Salutation à tous!
Il y a 2 ans pendant la chasse au chevreuil, j'ai fait la rencontre d'un beau loup noir qui ne m'a pas donner de shot. La surprise (je croyais que c'étais un ours au début), son déplacement, la distance (il était très près de moi et je ne pouvais le trouver dans mon scope) ainsi que mon manque d'expérience on fait que je n'ai pu le récolter. J'ai essayer, en amateur, de lui lâche un cris pour l'arrêter pour avoir une chance de trouver ds mon scope mais c'est pas de même que ça marche... c'est pas comme un lievre ces bébites là! ça vire sur un 10 cents!
La raison de cette rencontre et que malheureusement, un chevreuil à été tirer dans la pense et à seulement été retrouvé quelques jours plus tard sur le cris des corneille. J'étais passé pour ramasser le panache (8 pointes) et la tête était sous mon stand.
Depuis cette rencontre, ça me chatouillais de retourner essayer cette chasse. On a une petite meute de loups dans les montagnes où je chasse et aussi quelques coyotes malgré le fait qu'on les vois pas souvent.
J'ai donc décider de commençer à m'équiper pour faire cette chasse et ainsi rendre mes hivers moins long. Je lis sur le forum depuis quelques semaines et certains semblent très connaissant. il se peut que je vous revienne avec quelques questions. Je suis pas sur les nerf de ne pas chasser cette année, mon but étant de m'y mettre à fond pour la prochaine saison. Ca sert a rien de rusher, il faut juste partir du bon pied.
Bonne chasse et au plaisir de vous lire.
(P.S. je chasse chevreuil, orignal et ours aussi - Arc et carabine)