EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr

+3
Picanox
defensio
bigras12
7 participants
AuteurMessage
bigras12
Grande gueule / Big mouth
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Empty
MessageSujet: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:34

je veux aller à la marmotte !!! et j aimerais avoir vaut avis sur s'est 2 calibre et se quoi qui est le mieux

la différence et tout !!!??? merci

je vais y aller avec un des deux finalment la 223 sa fat trop de bruis mais je se pas lequel entre les 2!!!! sa doit etre pomal pareil j'imagine si je me trompe dite moi le
Revenir en haut Aller en bas
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:14

une 223 aumoins tu peux faire du target jusqua 300M facilement. pis ta beaucoup de choix de munition en plus de pouvoir reloader.

si javais le choix je prendrais une 223. pis si tu cherche une carabine précise out of the box, Tikka Hunter(pour le prix)

Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:37

Dans ce cas, entre les deux calibres si c'est pour la chasse à la marmotte alors la .17hmr sans aucun doute... Wink 

Beaucoup plus de porté, la force d'impact sera aussi supérieur, jusqu'à 150v ça sera assez efficace mais idéalement autour du 100v tu aura des meilleurs résultats.

Dernière édition par Picanox le Sam 18 Jan 2014 - 17:35, édité 2 fois
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:53

17 WSM  Mr Green
Pop
Pop

Masculin
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:49

dans les 2 choix que tu donne 17hmr sans aucune hésitation c'est un merveilleux calibre pour la marmotte, corneille et petit gibier quand tu place bien ta balle pour pas scrapper ta viande, et pour le target ça pinne comme un laser quand tu as trouver la sorte de munition que ta carabine aime le mieux.

17wsm serait un très bon choix aussi mais le gros problème pour le moment c'est qu'il n'y a que Winchester qui fabrique des munitions qui ne valent pas grand chose coté précision comme toute leur munition tant qu'a moi (aucun bon résultat dans aucune de mes carabines, argent au poubelle a chaque fois ! ) mais CCI devrais en fournir pour 2014 et Hornady vont probablement emboiter le pas par la suite. Ça reste un calibre très prometteur, j'ai bien hâte d'avoir d'autre munition a essayer, pour le moment je rode mon canon avec ce qu'il y a de disponible.....
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:03

Picanox a écrit:
Dans ce cas, entre les deux calibres si c'est pour la chasse à la marmotte alors la .17hmr sans aucun doute... Wink 

Beaucoup plus de porté, la force d'impact sera aussi supérieur à du .22lr., jusqu'à 150v ça sera assez efficace mais idéalement autour du 100v tu aura des meilleurs résultats.

il parle de la 22mag pas lr mais mon choix vas quand même ver le 17hmr
bigras12
bigras12

Masculin

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:17

defensio a écrit:
une 223 aumoins tu peux faire du target jusqua 300M facilement. pis ta beaucoup de choix de munition en plus de pouvoir reloader.

si javais le choix je prendrais une 223. pis si tu cherche une carabine précise out of the box, Tikka Hunter(pour le prix)

pour le tire j'ai une savage 12 bench rest se vrement juste pour la marmotte feckk merci je vais y aller a avec la 17 hmr au lieux de la 22 mag
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:43

17hmr alors, pis essaye de soigner un peu plus ton écriture on est pas au secondaire ici merci.
dfserge
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dfserge

Masculin
Emploi : journalier
Loisirs : chasse tir rando

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:49

moi aussis 17 hmr ,j en ai une canon lourd ,c est tres bon . elle en a tomber des siffleux .
j avais une 22 mag avant .et je l ai vendu et garder la 17 hmr ..
bigras12
bigras12

Masculin

MessageSujet: Re: finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr   finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:17

defensio a écrit:
17hmr alors, pis essaye de soigner un peu plus ton écriture on est pas au secondaire ici merci.

ok, ta bien raison je vais faire attention. Désolé si la jeunesse à prit le dessus =P

finalment ma question est 22 mag ou 17 hmr
Page 1 sur 1