EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remington 700 SPS Syntethic 30-06

+3
bigras12
mathenry
Simonize
7 participants
AuteurMessage
Simonize
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Empty
MessageSujet: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:22

Bonjour!

J'ai fais l'acquisition cette semaine d'une remington 700 SPS, dans le calibre 30-06. Je prévoie faire la chasse à l'orignal cet automne et je me demandais si vous, cher amis chasseurs, pourriez me conseiller comme munition; Fabricant, grain, meilleur grouping, etc...

Pour le moment, je n'ai pas fais de test, ni fait de recherche sur le web pour trouver la munition adéquate pour mon arme. J'espère que quelqu'un d'expérience pourra bien m'éclairer là-dessus.

Merci beaucoup!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:25

Chaques armes est différentes. Le meilleur moyens de savoir quelles munitions utiliser est d'en essayer et voir comment ça groupe.
bigras12
Grande gueule / Big mouth
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:29

Ouais , bon point pour mathenry
JackHardy
JackHardy

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:26

Moi j'ai cette carabine et elle aime bien de la honardy 180gr superpeformance
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:06

Avec un twist de 1:10, tu as accès à un grand choix de boulets.

Chaque munition 'tablette' est différente, et peut réagir différement selon l'arme. Comme 'mathenry' dit, il faut essayer pour savoir.

Avec une question plus précise par contre, il serait plus facile de te guider. Par exemple, quelle type de munitions dans ma SPS en 30-06 pour la chasse à l'orignal max 300V?
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:14

.
Au dessus de 300m. la 30-06 Sprg. drop considérablement.
Le choix de Grain du projectile y prend un certain intérêt.
Mais le poids est relier directement à la longueur du bullet.
Et celui-ci vole mieux selon son B.C. , sa vélocité , le Twist du canon , ses composantes , son balancement ........
Pour un choix de balles tablette l'idéal est de tester les 3 principaux choix.
150 gr. ...... 165gr.(168gr.) ....... 180gr.
Un certain type de projectile vas grouper mieux qu'un autre.
( un gars peu commencer avec les 2 extrêmes 150gr. et 180gr. )
Un vas grouper mieux que l'autre c'est presque certain.

A la chasse à l'orignal pour mettre le maximum de chance de son bord ,
la construction du Bullet est primordiale.
On ne sait jamais comment ca vas se produire , la distance , l'angle , la frappe de gros os ......
L'Expansion contrôlé et la rétention sont à rechercher dans ce choix.
Ici , plusieurs goûts , plusieurs opinions , plusieurs expériences ......

Personnellement je n'ai pas de partie pris , J'ai plusieurs gibiers récoltés avec différents calibres et différents Boulets. Je peux changer d'un année à l'autre et être tout aussi confiant.
Mais j'ai toujours un préférence pour les Bullets "Premium".
Chasser l'Orignal avec un Scirocco , un Accubound , un partition , Un barnes ...... Ne me dérange pas du tout.
Ils ont tous fait leurs preuves au niveau d'efficacité dans plusieurs gibiers à plusieurs reprises.
Pour Chasser le chevreuil le choix grandit ..... Ce gibier n'est vraiment pas difficile à percer.
Je le concidère plus comme un gibier de taille moyenne comme les petit ours noir du sud du Québec.

Alors ,Si je n'aurais qu'un seul choix à prendre pour chasser avec une 30-06.
Je choisirais un Nosler Partition du poids qui tire le mieux .

Et si ils tirent tous bien !!!!!!!!! Un bon compromis est le 168gr.

....... Ce sujet pourrais être interminable .......
.

Simonize
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:42

Merci à tous pour les informations!

@ MescaBug, pour le twist du canon, est-ce que c'est le nombre de révolution que la balle fait dans le canon? Et pour le tir à 500-600 pied, est-ce tu aurais de bons conseils pour le tir et les munitions?

@ Bigjohn, pourrais-tu me donnez un peu plus d'info sur le sujet des boulets ''premium''? Aussi j'aimerais avoir quelques conseils selon tes expériences sur ces munitions pour tirer à 500-600 pied max?

Merci encore!
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:34

Simonize a écrit:
@ MescaBug, pour le twist du canon, est-ce que c'est le nombre de révolution que la balle fait dans le canon? Et pour le tir à 500-600 pied, est-ce tu aurais de bons conseils pour le tir et les munitions?

Exactement. Par exemple, un twist de 1:10 signifie que le boulet va faire un tour complet sur lui même à tous les 10 pouces.

Il faut faire attention par contre. Plusieurs ont tendance à penser qu'un twist plus rapide donne plus de vitesse au boulet. C'est faux. Pour la même vélocité, avec un twist plus rapide, le boulet aura une vitesse de rotation sur lui même plus rapide. Plus de stabilité oui, mais pas nécessairement plus de vélocité. Bon évidemment, certains paramètres comme la longueur du canon, la charge de poudre etc peut donner plus de vélocité.

Pour ce qui est du tir à 500-600 pieds (donc 150-200v), le choix de boulet est beaucoup moins critique qu'a 500-600v. Ca semble étrange pour certains, mais pour la chasse, j'utilise de la bonne vieille Remington Core-Lokt 180gr pour l'orignal et du 150gr pour le chevreuil. Oui c'est de la munition relativement 'cheap' mais à 150v, ca couche n'importe quelle bête sans trop causé de dégat. Je ne suis pas la meilleur exemple pour les munitions de chasse, j'utilise la Core-Lokt depuis 15 ans Wink

Pour le tir à la cible, si tu ne reloads pas, de la Federal Match King 168gr. C'est pas mal ce qui se fait de meilleur. Mais c'est 40$ de la boite....
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:44

Simonize a écrit:

@ Bigjohn, pourrais-tu me donnez un peu plus d'info sur le sujet des boulets ''premium''? Aussi j'aimerais avoir quelques conseils selon tes expériences sur ces munitions pour tirer à 500-600 pied max?

Merci encore!
.
Ecoute Simonize , j'aimerais bien t'aider mais je n'achète pas de munitions tablette.
Relis mon commentaire si haut.
Pour ce qui est des boulets "Premium" Ce sont des boulets de qualité à expension contrôlé qui reste assemblé après l'impact et qui garde un très bon pourcentage de son poids initial ( rétention ) ce qui lui assure une excellente pénétration. Ces boulets sont le double du prix de plusieurs autres projectiles et ca veux pas dire qu'ils vont grouper mieux dans le papier. Ils sont concu pour bien travaillé dans le gibier.
Peu de monde tire ce genre de boulet à l'année.
Personnellement je les utilise pour vérifier mon zéro avant les chasses et bien sûre sur les gibiers.

Tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des munitions monter avec des Nosler Partition.
Avec ce boulet tu te tromperas jamais.
Ours , Chevreuil , Orignal peu importe la distance ( raisonnable naturellement )
.
Simonize
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:55

Merci les gars pour les infos, j'apprécie beaucoup!

Ces infos me seront très utiles!

Au revoir et je vous souhaite de belles prises cette année!

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:34

Bonne chance avec ton nouvel achat Wink

Assure toi de faire des tests avant la chasse pour être sure que ca groupe bien!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Remington 700 SPS Syntethic 30-06   Remington 700 SPS Syntethic 30-06 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:50

Resterait a essayer si ces balles seraient bien digerees par ta carabine ,pour l'orignal il y aurait de la Federal Premium en 165 gr.,plomb Partition ca fait la job en Ta, sur l,orignal.

Remington 700 SPS Syntethic 30-06
Page 1 sur 1