EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

wildboarcanada.ca

+13
PerversPépère
foudetir
alias-moi
weimajack
Maximus
M13
Popymoy
Jean-Marc
cheyenne
300wby
Snoopy
TheBear
MrFlagellipo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : chasse peche cuisine

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:02

Pour ceux qui sont préoccupés par la présences des cochons sauvages au Canada...

Le site estvbien fait... On peut signaler des observation et mette des photos....

En passant... L'Abitibi-Temiscamingue devrais subir l'invasion dans un avenir très proche si on se fie aux observations dans l'est de l'Ontario (Timmins)

MARC
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:07

intéressant! merci de partager... en as-tu déjà vu dans le coin ? moi à amos jamais vu ça...encore  lol! 
Snoopy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:07

http://wildboarcanada.ca/

cochon sauvage?

avec 3 pieds de neige? et -30c durant l'hiver,,,nos coyoytes devaient s'en donner une chri...de go

ah ben, on en apprends tous les jours
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:24

Hehehnon jamais vu ça....  Je souhaite aux agriculteurs qu'on en vois pas non plus....

@ SNOOPY

Si tu regarde la carte y'a eu des observations dans les territoires du nord ouest.... La bas pas de coyotes... Maisndes loups... Si les loups ont pas réussi à éradiquer les cochons je pense pas que les coyotes vont reussir Blbl 

Dernière édition par MrFlagellipo le Mer 29 Jan 2014 - 21:28, édité 1 fois
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:27

ouin j'ai lu rapidement sur le site... ça semble être un animal nuisible pour les agriculteurs
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:45

vien BECON sur 4 patte je suis pret!aux usa dans certain etat ... pas de cota..ouvert a lanner! ca mange les recolte surtout de blee dinde.. alors dapres moi il y as pas asser de champs de blee dinde dans a porter pour fournir un invasion aux point de ce rendre la...peut etre quelque individu mais loin dune infestation!
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:59

300wby a écrit:
vien  BECON sur  4 patte je suis pret!aux usa dans certain etat ... pas de cota..ouvert a lanner! ca mange  les recolte surtout de blee dinde.. alors dapres moi il y as pas asser  de champs de blee dinde dans a porter pour fournir un invasion aux point de ce rendre la...peut etre quelque individu  mais loin dune infestation!

bien d'accord, ca prendra jamais la même ampleur qu'aux Usa...  j'ai mal utiliser le mot infestation... Embarassed

ce que je trouve un peu plate voir incompréhensible, c'est que si y'as pas de réglementation relative à la chasse de l'espèce en question... on a pas le droit de l'abattre... même si c'est un nuisible... pour cette raison je pense que le problème peut dégénérer rapidement...  ca a des grosses portées une truie... affraid

je pense bien que ca mange ce que ca trouve... canola, blé, avoine, soya, légumes ... des vrais cochons quoi!...  big smile 

Dernière édition par MrFlagellipo le Mer 29 Jan 2014 - 22:06, édité 1 fois
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:04

MrFlagellipo a écrit:
300wby a écrit:
vien  BECON sur  4 patte je suis pret!aux usa dans certain etat ... pas de cota..ouvert a lanner! ca mange  les recolte surtout de blee dinde.. alors dapres moi il y as pas asser  de champs de blee dinde dans a porter pour fournir un invasion aux point de ce rendre la...peut etre quelque individu  mais loin dune infestation!

bien d'accord, ca prendra jamais la même ampleur qu'aux Usa...  j'ai mal utiliser le mot infestation... Embarassed 
rien contre toi mon amis ! je trouve que leur site est un peut alarmiste ... on voit des bete avec des position gps... facile de prendre des photo nimporte ou et de metre sa en ligne pour fair peur aux agriculteur.... apres tout il y as encore moin de cochon appersue que de cougars...
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:12

j'ai aucun problème avec ton commentaire 300wby... un forum c'est fait pour échanger...  Wink 
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:27

les province de l`ouest comme l`alberta et la saskachewan l`ont déclarer animaux nuisible ya 3 ou 4 ans déjà ,par précausion, aucune limite de prise

Pis pour la nourriture, un cochon sa mange n`importe quoi et je dis bien n`importe quoi foin, récolte, animaux mort ou vivant, fruit, des feuilles, branches etc sa pas de limite
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:42

C'est super plate pour nos agriculteurs...

Mais moi aussi la première chose que jai eu en tête c'est du BACON sur 4 pattes... Si ca devient nuisible et qu'on le chasse a l'année... hoooo que ca va etre bon.

Mais on n'est pas encore rendu a ce stade la.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:47

Pas que le bacon, le roti de porc aussi Jean-Marc, le roti de porc Mmmmmmm. Wink 
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:06

Le jours ou on vas avoir le droit de les chasser y va deja être trop tard. Le temps que le gouvernent decide d'écouter les plaintes et se rend compte qu'il faut faire quelque chose beaucoup de domage vont avoir été fait.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:10

Popymoy a écrit:
Pas que le bacon, le roti de porc aussi Jean-Marc,  le roti de porc Mmmmmmm. Wink 

Avec de l'ail... Beaucoup d'ail...

Chuis aller m'en tiré un sanglier et maudit que c'était bon oufff
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:02

wildboarcanada.ca Homer_drool
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear

Masculin

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:16

lol! 
Maximus
Maximus

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:22

Faites-vous discret dans vos commentaires, si le gouvernement apprend qu'on raffole du cochon sauvage il vont instaurer des cours obligatoires pour la chasse comme pour le dindon, un permis spécial à coût prohibitif , des limites de prise et de saison. La total pour vous écoeurez et arnaquer au maximum .

Donc........Rengainer vos recettes de cochons....... Hahohi 
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:32

Maximus a écrit:
Faites-vous discret dans vos commentaires, si le gouvernement apprend qu'on raffole du cochon sauvage il vont instaurer des cours obligatoires pour la chasse comme pour le dindon, un permis spécial à coût prohibitif , des limites de prise et de saison. La total pour vous écoeurez et arnaquer au maximum .

OPPSSS

EN VLA UN QUI A DU VÉCU.

IL A TOUT À FAIT RAISON.
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:05

Calmé vous les boys, je cite ici les paroles d'un monologue a Richard Desjardins; All right, ya une piasse a faire... si notre bon gouvernement voit sa arrivé il vont trouver une façon de faire la piasse avec ce cochon sauvage pas nuisible pour les poches du gouvernement. Il veulent notre bien et il l'auront.

Mon boss a des terres pour cultivé le soya et blé d'inde dans le coin de victo. Les chevreuils mange les récoltes, donc nuie a son porte feuille mais pas le droit de faire quoi que se soi, y a des loi de chasse. Il vont faire pareil pour lui pour le controlé mais le garder pour assuré pérénité d'une chasse pour faire du cash.

Edit: Oups avait pas vu qui avait deux pages mais laisse mon commentaire. Sa rejoint Maximus.
foudetir
foudetir

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:36

Eh bravo pour vous en Abitibi,vous en aurez plein la geule si ca arrive mais j'en doute.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:48

Ce ne sont PAS des cochons sauvages mais bel et bien des sangliers russes qui ont été échappés d'un élevage au Manitoba il y a quelques années.

Personne ne s'en est inquiété car ils se disaient que les bêtes ne passeraient pas l'hiver...
Ces ignorants ne connaissent vraiment pas le sanglier russe qui est le plus gros et le plus adapté des sangliers aux climats froids. Il survit dans les forêts russes depuis des milliers d'années...

Sa population a explosé mais personne n'ose en parler comme d'un problème écologique car les Manitobains peuvent le récolter en tout temps: il n'est pas encore listé comme un gibier. Smile 

Quand ils commenceront à arriver ici, il est fort probable qu'ils seront devenus une nuisance reconnue et là, nos bons gouvernements légifèreront encore après la bataille et le sanglier deviendra un gibier pour lequel nous devrons payer... même si c'est une nuisance avérée.
PP.  Rolling Eyes 

Maximus

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:42

PerversPépère a écrit:
Ce ne sont PAS des cochons sauvages mais bel et bien des sangliers russes qui ont été échappés d'un élevage au Manitoba il y a quelques années.

Personne ne s'en est inquiété car ils se disaient que les bêtes ne passeraient pas l'hiver...
Ces ignorants ne connaissent vraiment pas le sanglier russe qui est le plus gros et le plus adapté des sangliers aux climats froids. Il survit dans les forêts russes depuis des milliers d'années...

Sa population a explosé mais personne n'ose en parler comme d'un problème écologique car les Manitobains peuvent le récolter en tout temps: il n'est pas encore listé comme un gibier. Smile 

Quand ils commenceront à arriver ici, il est fort probable qu'ils seront devenus une nuisance reconnue et là, nos bons gouvernements légifèreront encore après la bataille et le sanglier deviendra un gibier pour lequel nous devrons payer... même si c'est une nuisance avérée.
PP.  Rolling Eyes 

big smile  Hé oui ! Quand le gouvernement se mêle de quelque chose c'est à ce moment que ça se gâche.
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:48

weimajack a écrit:
Maximus a écrit:

OPPSSS

EN VLA UN QUI A DU VÉCU.

IL A TOUT À FAIT RAISON.

wildboarcanada.ca 824519  wildboarcanada.ca 824519  wildboarcanada.ca 824519  wildboarcanada.ca 824519  wildboarcanada.ca 824519  wildboarcanada.ca 824519
dany15
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : forage
Loisirs : Chasse,peche,tir....

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:21

Cette année,durant la saison de chasse au chevreuil a l'arbalète,j'en ai apercu un de très prêt  Shocked Environ 100pied!!!J'ai resté figer de voire sa Laughing Après avoir parlé de sa avec les propriétaires des terre autour j'ai appris que c'étais un sanglier évadé d'un élevage a environ 3-4 kilomètres...Il étais en liberter depuis le mois de mai....J'ai revu ces traces tout au long de la saison jusquau fusil....Je ne sais pas si il est encore en vie  Rolling Eyes 
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

wildboarcanada.ca Empty
MessageSujet: Re: wildboarcanada.ca   wildboarcanada.ca Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:01

ca mange n'importe quoi voila quelques année je visitais le parc de montébello pis y en avait un de mort sur le bord du chemin pis ces congéneres le mangeait!!! affraid 

wildboarcanada.ca
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant