| rodage ou pas | |
|
+7jerry-kid sly 7.08 Pop Huntingman defensio 1clickdown captainmike 11 participants |
Auteur | Message |
---|
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: rodage ou pas Dim 26 Jan - 11:44 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 12:26 | |
| ...Ceux qui y croient en font un, ceux qui n'y croient pas n'en font pas... J'ai vu de la part d'un manufacturier une note qui disait quelque chose comme ceci: Nos canons ne nécessitent pas de rodage, par contre, étant donné la demande de plusieurs à avoir une procédure, en voici une pour répondre à la demande .... Ça en dit long sur le sujet. Dommage, je ne retrouve plus le lien. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 13:27 | |
| ya eu un post la dessus récement, en general ca se résumais pas , Rodage = tir avec =) |
|
| |
Huntingman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Laval Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 13:30 | |
| Vous allez dire que je suis en retard sur le sujet mais je viens d'arriver Personnellement, je ne suis pas certain des bienfaits ou pas d'un rodage. Par-contre, si de ne pas le faire réduit la durée de vie d'une carabine, est-ce que vous volez vraiment prendre cette chance?? C'est pourquoi je l'ai toujours fait. Ça ne coûte pas plus cher et c'est plus sure!! Pensez-y! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 13:36 | |
| Dans le temps le monde "rodais" leur moteur de voiture, maintenant aucun fabricant le demande.
il y aura toujours du monde plus maniac que d'autre et des moins soucieux. Alors... |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 13:55 | |
| - defensio a écrit:
- Dans le temps le monde "rodais" leur moteur de voiture, maintenant aucun fabricant le demande.
il y aura toujours du monde plus maniac que d'autre et des moins soucieux. Alors... C'est ce que je me disais, les technique de machinage et de finission sont beaucoup mieux aujourd'hui pour les moteur, j'imagine que c'est la même chose pour les canon ! Le rodage ce fait en l'utilisant ...... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 14:09 | |
| - Huntingman a écrit:
- Vous allez dire que je suis en retard sur le sujet mais je viens d'arriver
Personnellement, je ne suis pas certain des bienfaits ou pas d'un rodage. Par-contre, si de ne pas le faire réduit la durée de vie d'une carabine, est-ce que vous volez vraiment prendre cette chance?? C'est pourquoi je l'ai toujours fait. Ça ne coûte pas plus cher et c'est plus sure!! Pensez-y! Si tu rôdes tu diminues la durée de vie de ton canon, pas le contraire. (Tu uses ton canon pour rien.) La plupart du temps, les gens n'utilisent même pas de bore guide, et font plus de mal que de bien. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 14:19 | |
| moi j ai jamais roder aucun cannon et je crois pas mattarder a ca un bon nétoyage avant les premier tir et c est tout pour ma part |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 15:41 | |
| moi je vais nettoyer avant pour enlever l'huiile du fabricant et tirer 3 ou 5 balles et nettoyer apres cest a peu ppres tout
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 15:56 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 16:07 | |
| Le nettoyage peut faire beaucoup plus de mal que de bien s'il est mal fait. Dans un canon de précision, utilise un bore-guide et des tiges monopièce de qualité. Ça ne te coûtera pas beaucoup plus cher mais tu les auras à vie. Si tu ne sais pas comment fabriquer du Ed's Red, il y a toujours les produits du commerce. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 16:10 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 16:36 | |
| De mon coté aussi, je ne fait pas de rodage de tir. Je nettoie avec la serie de produit KG et quelques patch de JB bore et hop c'est pret.
Tsé tiré des boulet de cup mou dans un canon d'acier hyper dur en espérant y changer quoi que ce soit...
Si c'est pour enlever les retailles du machinage et l'huile, un bon néttoyage avec du KG et du JB bore vont faire l'affaire.
|
|
| |
mike R.I.P.
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 16:47 | |
| oui pour le J-B, tu as ta réponse moi je le fais avant de tirer, a chacun son choix |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rodage ou pas Dim 26 Jan - 22:59 | |
| Bof y a plusieurs écoles de pensée la dessus. Moi je nettoies le canon avant de tirer pour enlever les possibles résidus manufacturiers, puis un très léger nettoyage aux 5 balles pour la première bte. Er je ne vois pas en quoi ça peut endommager un canon d'acier forgé a froid. Par contre le bore guide est essentiel. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: rodage ou pas Lun 27 Jan - 7:52 | |
| - Gino Marra a écrit:
- Bof y a plusieurs écoles de pensée la dessus. Moi je nettoies le canon avant de tirer pour enlever les possibles résidus manufacturiers, puis un très léger nettoyage aux 5 balles pour la première bte. Er je ne vois pas en quoi ça peut endommager un canon d'acier forgé a froid. Par contre le bore guide est essentiel.
cest sa ma recette aussi |
|
| |
| rodage ou pas | |
|