| Nitrogene vs argon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taurus 29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : River-South Loisirs : Tir,chasse,peche,camping Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Nitrogene vs argon Mer 8 Jan 2014 - 19:42 | |
| Certains télescope sont rendu remplit d'argon au lieu du nitrogene,c'est quoi l'avantage. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Mer 8 Jan 2014 - 19:47 | |
| Éviter la condensation. (même chose que l'azote)
L'argon a un avantage à demeurer inerte sur une plage de température plus grande que l'azote.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 7:16 | |
| Nitrogen c'est de l'azote en anglais. Gaz principale de l'air. Il peut réagir avec d'autres molécules pour former des composés comme les nitrites, nitrates ou encore de l'ammoniac NH3. L'argon est un gaz rare et inerte qui ne réagi avec rien et ne forme pas de composé. Est-ce que c'est nécessaire d'avoir de l'argon dans un scope |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 7:24 | |
| Oui Indiana, le but est de purger l'air pour oter l'humidité contenue au max et éviter le plus possible la buée par la suite.
Certaines lunettes sont purgée soit à l'azote soit à l'argon. La purge à l'argon est plus dispendieuse. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 8:07 | |
| Oui mais est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir de l'argon versus l'azote ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 8:44 | |
| Je ne crois pas.... Pas du tout en fait. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 8:52 | |
| Les molécules d'argon sont plus grosses si je me souviens bien, donc tendent moins à s'échapper avec le temps.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 9:25 | |
| Je crois que tu confonds avec remplir des pneus à l'azote, là, un de leur argument de vente, est de dire qua la molécule d'azote est plus grosse que celle de l'oxygène, donc elle passe moins au travers de pores de caoutchouc, donc dû à ceci, les pneus gardent la pression plus longtemps.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 10:23 | |
| C'est le meme concept.
L'argon à une molécule plus grosse et plus lourde que l'Azote.
Par contre, c'est la théorie, en pratique, ca ne chang pas grand chose car aucune de ces molécule ne passe au travers du verre et du métal. Et la plupart des scopes de qualité ont des seal en silicone, tres imperméable à ces deux gaz.
Donc, c'est du marketing... ca doit faire plus tactical...
Et surtout, ca coute un peu plus cher, donc ca justifie un prix vraiment plus cher!
ex (chiffre fictif) Azote: cout pour un scope, 5$, prix de vente du scope 150$ Argon: coupt pour un scope, 10$, prix de vente du scope 300$ (mais un gros "PURGED WITH AR GAZ" sur la boite)
C'est tout un win pour le fabriquant.
Dodge en a fait des chou gras avec le retour des moteur HEMI dans les Charger. Le moteur V8 Hemi 6L coutait moins cher à produire que le V6, mais ils vendaient le char 10 000$ de plus. Pourquoi? Car le client était pret à le payer!!! Aussi simple que cela. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Taurus 29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : River-South Loisirs : Tir,chasse,peche,camping Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 17:33 | |
| Ben merci ca répond a ma question. |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 20:14 | |
| jvois pas comment le Hemi peut couter moins cher que le V6 mais je comprends ce que tu veux dire.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nitrogene vs argon Jeu 9 Jan 2014 - 20:53 | |
| Gaz plus cher Gaz moins cher En tout cas moi je met du jaune dans mon truck ,c'est le moins cher et il avance pareil. Ah te fache pas GURU |
|
| |
| Nitrogene vs argon | |
|