EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Wow la sq est rapide c'est temps ci

+3
eric ss
1clickdown
sebas zx6r
7 participants
AuteurMessage
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r

Masculin

Wow la sq est rapide c'est temps ci Empty
MessageSujet: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:32

Et oui debut de cession mercredi pm la semaine passee pour un un cz shadow line...et aujourd hui j'appel pour gosser la sq et il me dit que ca ete accepter depuis vendredi passee wouhoooo...je vais pouvoir l'essayer pt avant le mic ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:34

Vendredi le CRAFM est fermé pour le tir...Enfin, si tu es membre là.
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:44

Hehehe 1click je dis ca car je tir dans le squad vendredi a 14hrs!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:45

lol OK, je voulais seulement que tu ne te déplaces pas pour rien...

Bon tir!  Smile
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:50

Yep ... Jamais tirer avec un shadow et j'ai peur que mon premier stage sois mon premier essaie!!! Pas grave ma prendre ca cool!!! Anyway chu la pour m'amuser!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:54

Ça va peut-être être ton meilleur résultat...Ça tire bien un Shadow  Cool 

En tout cas, amuse-toi bien!!!  Smile 
eric ss

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:32

2 semaines pour avoir les papiers pour un 357,, ils se sont reposés pendant les fêtes et sont en forme Smile 
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 5:02

Ils ont effectivement l'air à opérer. J'ai débuté ma cession de transfert le 9 janvier et j'ai reçu mes enregistrements le 21. Rapide considérant que c'est pour une arme de poing!

Je n'en reviens pas à chaque fois... Je reçois une lettre pour me dire que je vais recevoir les enregistrements sous peu... La plupart du temps 2 jours plus tard. Mais cette fois... J'ai reçu deux enveloppes. Un pour me dire que la cession est approuvée et que je recevrai mes enregistrements sous peu... et l'autre avec les enregistrements. J'ai été chanceux d'ouvrir les enveloppes dans le bon ordre. Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:06

Lewis77 a écrit:
Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement...

En fait, rien à voir.

L'avis de cession est envoyé par la Sureté du Québec à partir du bureau du controleur à montreal. Les Enregistrements sont envoyé par la GRC à partir de Miramichi.

Plus souvent qu'autrement, le simple fait qu'une des envellope parte de l'autre bout du NB explique le délai de 2 - 3 jours entre les deux, et aussi le fait que la GRC attend le OK de la SQ qui s'occupe de l'enquete sur le transfert. Donc, s'ils recoivent le OK après leur shipping quotidien, ca va au lendemain, ce qui donne une autre journée de délai.

C'est justement parce que les enregistrements sont envoyé par la GRC et que la cession est effectué par la SQ qu'on recoit deux document, car la SQ n'est pas responsable de l'émission des enregistrement, donc ils émettent un document confirmant la cession et servant de document transitoire.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:28

Le transfert c'est qui qui s'en occupe? Le commerçant a qui on a acheter l'arme? confused 
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:52

frenchrider a écrit:
Le transfert c'est qui qui s'en occupe? Le commerçant a qui on a acheter l'arme? confused 

oui c'est le commercant qui va faire les transfert,,,,et si c'est entre particulier les 2 devront appeler
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:01

Ok, donc si on achète en ligne chez carcajou par exemple, c'est eux qui contacte la SQ pour le transfert. Et l'enregistrement cela se passe comment? Ils me transmettent les numéros de l'arme pour que je l'enregistre?Désolé mais cela me semble tellement de procédure que j'aimerais essayer de bien l'assimiler lol  Embarassed 
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:19

gunguru a écrit:
Lewis77 a écrit:
Ça parait que Poste Canada relève du même palier de gouvernement...

En fait, rien à voir.

L'avis de cession est envoyé par la Sureté du Québec à partir du bureau du controleur à montreal.  Les Enregistrements sont envoyé par la GRC à partir de Miramichi.  

Plus souvent qu'autrement, le simple fait qu'une des envellope parte de l'autre bout du NB explique le délai de 2 - 3 jours entre les deux, et aussi le fait que la GRC attend le OK de la SQ qui s'occupe de l'enquete sur le transfert.  Donc, s'ils recoivent le OK après leur shipping quotidien, ca va au lendemain, ce qui donne une autre journée de délai.

C'est justement parce que les enregistrements sont envoyé par la GRC et que la cession est effectué par la SQ qu'on recoit deux document, car la SQ n'est pas responsable de l'émission des enregistrement, donc ils émettent un document confirmant la cession et servant de document transitoire.

Merci pour l'explication! ...ça fait du sens!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:31

Le commerçant envoie la demande de cession à la GRC, qui la transfere au contrôleur de la province de l'acheteur, ici c'est la sq. Ils font la l'enquête et la cession. Une fois approuvée, ils envoient aux parties un avis de cessions et informe la GRC de produire les enregistrements.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Wow la sq est rapide c'est temps ci   Wow la sq est rapide c'est temps ci Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:06

Ok donc tout se déclenche aux moment de l'achat à l'initiative du vendeur. Merci beaucoup Gunguru !!!!

Wow la sq est rapide c'est temps ci
Page 1 sur 1