| Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? | |
|
+10earbuster007 6.5x284 johnny n0th1ng lavoltiges speedtriple defensio Popymoy Picanox bobfortier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 26 Jan 2014 - 9:34 | |
| Bonjour à tous
J'ai eu une rencontre avec le VP de l'ATPQ hier, et on a discuté de la journée de tir avec arme militaire pour cet été. La date de l'activité doit être validé avec la base, mais ca serait à la mi-août.
L'idée de la journée est de permettre à tous ceux qui le désirent d'essayer leurs armes milsurp à longue distance. Pour garder ca simple et abordable, il y aurait 3 distances, soit 200 verges, 400 et 600 verges.
On va se relayer pour aller marquer les cibles. à chaque distance on pourrais tirer de 2 à 5 sighters, et tirer 15 pour le score. A la fin de la journée on additionne les scores total, et un prix au vainqueur.
Il y a deux classes, soit la classe "A", qui comprend toutes armes militaire utilisé de 1914 à 1953, et en condition originale (mire, canon, crosse) et la classe "B", même années, mais ca inclus les "snipers" avec télescope d'origine, et les armes avec mires micrométriques.
Les règles habituelles de tir de l'ATPQ s'appliqueront, une balle à la fois, tir sur cible du DCRA (on va mettre les cibles de 600 verges pour toutes les distances.
Évidement ca prend au moins 8 personnes pour que ca arrive. Avant d'aller plus loin avec ce projet, j'ai besoin de votre opinion, donc je vous écoute !!
Merci à tous |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 26 Jan 2014 - 11:02 | |
| Salut Bob,
Cette journée sera probablement un grand succès parmi les heureux "trippeux" de milsurp, ça m’intéresse beaucoup, mais j'aimerais juste savoir quel jour ça sera en août, un samedi ou un dimanche ??? |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 26 Jan 2014 - 11:05 | |
| Samedi. Ah oui, on vise un coût de 40$ et moins |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 26 Jan 2014 - 15:29 | |
| Tant pis pour moi, je travaille toujours le samedi jusqu'à midi, amusez-vous bien... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 6:51 | |
| je peux pas croire qui aura pas 8 personnes ici avec la quantité de tripeux d'arme militaire =) jyrai faire un tour pour jaser! mais jai pas de carabine pour vous suivre! |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 7:26 | |
| Je serait partant moi avec mon m44 ! Ça va etre drôle , j'espere juste que la cible a 600 verges ses un brontosaure ! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 9:09 | |
| je ne dis plus rien, car j'ai l'impression que cela me porte la poisse
mais moi c'est ma résolution de nouvel an "tirer cette année sur du longue distance " alors j’espère être la
vu que normalement j'aurai ma carte |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 9:47 | |
| - defensio a écrit:
- j'yrai faire un tour pour jaser! mais j'ai pas de carabine pour vous suivre!
Tu as amplement le temps de t'en acheter une si tu veux, un Mosin Nagant c'est pas trop cher et ça fait très bien la job... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 19:21 | |
| - Picanox a écrit:
- defensio a écrit:
- j'yrai faire un tour pour jaser! mais j'ai pas de carabine pour vous suivre!
Tu as amplement le temps de t'en acheter une si tu veux, un Mosin Nagant c'est pas trop cher et ça fait très bien la job... c'est pas exactement le type de tir que je désir pratiquer, jai deja en masse de joujou dans mon safe =) Mais je suis jamais contre une fin de journee avec une ptite frette et de longue discussion! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Lun 27 Jan 2014 - 20:43 | |
| C'est aussi possible que je soit en vacance cette fin de semaine en août... |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 9:56 | |
| Cette compétition aurait lieu a quel champ de tir ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 18:40 | |
| - bobfortier a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai eu une rencontre avec le VP de l'ATPQ hier, et on a discuté de la journée de tir avec arme militaire pour cet été. La date de l'activité doit être validé avec la base, mais ca serait à la mi-août.
L'idée de la journée est de permettre à tous ceux qui le désirent d'essayer leurs armes milsurp à longue distance. Pour garder ca simple et abordable, il y aurait 3 distances, soit 200 verges, 400 et 600 verges.
On va se relayer pour aller marquer les cibles. à chaque distance on pourrais tirer de 2 à 5 sighters, et tirer 15 pour le score. A la fin de la journée on additionne les scores total, et un prix au vainqueur.
Il y a deux classes, soit la classe "A", qui comprend toutes armes militaire utilisé de 1914 à 1953, et en condition originale (mire, canon, crosse) et la classe "B", même années, mais ca inclus les "snipers" avec télescope d'origine, et les armes avec mires micrométriques.
Les règles habituelles de tir de l'ATPQ s'appliqueront, une balle à la fois, tir sur cible du DCRA (on va mettre les cibles de 600 verges pour toutes les distances.
Évidement ca prend au moins 8 personnes pour que ca arrive. Avant d'aller plus loin avec ce projet, j'ai besoin de votre opinion, donc je vous écoute !!
Merci à tous tres bonne idée ; moi avec mes vieux yeux mire ouverte ou micrometrique sa va pas une arme mélitaire monter avec un scope qui n'est pas d'origine car introuvable sera t'el accepter si oui qu.el est la force maximal |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 18:58 | |
| salut Bob peux tu me dire ce qui est accepté ou pas
k31 avec peep sight
lee enfield DCRA avec peep sight en 7.62x51 vu que c'est quand fait par un arsenal militaire, est ce que le calibre 308 peut être accepté
lee enfield DCRA canon lourd 7.62x51 avec peep sight ou scope c'est mon clone de enforcer, le scope est l'original de enforcer et le canon lourd était d'origine le fusil au complet est un clone total jusque la plus petite pièce sauf le marquage enforcer qui n'est pas présent est ce que je peux la considérer comme une arme militaire originale ?? et me présenter en classe B
merci
|
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 20:22 | |
| Ben oui, ca va être drôle. Anyway, c'est pas comme si c'était une grosse compétition avec beaucoup de chose en jeu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 21:20 | |
| ok cool ben j'attends une date précise mais normalement vous pouvez compter sur moi |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Fév 2014 - 21:23 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ok cool
ben j'attends une date précise mais normalement vous pouvez compter sur moi Si tout va comme prévue je vais etre de la partie aussi ! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Sam 8 Fév 2014 - 22:42 | |
| - defensio a écrit:
- je peux pas croire qui aura pas 8 personnes ici avec la quantité de tripeux d'arme militaire =) jyrai faire un tour pour jaser! mais jai pas de carabine pour vous suivre!
Souvent les gens dise de grandes choses sur ce forum mais ne se pointe pas le bout du nez le jour venu ! J'espère que ce serait autrement pour cette journée si elle à lieu ! Je vais peut-être participer avec ma M14, peep sight, à la sling ... au delà de 400v ! |
|
| |
dfserge Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : quebec citi Emploi : journalier Loisirs : chasse tir rando Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 9 Fév 2014 - 10:05 | |
| moi aussi .je serai partant . si je travail pas cette fds la .c est ou exactement ??? j ai un mosin nagan . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Dim 9 Fév 2014 - 10:50 | |
| J'aimerais vraiment m'inscrire, mais il y a de fortes chances que je travaille. Et vu que je n'ai pas de journées de maladie, ça revient cher du jour de tir... |
|
| |
Bidoche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mer 5 Mar 2014 - 20:33 | |
| tres interessant...je serais partant avec mon swedish mauser...donne nous des news... |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mar 11 Mar 2014 - 7:39 | |
| Hum! je trouve cela intéressant aussi ;-) J'ai un Lee-Enfield SHT LE, Mk III* - 303 British fait en 1941... j'imagine que c'est bon! Bien hâte de connaître la date pour valider ma disponibilité |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mar 11 Mar 2014 - 7:49 | |
| je vais y etre avec une P-17 30-06 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? Mar 11 Mar 2014 - 7:54 | |
| Bob, t'es tu informé pour ce que je t'ai demandé à propos de la position de tir? |
|
| |
| Journée de tir arme militaire, ATPQ 2014, ca vous tente ? | |
|