| 80% AR lower | |
|
+4sly 7.08 cheyenne gunguru BlueBird 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 9:37 | |
| En fait, au niveau de la loi, c'est un block d'aluminium...
Il reste 20% de MACHINAGE à faire... pas juste mettre des pièces. Ah, et le trouble de l'enregistrer une fois complétée... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 10:34 | |
| Et pour les upper receiver, pas besoin de papier, rien ? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 10:37 | |
| Non, seul le frame du Lower est restreint. En fait, c'est la piece qui a le # de série. Un frame (receiver) est considérée comme étant l'arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Jeu 16 Jan 2014 - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 10:45 | |
| C'est ce que je pensais.. belle faille de sécurité quand même, le PPAR devrait au moins être demandé pour acheter le lower. |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 10:51 | |
| Oui et non... sécurité, c'est pas plus méchant dans cet état là qu'un bras de vitesse ou une tie-rod... c'est juste un morceau de métal. Et ca va prendre quelqu'un de ferré en armurie pour en faire une arme, pas juste un utilisateur normal.
A partir de quel niveau de "completion" ca devient un frame... car on peut remonter jusqu'au mine de bauxite ou Alcan avec le block d'alu...
Il reste pas mal de travail à faire, et surtout de fitting de précision avant que ce bloc d'aluminium devienne une arme... on parle pas juste de bolter un canon et mettre un upper, mais bien de machiner une action.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 11:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui et non... sécurité, c'est pas plus méchant dans cet état là qu'un bras de vitesse ou une tie-rod... c'est juste un morceau de métal. Et ca va prendre quelqu'un de ferré en armurie pour en faire une arme, pas juste un utilisateur normal.
A partir de quel niveau de "completion" ca devient un frame... car on peut remonter jusqu'au mine de bauxite ou Alcan avec le block d'alu...
Il reste pas mal de travail à faire, et surtout de fitting de précision avant que ce bloc d'aluminium devienne une arme... on parle pas juste de bolter un canon et mettre un upper, mais bien de machiner une action.
C'est vrai, ta bien raison. J'ai vraiment le gout d'essayer. Avec le lower JIG tool: http://www.amazon.com/AR-15-80-Lower-Receiver-Finishing/dp/B00E9G6XC0En plus mon prof est vérificateur j'y donne un coup de fil et enregistre ça. Un projet à long terme, pourquoi pas. Mon module machinage est terminé, je suis certain de pouvoir faire ça sans trop de prob. Ma y penser |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 11:07 | |
| tu peux acheter un lower a 129$ fini |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 11:11 | |
| ohhhh, je dirais pas ca... il y a bon nombre d,affaire qui peuvent bugger dans un AR, où le timing est essentiel au fonctionnement! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 11:13 | |
| - gunguru a écrit:
- ohhhh, je dirais pas ca... il y a bon nombre d,affaire qui peuvent bugger dans un AR, où le timing est essentiel au fonctionnement!
Ouin je te crois.. justement sa me donne le gout d'essayer.. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 80% AR lower Mer 15 Jan 2014 - 18:10 | |
| ca doit être une belle expérience a réaliser.mais 200$ un lower pas complet.au moin un lower fini de machiner tu lui met des composante de qualiter et bingo |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: 80% AR lower Jeu 16 Jan 2014 - 6:33 | |
| - gunguru a écrit:
- Non, seul le frame du upper est restreint. En fait, c'est la piece qui a le # de série. Un frame (receiver) est considérée comme étant l'arme.
sauf erreur on est suposé lire Lower messemble? |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Jeu 16 Jan 2014 - 8:17 | |
| - defensio a écrit:
- gunguru a écrit:
- Non, seul le frame du upper est restreint. En fait, c'est la piece qui a le # de série. Un frame (receiver) est considérée comme étant l'arme.
sauf erreur on est suposé lire Lower messemble?
Doh... corrigé. Maudite boésson.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: 80% AR lower Jeu 16 Jan 2014 - 18:07 | |
| jai vu ca depuis l'année passer,,,les bloque a 80% pi les jig pas trop chere. ca fait un beau projet avec une "drill press" en plus ya tellement de video a regarder pour s'aider duran les etapes ci tu le fait? poste des photos de tes demanches, j'aimerais bien voire ca moi aussi. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: 80% AR lower Dim 19 Jan 2014 - 20:36 | |
| Faut juste être très habile de ces mains et surtout avoir les bon outils pour le faire. Mais faut-il aussi être précis au millième près quand il s`agit de machiner une pièce d`arme. Personnellement si vous n`avez pas les compétences pour le faire et que vous le faites quand même, votre lower risque déjà d`avoir des trous trop grand de quelques millième, ce qui fait que votre arme est neuve mais comme si elle aurait tirer des milliers de balles et donc presque hors normes pour les standards. |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mar 21 Jan 2014 - 6:50 | |
| Si je le fais sa va être une belle job, j'ai un cours de machiniste à l'école donc je sais comment être précis avec une machine |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: 80% AR lower Mar 21 Jan 2014 - 9:11 | |
| Good donc t' es un pro. amuse toi bien alors ! Tu me donnera des news si tu le fait. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 80% AR lower Mar 21 Jan 2014 - 17:08 | |
| ca doit être rentable si tu en fait plusieur mais pour 1 juste le guide pour faire les trou coute 80$ les ressort et tout ca vas faire un lower asser dispendieux .mais bonne chance dans ton projets c est toujours le fun de faire des truc différent comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: 80% AR lower Mar 21 Jan 2014 - 17:19 | |
| - Pogo a écrit:
- Good donc t' es un pro. amuse toi bien alors ! Tu me donnera des news si tu le fait.
Pas du tout pro mais assez pour cette job là lol Et non sly c'est pas rentable mais bon, je vais avoir du fun..! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 80% AR lower Mar 21 Jan 2014 - 17:25 | |
| Va falloir nous montrer la progression !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| 80% AR lower | |
|