| Wow la sq est rapide c'est temps ci | |
|
+3eric ss 1clickdown sebas zx6r 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:32 | |
| Et oui debut de cession mercredi pm la semaine passee pour un un cz shadow line...et aujourd hui j'appel pour gosser la sq et il me dit que ca ete accepter depuis vendredi passee wouhoooo...je vais pouvoir l'essayer pt avant le mic ce vendredi |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:34 | |
| Vendredi le CRAFM est fermé pour le tir...Enfin, si tu es membre là. |
|
| |
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:44 | |
| Hehehe 1click je dis ca car je tir dans le squad vendredi a 14hrs!!! |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:45 | |
| lol OK, je voulais seulement que tu ne te déplaces pas pour rien... Bon tir! |
|
| |
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:50 | |
| Yep ... Jamais tirer avec un shadow et j'ai peur que mon premier stage sois mon premier essaie!!! Pas grave ma prendre ca cool!!! Anyway chu la pour m'amuser!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 19:54 | |
| Ça va peut-être être ton meilleur résultat...Ça tire bien un Shadow En tout cas, amuse-toi bien!!! |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Lun 20 Jan 2014 - 20:32 | |
| 2 semaines pour avoir les papiers pour un 357,, ils se sont reposés pendant les fêtes et sont en forme |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 5:02 | |
| Ils ont effectivement l'air à opérer. J'ai débuté ma cession de transfert le 9 janvier et j'ai reçu mes enregistrements le 21. Rapide considérant que c'est pour une arme de poing!
Je n'en reviens pas à chaque fois... Je reçois une lettre pour me dire que je vais recevoir les enregistrements sous peu... La plupart du temps 2 jours plus tard. Mais cette fois... J'ai reçu deux enveloppes. Un pour me dire que la cession est approuvée et que je recevrai mes enregistrements sous peu... et l'autre avec les enregistrements. J'ai été chanceux d'ouvrir les enveloppes dans le bon ordre. Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 10:06 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement...
En fait, rien à voir. L'avis de cession est envoyé par la Sureté du Québec à partir du bureau du controleur à montreal. Les Enregistrements sont envoyé par la GRC à partir de Miramichi. Plus souvent qu'autrement, le simple fait qu'une des envellope parte de l'autre bout du NB explique le délai de 2 - 3 jours entre les deux, et aussi le fait que la GRC attend le OK de la SQ qui s'occupe de l'enquete sur le transfert. Donc, s'ils recoivent le OK après leur shipping quotidien, ca va au lendemain, ce qui donne une autre journée de délai. C'est justement parce que les enregistrements sont envoyé par la GRC et que la cession est effectué par la SQ qu'on recoit deux document, car la SQ n'est pas responsable de l'émission des enregistrement, donc ils émettent un document confirmant la cession et servant de document transitoire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
frenchrider Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 17:28 | |
| Le transfert c'est qui qui s'en occupe? Le commerçant a qui on a acheter l'arme? |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 17:52 | |
| - frenchrider a écrit:
- Le transfert c'est qui qui s'en occupe? Le commerçant a qui on a acheter l'arme?
oui c'est le commercant qui va faire les transfert,,,,et si c'est entre particulier les 2 devront appeler |
|
| |
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 18:01 | |
| Ok, donc si on achète en ligne chez carcajou par exemple, c'est eux qui contacte la SQ pour le transfert. Et l'enregistrement cela se passe comment? Ils me transmettent les numéros de l'arme pour que je l'enregistre?Désolé mais cela me semble tellement de procédure que j'aimerais essayer de bien l'assimiler lol |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 19:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Lewis77 a écrit:
- Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement...
En fait, rien à voir.
L'avis de cession est envoyé par la Sureté du Québec à partir du bureau du controleur à montreal. Les Enregistrements sont envoyé par la GRC à partir de Miramichi.
Plus souvent qu'autrement, le simple fait qu'une des envellope parte de l'autre bout du NB explique le délai de 2 - 3 jours entre les deux, et aussi le fait que la GRC attend le OK de la SQ qui s'occupe de l'enquete sur le transfert. Donc, s'ils recoivent le OK après leur shipping quotidien, ca va au lendemain, ce qui donne une autre journée de délai.
C'est justement parce que les enregistrements sont envoyé par la GRC et que la cession est effectué par la SQ qu'on recoit deux document, car la SQ n'est pas responsable de l'émission des enregistrement, donc ils émettent un document confirmant la cession et servant de document transitoire. Merci pour l'explication! ...ça fait du sens! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mar 21 Jan 2014 - 22:31 | |
| Le commerçant envoie la demande de cession à la GRC, qui la transfere au contrôleur de la province de l'acheteur, ici c'est la sq. Ils font la l'enquête et la cession. Une fois approuvée, ils envoient aux parties un avis de cessions et informe la GRC de produire les enregistrements. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci Mer 22 Jan 2014 - 0:06 | |
| Ok donc tout se déclenche aux moment de l'achat à l'initiative du vendeur. Merci beaucoup Gunguru !!!! |
|
| |
| Wow la sq est rapide c'est temps ci | |
|