| ejection a gauche | |
|
+9math696969 lavoltiges n0th1ng defensio Popymoy 300rum gunguru d1ce michel geoffroy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
michel geoffroy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 15:05 | |
| on m a parle d une carabine droitiere qui ejecte a gauche ,,ca s peut tu..et ca donne quoi,,excusez mon ignorance |
|
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 15:09 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 15:20 | |
| Savage en font dans les modèle target. Mis à part ca, je ne vois pas vraiment pour les Bolt.
Et en effet, certaines semi sont offerte "gauchère" tel les AR (STAG OU RRA), mais il y a aussi les Bushmaster ACR (et d'autre) qui sont ambidextre, suffit de changer le levier et la fenetre d'ejection. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 15:57 | |
| l'ejection à gauche avec un bolt à droite sur une arme target c'est pour que ca aille bien pour recharger (single shot) au bench.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 16:08 | |
| Une SKS ejecte pas mal dans la zone rouge entre midi et trois heures pis loin à part ca. Ça m'impressionne toujours |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 16:09 | |
| - d1ce a écrit:
justement je me questionnais sur l'angle d'éjection de 2 AR différente, Moi une DPMS et mon pote avec une M&P la mienne éjecte a 1h30 lui plus vers 4h30. en inter-changeant simplement le bolt ca a completement changer l'angle déjection entre les 2 armes. y dois avoir un spring d'électeur d'un des 2 bolt qui est plus raide? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 16:45 | |
| le k31 éjecte à gauche et en avant et est une arme de droitier et est précis et vaut pas cher |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 17:43 | |
| comme la savage target, cest pour mieux chambrer de nouveau et pour aider a ramasser les douilles.....on ne les perd pas car tu peux te la faire ejecter dans la main |
|
| |
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 17:58 | |
| - defensio a écrit:
- d1ce a écrit:
justement je me questionnais sur l'angle d'éjection de 2 AR différente,
Moi une DPMS et mon pote avec une M&P
la mienne éjecte a 1h30 lui plus vers 4h30.
en inter-changeant simplement le bolt ca a completement changer l'angle déjection entre les 2 armes.
y dois avoir un spring d'électeur d'un des 2 bolt qui est plus raide?
Pas necessairement le spring, mais plutot le poid du bolt ET buffer, ton bolt est trop leger par rapport a celui de M&P, donc tu es overgassed, met un buffer plus lourd va regler le probleme, change pas de ressort cest plus compliquer a tuner un ressort. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 21:25 | |
| oUI TOUT EST POSSIBLE ET CA RAMASSE BIEN LES DOUILLES . pERSONNELLEMENT J'AI UNE SAVAGE MODEL 12 BENCH EN SINGLE SHOT,JE LOAD A GAUCHE ET ELLE EJECTE A DROITE . |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 21:45 | |
| - 300rum a écrit:
- l'ejection à gauche avec un bolt à droite sur une arme target c'est pour que ca aille bien pour recharger (single shot) au bench.
+1 J'ajouterai que certaines Savage LRPV avaient 2 ports. 1 port à gauche pour le chargement et la port de droite servant pour l'éjection. |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 21:49 | |
| @d1ce
j'ai un silence spring kit. sans avoir fait de gros test, jsuis pas mal sur qui est plus raide qu'un original.
pis juste en changeant le bolt assembly ca toute changé le sens d'éjection de mes douilles. c'est drole...
|
|
| |
| Sujet: Re: ejection a gauche Jeu 9 Jan 2014 - 22:17 | |
| - defensio a écrit:
- @d1ce
j'ai un silence spring kit. sans avoir fait de gros test, jsuis pas mal sur qui est plus raide qu'un original.
pis juste en changeant le bolt assembly ca toute changé le sens d'éjection de mes douilles. c'est drole...
Je suis presque certain que le bolt de M&P est plus pesant que ton bolt, regarde comment cest fait. M16 bolt carrier cest le plus pesant parce que il y a plus de metal etc. Sinon cest que le bolt de M&P cycle moins bien dans le upper, (friction)m ou le ressort de ejecteur est plus raide. |
|
| |
| Sujet: Re: ejection a gauche Ven 10 Jan 2014 - 7:14 | |
| je vais comparé ca merci beaucoup =) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ejection a gauche Ven 10 Jan 2014 - 9:52 | |
| Les VZ-52 et VZ-52/57 éjectent entre 9 et 10 heures. Ça surprend la première fois mais comme ce sont des communistes, la gauche est à la mode, je suppose... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ejection a gauche Ven 10 Jan 2014 - 10:18 | |
| et oui c'est vrai j'avais oublié ce sont des communistes, la gauche est à la mode, je suppose. |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: ejection a gauche Ven 10 Jan 2014 - 14:18 | |
| - Popymoy a écrit:
- Une SKS ejecte pas mal dans la zone rouge entre midi et trois heures pis loin à part ca. Ça m'impressionne toujours
j'ai fait le saut a maudit la première fois que j'ai tiré avec la mienne, les douille volais 2-3 table plus loin =p une char que y'avais personne de ce coté la loll |
|
| |
| ejection a gauche | |
|