| enfin la COOEY82 que je cherchais....... | |
|
+11lavoltiges mudpro1000 Enfield just for the bang Popymoy Buffalo PerversPépère antidote Picanox kaboom jimmypop 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 20:36 | |
| Depuis quelques mois, je cherchais un cooey82 (encore) pour remplacer les 2 autres que j'avais vendu qui cherche trouve, une cooey82 avec tous les marques militaires, numero de serie sur la grip, c-broad Arrow sur la crosse, la bolt et le recever mais le plus rare, le *dummy magazine* en bois , j'ai le .pdf sur ce magazine et je n'ai aucun doute sur son originalité en plus on le voit pas sur les photos, mais le magazine a le meme grain de bois que la carabine ! celle la est une safe queen pour moi !
Dernière édition par jimmypop le Mar 14 Jan 2014 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 20:39 | |
| Ayoye ! Elle est belle celle là ! Garde la bien au chaud cette petite |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 20:55 | |
| Félicitation pour ton acquisition, c'est tu une carabine de cadet cette arme ? |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 20:58 | |
| oui picanox, il y a eu celles pour les cadets, et les autres pour le grand public, celle la a les *military markings* |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 21:06 | |
| est vraiment belle!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 21:10 | |
| Rare surtout... Félicitations! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 14 Jan 2014 - 23:30 | |
| Encore un autre bel achat milsurp jimmypop...
Au lieu du faux chargeur, les 82 de mon escadron étaient équipées d'une poignée beaucoup plus mince pour faciliter la drill. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 5:32 | |
| Super jimmypop. Ça court pas les rues cette carabine. Mes félicitations |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 7:05 | |
| Belle carabine jimmypop,je l'avait vu a vendre mais le magasin ma ralentie dans mon achat.si tu le veut pourrais tu m'envoyer le .pdf qui donne les explication sur le magasin, sa m'intéresse vraiment. belle achat!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 7:32 | |
| Cooey 82 avec son peep sight arriere en plus Oui ca s'en vient rare Jimmypop tu me surprendra toujours |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 7:56 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 8:06 | |
| très beau jimmy tu rachètes chaque fois du plus beau faut juste savoir qu'a un moment, on a presque le plus beau ou le plus beau et que le mieux peut être est l'ennemi du bien, "" le dernier petit détail parfois peut coûter bien bien cher "" ta collection doit commencer à être pas mal bien garni de belles pièces (avec des broad arrow) et nationaliste avec ça t'as bien raison, c'est un truc qui se perd on fini tous pas s'affiner comme des vieux fromages ps: au début sur la photo, je cherchais le magasin en bois je croyais que le mag était un support pour le fusil |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 11:34 | |
| bravo, je n'en avais jamais vu une avec le dummy magazine . |
|
| |
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 15:29 | |
| tiens Justforthebang |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 15:55 | |
| Wow !! Toute une trouvaille JimmyPop ! Ça c'est une safe queen c'est clair ! |
|
| |
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 17:55 | |
| Wow !! merci Jimmypop, j’étais convaincu que c'était un bricolage amateur,c'était la première fois que je voyait une 82 avec ce chargeur, mais saie tu quel en était vraiment l'utilité. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 18:12 | |
| est ce que cela pourrait correspondre aux chargeurs de fn |
|
| |
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 18:59 | |
| d'apres ce que j'ai lu sur le sujet , c'était simplement pour donner le feeling *Enfield* au cadet avec cette carabine...... |
|
| |
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 19:07 | |
| oui mais les enfields n'avait pas de grand chargeur comme ça mais les semi auto, oui c'est pourquoi je posais la question |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 20:32 | |
| Super belle pièce !!! Félicitation !!!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mer 15 Jan 2014 - 23:42 | |
| - just for the bang a écrit:
- Wow !! merci Jimmypop,
j’étais convaincu que c'était un bricolage amateur,c'était la première fois que je voyait une 82 avec ce chargeur, mais saie tu quel en était vraiment l'utilité. Comme j'ai mentionné plus haut, mon corps de cadet avait modifié ses 82 avec une poignée facilitant la drill. Située au même endroit que ce faux chargeur, elle donnait une bonne prise et évitait qu'on n'ait à tenir la carabine avec un doigt passé au travers du pontet, ce qui devenait pénible. J'assume que cette modification avait le même but, mais en donnant en plus un look chargeur... Je n'arrive pas à trouver de photos de la mod des nôtres. C'était peut-être une modification locale. |
|
| |
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Jeu 16 Jan 2014 - 6:54 | |
| Merci pour les explications, c'est plein de bon sens, l’explication facilitant la drill est probable. je n'est rien trouver sur le net. |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: enfin la COOEY82 que je cherchais....... Mar 21 Jan 2014 - 17:42 | |
| Sans mots devant une beauté rare comme cela!!! Jimmypop J'espère que tu n'as pas l'intention de faire ce que tu as fait avec les les 2 autres.... Et si jamais la réponse est oui SVP pense à moi. Je prend le ticket no1, comme à l'urgence Et pour Buffalo oui tu as raison. À mon unité de cadets et c'est encore comme cela je pense aujourd'hui, il y a une poigné adapté à la main qui est incliné vers le pontet et situé à la place du chargeur. Elles étaient destinés dans ce cas seulement pour le drill purpose. (en tout cas à mon unité nous n'avions pas les verrous et les canons étaient bouchés). En tout cas belle prise Jimmypop |
|
| |
| enfin la COOEY82 que je cherchais....... | |
|