EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LOI CONCERNANT TIR AU CHALET

Aller en bas 
+9
woligator
ghetto child duff
Indiana Jaune
eric ss
defensio
Alain1963
Ktmrider
foudetir
manny12
13 participants
AuteurMessage
manny12
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2013

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:53

Salut, j'ai un question concernant le tir sur terrain prive

j'ai un chalet a lac superieur et quand j'ai appeler la ville pour demander leur lois d'armes a feu. ils mont dit ils pas des lois municipal pour ca et de referer a les lois de chasse.

Ma question, suis tu capable de tirer un doux sur des pigeon dargile dans ma cour, il a tu une distance a respecter, il a tu des choses je devrais savoir? en arriere il a pas de voisins juste sur les cote a peu pres 250 pied.

merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49212
Date d'inscription : 13/04/2010

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:23

Hum,pas sur que les voisins a 250 pieds vont tolerer ca longtemps,s'ils prennent le telephone et appelle la SQ t,es dans la marde je crois meme sur ton terrain,je sais que tu ne tirerait pas dans les cotes peut etre vers le lac ,mais la police te dira que c'est hors securite ,des plombs de 12 font plus de 250 pi. et ils vont te dire que si un coup accidentel part de cote que tu pourrais blesser qu'elqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:49

de mémoire c'est plus de 150m de toute habitation ( a confirmer ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 1:00

1 km des habitations lois fédéral et certaine municipalité c'est plus !!!!  Pour la chasse !!!

Ca doit être la même chose pour le tire !!!   Invite tes voisin a une séance de tire !!!   Hahohi  Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:29

La loi municipale de la ville de Quebec c'est 150M de toute habitation et chemin principaux.

C'est vraiment du cas pas cas quand meme, si tes au chalet pis tes 2 voisins et toi vous mettez daccord sur une norme minimal de sécurité. ya pas un chat qui va vous écoeuré.

Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:26

connait tu ton voisin??? 250 pieds c'est pas long,, je ne parle pas au niveau sécurité, mais au niveau bruit.. Si c'est le lac supérieur près du Mont Tremblant,, y'a plusieurs plaisancier qui ne porte pas trop les chasseurs et tireurs dans leurs cœurs. Tu tires ton chevreuil un coup, c'est fini,, mais si t'es 2-3 gars après 200 coups,, ils vont se tanner.... je mets un 10$ qu'ils appellent la police.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:22

Alain1963 a écrit:
1 km des habitations lois fédéral et certaine municipalité c'est plus !!!!  Pour la chasse !!!

Ca doit être la même chose pour le tire !!!   Invite tes voisin a une séance de tire !!!   Hahohi  Hahohi

humm! T'as pris ça où Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:36

surveille aussi le plomb si tu tir sur le bord du lac car si il va dans l'eau là aussi tu peux etre dans le trouble si un agent se pointe
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:04

Indiana Jaune a écrit:
Alain1963 a écrit:
1 km des habitations lois fédéral et certaine municipalité c'est plus !!!!  Pour la chasse !!!

Ca doit être la même chose pour le tire !!!   Invite tes voisin a une séance de tire !!!   Hahohi  Hahohi

humm! T'as pris ça où Alain ?

Chasse au canard reglement federaux 1km et plus des habitation
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:24

1km? j'ai jamais vu ça nulle part. 150m me semble que c'est ça la distance. j'aimerais des infos sur cette allégation
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40815
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:32

Alain1963 a écrit:
Indiana Jaune a écrit:
Alain1963 a écrit:
1 km des habitations lois fédéral et certaine municipalité c'est plus !!!!  Pour la chasse !!!

Ca doit être la même chose pour le tire !!!   Invite tes voisin a une séance de tire !!!   Hahohi  Hahohi

humm! T'as pris ça où Alain ?

Chasse au canard reglement federaux 1km et plus des habitation

Liens?


Voici l'exemple de Longueuil.


Citation :
Utilisation des armes et de matières explosives
Règlement de la Ville de Longueuil
..
Il est interdit d'utiliser une arme dans la Ville de Longueuil, sauf dans les zones identifiées dans le règlement :

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Plan_armes_a_feu

Les armes comprennent tous les dispositifs qui permettent de tirer du plomb, des balles, des flèches, des traits ou tout autre projectile susceptible d'infliger des blessures à un être humain ou un animal.

Il est interdit de transporter, de manipuler ou d'utiliser toute matière explosive, pièce pyrotechnique ou pétard dans la ville de Longueuil sans l'autorisation préalable de la Ville.

Le transport d'une arme est permis sur le territoire de la ville à condition que l'arme soit placée dans un coffre ou un étui qui la cache complètement et que le transport soit effectué conformément aux lois et règlements en vigueur (municipales, provinciales et fédérales).

Même dans les zones où il est permis d'utiliser une arme pour la chasse, il est interdit de le faire à moins de 200 mètres de toute rue, d'une piste cyclable, d'un parc, d'une place publique, d'une habitation, de tout édifice commercial ou industriel ou d'une limite territoriale de la ville.

Dans la zone située en rive du fleuve, soit dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil entre la limite est du parc Marie-Victorin et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-LaFontaine, l'arme ne peut être utilisée à moins de 40 mètres de toute rue ou piste cyclable et ne peut être pointée que dans la direction opposée à la rive.

L'arme ne peut être utilisée que dans la période allant d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à 9 h le matin, sauf dans les zones A où elle peut être utilisée plus tard dans la journée.

Tout contrevenant est passible d'une amende, en plus de frais : pour une première infraction, d'un minimum de 500 $ et pour une récidive, d'un minimum de 1 000 $.

Pour des renseignements complémentaires, communiquer avec le Service de police.

Hôtel de ville de Longueuil – 4250, chemin de la Savane – Longueuil (Québec) J3Y 9G4
Renseignements généraux : 3-1-1 (extérieur de Longueuil 450 463-7311)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:33

Bon bien je dois faire un mea-culpa !!!!  Drapeau blanc  Drapeau blanc 

J'ai cherché  study au fédéral au provinciale et municipale de Val d'or et j'ai rien trouvé , aucune

indication de distance des habitations . pour Val d'Or juste un règlement sur le bruit !!!!  Confus 

Et pour temp il y a environ 10 ans a la chasse au canard sur la rivière Piché , j'ai eu une amande

de $ 400 pour avoir chassé a moin de 1 km d'habitation , une amande des Agent de conservation !!!

Je n'en souvient très bien , $ 400  Non! En-crise 

Sur quel règlement il ce sont basé ?????  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:35

Je chassé dans leur spot de chasse !!!!!!!!! ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:48

Moi J`ai téléphoné cette été à la SQ pour demander si je pouvais aller tirer du 12 et de la sks. Il m`ont dit que je pouvais parfaitement aller tirer dans un endroit sécuritaire soit à 150m de toute propriété et que mes balles doivent être stoppé si possible par du sable ou de la terre. Je suis donc aller dans un pique de sable avec mon ami et nous avons passé presque toute la journée là. Mais je crois que s`informer aux autorités avant est la meilleur chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:55

dans le cas d'un pit de sable ou terrain boisé privé si ta pas l'autorisation du proprio, les police peuvent te demander de partir.

pis mentir a un agent de la paix c'est jamais super.

Pis Alain, si tu retrouve ton Ticket. tu pourra peut etre trouvé de linformation... sinon taurais pu le contesté .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:05

defensio a écrit:


Pis Alain, si tu retrouve ton Ticket. tu pourra peut etre trouvé de linformation... sinon taurais pu le contesté .


Le retrouvé après 10 ans , ca 3 fois que j'ai déménagé depuis !!!!!

Mais je vais me renseigné c'est un très beau spot de chasse !!!!! plein de canard et prés

d'une zone protégé de canard illimité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:40

c'étais petre juste ca le hic
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:17

À Val-d'or c'est peut-être possible de chasser à plus de un km des maisons, mais dans mon coins ça reviendrait à interdire la chasse.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:13

la loi c'est 100 metre d'une habitation ou batisse abritant des animaux sauf si un reglement municipal l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Empty
MessageSujet: Re: LOI CONCERNANT TIR AU CHALET   LOI CONCERNANT TIR AU CHALET Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:48

Malgré les règlements de 100-150m, le bruit excessif continu c'est en tout temps que tu peut faire une plainte, donc a un chalet pas loin le p'tit monsieur tranquille peut faire une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
 
LOI CONCERNANT TIR AU CHALET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spa au chalet
» question chalet/maison campagne
» 12 a pompe et chalet..
» Nouveau setting de bench pour le chalet
» entreposage arme a feu résidence secondaire ( chalet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: