Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Recette 357 mag avec 158 FMJ Jeu 6 Fév 2014 - 8:06 | |
| Je débute ds le reload j'ai fait du 9mm 45 acp ca bien été Je veux en faire pour 357 mag j'ai des boulet Berry's 158 FMJ et de la poudre Titegroup j'essai de trouver une bonne recette pour commencer le load j'ai trouvé quelques recettes toujours avec des boulets HP ,JHP et XTP etc je ne sais pas si je peux me servir de la meme recette avec des boulets FMJ au pire je peux changer de sorte de poudre ou quelqu'un peux me suggérer une recette miracle Merci pour vos suggestions |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Recette 357 mag avec 158 FMJ Jeu 6 Fév 2014 - 10:09 | |
| Ok Pour commencer, Berry c,est des boulet plated, tu dois utiliser les tables pour Lead bullet, car la pression n'est pas la meme avec un boulet en plomb que chemisé. Pour le OAL, je dirais 1.580 (selon accurate) à 1.610 (selon Hodgon avec du LSWC par contre) Pour la charge, si on se fie à Hodgon, avec de la TG et un 158 gr (LSWC), il suggere 4.5 gr. Par contre, la TG à un load range assez court, permettant peu de jeu comparé à d'autre poudre plus lente. Aussi, c'est une poudre très rapide, pour le 357 je privilégerais une poudre plus lente, question d'avoir une boule de feu un peu plus "hot"... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Recette 357 mag avec 158 FMJ Jeu 6 Fév 2014 - 11:38 | |
| Pour les tables de lead bullet PM parle de la table avec un boulet en plomb
Et pour la poudre plus hot On parle H -110 ?
Merci pour l'info |
|
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Recette 357 mag avec 158 FMJ Jeu 6 Fév 2014 - 18:54 | |
| titegroup pour du .357, serieusement n'en fait pas beaucoup parce que tu vas trouver que ca tire sec et pas de boule de feux... bref aucun charme! surtout si tu mets 4.5gr ca va pas tirer fort fort... (je mets ca dans mon .38 et un petit peu moins dans mon 9mm) je reloadais des boulet campro avec 7.0 grains de titegroup pour des tests et j'ai changé de poudre, pour le .357 je m'enlignes pour 1.58 de OAL |
|