| stripper clip 10 cartouches | |
|
+6PerversPépère jojorambo Long Branch Buffalo lavoltiges verms 10 participants |
Auteur | Message |
---|
verms Régulier / Regular
| Sujet: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 9:51 | |
| Ce matin , je magasinais sur le net pour me trouver quelques stripper clips pour mes nouveaux svt-40. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a que des clips de 5 cartouches pour des armes qui ont des magasins de 10 coups à l'origines. Même des clips originaux russes stampés de l'usine sont des 5 coups.
Soit il y a une explication logique ou soit je suis à côté de la track et je ne cherche pas à la bonne place.
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 10:07 | |
| si tu crois que les russes faisait cas de ce genre petit problème ils en mettaient deux et c’était réglé et celui qui chialait prenait une balle pour insubordination tu sais combien à coûter aux américains de fabriquer un stylo pour aller dans l'espace je ne le dirai pas tellement c'est indescent, un peu à l'image des commissions au Québec les russes cela leur a coûté 0 cent et pris 0 temps de recherche , il ont pris un crayon papier, voila la logique russe ps: ne me dit pas que tu as oser enlever le rivet sur ton chargeur avec un clip de 5 tu en as bien assez |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 10:30 | |
| non je n'ai pas débarré mes chargeurs. Ta réponse est un peu bizarre lavoltige , selon toi les russes ne s'attardaient pas à ce genre de niaiserie . Pourtant ils l'ont fait pour les SKS:il n'y a que des clips de 10 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 10:40 | |
| C'est parce que le SVT utilisait les même stripper clips que le Mosin-Nagant, qui lui n'a qu'un magasin de 5 cartouches. La logistique d'utiliser des lames-chargeurs différentes aurait été trop compliquée.
Les US ont eu ce problème au début de la 2 Guerre. Il est arrivé que des unités qui utilisaient encore des Springfield reçoivent des muntions sur clips de Garand et inversement...
Pour ce qui est des SKS, c'était un calibre différent des armes précédentes, donc on pouvait changer tout . |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 10:42 | |
| la sks est arrivé en 1949 ce qui n'est pas un temps de guerre comme ont dit dans le jargon du milsurp ce qui fait une énorme différence quand tu es dans la merde
pourquoi faire un clip de 10 quand tu as déjà des clips de 5 pour 91/30 du même calibre que tu manques de tout, absolument de tout surtout de matériaux ferreux ou autre car en 1941, les russes eurent à faire à un de leur voisin à l'esprit un peu conquérant et belliqueux qui rentrait chez eux à grand train l'image de 1 fusil pour deux hommes n'est pas un mythe ils se sont retrouvés débordés et sans le lend lease des américains, ils parleraient allemand aujourd'hui, ainsi je crois qu'une bonne partie de l’Europe d'ailleurs à ce propos ,c'est en partie à cause du lend lease que le svt à été dénigrer par les troupes russe la poudre donné aux russes par les américains n’était pas la même que la leur et les svt réagissaient mal à cette poudre de la le réglages des gaz
maintenant si tu trouves des clips de 10 de 7.62x54, ben cool
|
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 13:06 | |
| j'avais pas pensé aux mosin-nagant merci pour la réponse c'est logique |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 13:40 | |
| Les Lee enfield sont conçus avec des chargeurs 10 coups, et les stripper clip en compte 5. Je pense qu'avec des munitions pleine longueur,le coté pratique du transport ,manipulation etait mieux avec 5 moins lourd et encombrant dans les cartouchieres des soldats. Lb |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 13:51 | |
| 5 ca rentre ben mieux que 10 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 15:31 | |
| La cartouche de 7,62x54R est une cartouche à bourrelet avec une plus grande surface de frottement dans un clip que les cartouches de 7,62x39, de plus petit diamètre. Un clip de 10 cartouches serait très dur à faire entrer, en plus d'être encombrant. Et puis, avec les clips de cinq cartouches, il y a aussi l'avantage de pouvoir facilement "refaire le niveau" quand on n'a tiré qu'une partie du magasin. À propos, il n'y a rien de plus rapide à recharger avec un clip qu'un magasin de SKS. C'est plus vite à recharger que changer un magasin sur un AK. Faites l'essai, vous verrez. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 15:41 | |
| pari tenu mon PP une bonne bière au trou du diable ps: m'en fout de perdre,de toute façon, je boirai une bonne bière l'entrainement est parti |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 16:33 | |
| PP a raison ,sur une SKS , une fois que t'as compris de quelle façon appuyer sur les balles pour les faire sortir du stripper clip , c'est rapide |
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 16:43 | |
| je sais bien qu'il a raison, et je l'ai moi même expérimenter mais je suis sur que cela ce vaut quand tu as un peu d’expérience avec les deux
et puis ce sera surtout une occasion de boire une bière et de discuter gun et rechargement et de prendre un peu de rigolade juste avec l'élaboration des règles du pari
clip sur la table ou dans un pouch 5 ou 10 balles , ha oui 5 la loi ne permet pas 10 on charge, on tire 5, on recharge, on tire 5, on recharge, on tire 5 / le plus rapide au bout de trois |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 19:26 | |
| Je compte sur vous pour me faire savoir les résultats. bonne bière et bon trip milsurp. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 20:40 | |
| c'etais déjà beau si tu avais asser de munition quand tu etais un fantasin russe... ou meme une arme digne... surtout a partir de juillet 41........
l'esperance de vie d'un soldat russe ne dépassait pas quelque jour... alors la question des striper clip...
Stalingrad, Leningrad, Koursk, moscou......
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 22:27 | |
| Je sais pas si les gens au Trou du Diable vont beaucoup aimer ça quand on va sortir les deux armes côte-à-côte sur le comptoir et minuter le chargement... Vaudrait peut-être mieux y aller tard le soir, à la fermeture, non? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 22:32 | |
| sa fait un peu terroriste effectivement hehehe |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Dim 26 Jan - 23:16 | |
| franchement PP , je parlais de la table du club c'est sur que dans une brasserie,ça fait mauvais genre le mélange armes et alcool mais si on boit pas de bière, je vois pas où est le problème |
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 0:03 | |
| Oh mais là, on aurait bu la bière après, voyons! Je vois ça d'ici: deux marlous à la mine plus ou moins joviale qui débarquent à la brasserie, s'installent au zinc, tirent deux longs étuis de leurs manteaux, en déballent deux terribles armes d'assaut et entreprennent, tout en rigolant, de se minuter mutuellement en chargeant les magasins de cartouches qu'ils ont au préalable déversées en tas sur le comptoir! Leur minutage terminé, ils se commandent une bière que l'un deux paye pendant que l'autre la siffle, rangent leur quincaillerie et repartent en rotant... La police n'a rien compris: aucun mobile, pas de victimes et ils ont laissé un gros pourboire! Le serveur est à l'hôpital avec un gros choc nerveux... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 0:08 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 0:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 1:03 | |
| Va falloir qu'on vous éduque aux bonnes manières de Shawi, les mecs! Le Trou du Diable c'est pas le "Joyeux-Trou-du-Cru" mais pas loin: c'est une brasserie qui fait quelques-unes des meilleures bières de micro-brasserie au Québec. Et ici, quand on dit "Vas donc chez le Diable!", ici ça veut dire "À ta santé!" PP. P-S: http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2012/10/01/002-prix-microbrasserie-shawinigan.shtmlMis à part cette nouvelle, ils ont encore gagné un prix de meilleur brasseur dernièrement mais je ne sais pas à quel niveau; ils en parlaient ce matin à l'émission "Bien de chez-nous" Radio-Canada Trois-Rivières _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 27 Jan - 10:25, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 7:25 | |
| LOL Le pire c'est que je connais l'endroit...Pas tellement loin de l'Auberge des Gouverneurs. |
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 10:13 | |
| Nooon?!! Ah ben, alors va donc sul' Yâble! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: stripper clip 10 cartouches Lun 27 Jan - 10:35 | |
| LOL Il faudra aller sul' Yâble! un de ces quatre ensemble. |
|
| |
| stripper clip 10 cartouches | |
|