| Balle armor piercing | |
|
+5Jerome.D.D 700 SPS n0th1ng oldsniper costaud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 17:17 | |
| J'ai déjà lu à quelques part je ne me souviens pas ou et il y a longtemps de ça un article dans le quel un gars se fabriquait des boulet "armor piercing", il percait un trou à la base des boulets et il insérait une clé allen coupée ou une mèche dans le trou collé avec de l'époxy, question néophyte est-ce faisable? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 17:25 | |
| t aurais plus de chance de réussir avec une pointe de tungstène comme celle utilisé pour le soudage au TIG pis tu perce pas la base tu perce la pointe |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 17:41 | |
| Je me souviens bien que le gars percait bien la base et non la pointe pour avoir une inertie à l'impact. En tout cas je ne sais pas si c'est légal mais ça serais intéressant à essayer. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 17:58 | |
| - costaud a écrit:
- Je me souviens bien que le gars percait bien la base et non la pointe pour avoir une inertie à l'impact. En tout cas je ne sais pas si c'est légal mais ça serais intéressant à essayer.
je pense pas que c est légal |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 18:40 | |
| a verifier mais je crois que la sule loi qui interdi les AP ses dans les Hand Gun...
et je vote pour l'uranium a place du tugsten hehehe |
|
| |
700 SPS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : Club de tir saint tite Emploi : electricien, machiniste,soudeur, Loisirs : IPSC , tir a longue distance , Sauvagine... Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 19:43 | |
| c est illegal au canada en tout cas |
|
| |
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 20:20 | |
| Bin j'aurais dit illegal moi aussi mais les full metal jacket ils le sont pas donc ... Tout k d'après mes sources lol |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 20:29 | |
| MUNITIONS PROHIBÉES
1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Si je lis bien...C'est légal. |
|
| |
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 20:47 | |
| Donc c'est pas illégal, ça ferais des tests intéressants un peu comme dans Myth Buster...hmmm. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 21:05 | |
| As-tu un Buster pour tirer dessus? |
|
| |
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 21:12 | |
| C'est vrai que sa serait interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 21:21 | |
| - n0th1ng a écrit:
- a verifier mais je crois que la sule loi qui interdi les AP ses dans les Hand Gun...
et je vote pour l'uranium a place du tugsten hehehe Attention avec l'uranium appauvri... à la longue c'est comme passer ses testicules au micro-ondes... Je suis presque certain que l'uranium, même appauvri, est un matériel prohibé ou nécessitant un permis spécial. Comme pour les explosifs d'ailleurs. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 21:25 | |
| mon pere est agent de conservation de la faune et un pationné de tir ,il me contait l autre jour que lors d une competition amical d agent de conservation ou il etait aller au etats il y avait un represantant d une compagnie de gilet pare balle et il avait fait des test il a tirer avec un 357 sur un gilet pare balle qui etait placer sur un veneer de 1" d epaisseur le projectile n a pas traverser le gilet mais, a fait une belle etoile de 10" de grand de l autre coté du veneer il y a t il un volontaire pour etre dans le gilet |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Balle armor piercing Lun 9 Mar 2009 - 22:08 | |
| un autre petite info pour les gilets pare balle que la plus par de cor policier ont ,il ne sont pas approuver contre les fleche d arbalete |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Balle armor piercing Mar 10 Mar 2009 - 8:20 | |
| - sidester a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- a verifier mais je crois que la sule loi qui interdi les AP ses dans les Hand Gun...
et je vote pour l'uranium a place du tugsten hehehe Attention avec l'uranium appauvri... à la longue c'est comme passer ses testicules au micro-ondes...
Je suis presque certain que l'uranium, même appauvri, est un matériel prohibé ou nécessitant un permis spécial. Comme pour les explosifs d'ailleurs. de ce que j'ai lu c'est pas vraiment nocif quand c'est en un sule morceux, ca emet un faible rayonment mais pas assez pour fair du tord....sufe que lorsque la munition est pulveriser la pousiere est hautment toxique...voir syndrome de la gerre du golf qui celui-ci aurais ete cause pas l'utilisation abondante de ce type de munition (obus pour les char d'assault) http://en.wikipedia.org/wiki/Depleted_uraniumuranium-238 c'est meme utiliser pour faire des protese dentaire... je sait que la pousiere engendre pas l'impact d'un tel projectile est hautement toxique parcontre |
|
| |
| Balle armor piercing | |
|