ai pas acheté, c'est que j'en ai vu 5 à vendre en moins de 6 mois et tous disait qu'ils n'avais pas beaucoup tiré avec, qu'ils l'avais depuis peu, je pense que ça veut tout dire... Rolling Eyes
Quand un tireur essaie ça et que ça tir pas comme il voulais, alors il la revend, donc c'est probablement pour ça que j'en ai vu tant à vendre sur les petites annoncesLa précision y est, mais la manipulation est difficile causé par le canon lourd. |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: ruger mini 14 Sam 15 Fév 2014 - 10:53 | |
| J'en ai eu une , dans les années 85, c'est un jouet ... donc ça sert qu'à jouer ... Elle était solide, avalait tout, aucun pb. Mais pas précise .. les douilles éjectées étaient irrécupérables (elles cognaient trop fort sur le rebord de la fenètre d'éjection). Avec un chargeur 20 ou 30 cps c'etait amusant ... un moment ! A l'époque un bidule à changer et hop elle devenait bi mode : semi et full auto/5cps ... Ca s'est su et hop interdit la modif ... Il y avait tout sur le marché : crosse pliante, poignée pistolet, , chargeur qui touche le sol ... Mais le législateur veillait ... il a mis de l'ordre .. Sympa comme arme mais dans la catégorie y a mieux .. |
|
| |
| ruger mini 14 | |
|