| Les faux silencieux ? C'est quoi ? | |
|
+5defensio 1clickdown Ktmrider gunguru BlueBird 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Mer 22 Jan 2014 - 23:07 | |
| Aujourd'hui kinay03 et moi machinions des muzzle break. Nous en sommes venu à jaser des silencieux, puis des faux silencieux ainsi que la légalité de ceux ci. Est-ce que un tube fixer au bout de ton canon, fermer au bout, comme un silencieux mais vide sans chambre, est considéré comme faux silencieux ? Ma première réponse serais que le dispositif en question est illégal, car il refroidit et compresse les gaz, techniquement c'est un silencieux (suppresseur). Vous en pensez quoi ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Mer 22 Jan 2014 - 23:21 | |
| Un fake can est legal, mais j'ignore les conditions legales _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Mer 22 Jan 2014 - 23:29 | |
| a partir du moment que ça réduit le son de l'arme c'est illégal |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 7:13 | |
| Exactement comme gunguru le mentionne, un fake est légal...Car celui-ci n'est pas conçu pour atténuer le niveau sonnore.
Voici la définition du CC:
« dispositif prohibé »
c) appareil ou dispositif propre ou destiné à amortir ou à étouffer le son ou la détonation d’une arme à feu; |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 7:36 | |
| un silencieux proprement dit c'est beaucoup plus complexe qu'un tube visé.
si l'intérieur du tube est lisse, ca ne peux pas etre un silencieux.
il en existe d'ailleur pour les .22 1911, parfois ca viens avec l'arme.
je payerais 10$ pour voir la face dun gars de la SQ sur un pas de tir =P |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 8:32 | |
| J'en ai vu assez souvent au club de tir, plusieurs en ont (des fakes bien sûr) Ça ne cause pas vraiment de panique, à vrai dire, je dirais que ça passe même inaperçu. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 9:02 | |
| Généralment ca fait : "bon, regarde le wannabe james bond..." _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 9:10 | |
| lol Effectivement, mais j'aime bien le look sur certains AR15. |
|
| |
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 9:25 | |
| Bon, meme 1CD avoue ses tendences MallNinja... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 9:46 | |
| ha ha ha je n'ai aucun fake sur mes AR... Mais j'aimerais bien en avoir un vrai par contre. Il va falloir que je déménage en France |
|
| |
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 10:08 | |
| Un vrai, c'est autre chose, c'est de l'altruisime et du confort. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 18:02 | |
| question de newbee pourquoi mettre une ca-canne vide sur le bout du canon? quelle(s) utilisté(s)? à part de garde tes filets tout propres désolé pour cette question |
|
| |
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 18:40 | |
| Moi je trouve sa donne un look... |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 18:53 | |
| juste pour le fun, voici ce que ça donne un faux silencieux : [img] [/img] |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 19:21 | |
| hey hey javais raison hihih c'est venu par le fait aussi que jai vue les munition lappua subsonic en 308 200 grs alors j'ai dit humm sù sa serais drole tirer du 308 subsonic avec un fake silencer pour voir la face des autre au pas de tire |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Les faux silencieux ? C'est quoi ? Jeu 23 Jan 2014 - 21:34 | |
| - kinay03 a écrit:
- hey hey javais raison hihih
ahah J'étais certain que c'était considéré comme silencieux car le fake contient les gaz sans les disperser comme un muzzle break. Un fake d'une certaine grosseur sur une 22 doit avoir un impact sur le son. |
|
| |
| Les faux silencieux ? C'est quoi ? | |
|