| Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 16:38 | |
| Merci à speedtriple pour bien m'avoir vendu son m44 Polonais et son sks tula tous les deux laminés Je peux maintenant dire que je suis un vrai amateur d'armes de surplus militaire, j'ai la piqûre... une grosse piqûre même! " /> Ma mosin 91/30 est maintenant accompagnée de deux autres belles russes bien huilées " /> La petite Bubba qui est en dessous (ma principale arme de chasse encore aujourd'hui) Malgré que ma lee enfield ne soit pas dans son état original, s'est elle qui ma mené vers mon goût pour les armes de surplus. J'ai acheté quelques armes dédiées à la chasse ou pour le plaisir de tirer sans me ruiner, mais aucune autre arme n'arrivait à combler mon goût pour le bois, les actions à la fois solide mais en souplesse et un petit morceau d'histoire comme ma no1 mk4* sportorized le fesait. Il me reste plus qu'à trouver un M1 garand, un svt, quelques long branch et jungle, k98 et peut-être même un carcano Ah oui, j'oubliais les Japonaises! J'ai mis les prochaines dates des gun show à mon agenda! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 16:53 | |
| bonne chance pour les japonaise.... il sont plutôt rare, souvent cher, et les gens abituer au belle Enfield all match et avec un bois inpecable... vous aller faire un saut quand vous aller avoir un arisaka dans les main..... le bois est tres mou et les theatre d'operation chaud et humide non pas menage ces beaute pis la je parle meme pas de mum ou pas carcano sa se trouve bien et elle sont sous évaluer alors c pas cher.... encore la sa depend du modele que tu veu un m41 sa se trouve asser facilement, un m38 plus rare un peu, un cavalry c plustot rare, pis un TS (truppe speciale) c Vraiment Rare _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 16:57 | |
| bon debut !.... mais tu veu collection sur la WW2 ou bien ??..... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:07 | |
| Affirmatif pour la collection de la deuxième guerre, mais je dois avouer que j'aime bien la guerre froide aussi (malgré que ce n'était pas une guerre armée) par la course aux innovations sur le point technologique |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:13 | |
| la guerre froide est une guerre des plus ARMÉ.... mais pas urss contre u.s.a mais par pays interposse...... ex: vietnam,corée, grece,chine, etc.... tout ces arme de la guerre froide on fais aussi des ravage et non pas dormie sur les tablette ... mais je comprend ce que tu veu dire _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:14 | |
| si ta besoin d'un peu d'aide avec les armes de l'Axe je me debrouille..... alors gene toi pas _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:20 | |
| Welcome to the sickness. Belles armes en passant. C'est un bon début |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:27 | |
| - antidote a écrit:
- si ta besoin d'un peu d'aide avec les armes de l'Axe je me debrouille..... alors gene toi pas
Tu fais plus que te débrouiller antidote-san |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:31 | |
| bha je dis que je me débrouille car sa fais pas super longtemps que je connais cela... .compare a plusieurs sur Cgn ou les forum américains.... merci bufflo je me debrouille car vous été tous concentré sur vos Enfield pis vos mosin j'ai comme on peu dire zero competition sur EP Antidote-San ?? ja comprend pas _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:43 | |
| -san est un suffixe que les japonais rajoutent à un nom pour indiquer le respect. Monsieur antidote quoi.
-sama est encore plus haut. C'est ce qu'un samourai appelerait son seigneur. Style Toranaga-sama. Seigneur Toranaga.
Si par contre, quelqu'un t'appelle antidote-chan, ce serait comme antidote chéri ou mon petit antidote... |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:44 | |
| bonnn et bien merci je vien encore d'en apprendre sur le japon feodal _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:48 | |
| Ça fonctionne encore comme ça au Japon. C'est juste que les daimiyos et les shoguns sont présidents de corporations... Un simple employé va encore appeler un gros boss (nom)-sama en signe de respect. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:53 | |
| mon dieu que j'aime la japon.... rien ny est simple et tout est synonyme de respect ...... un tres grand peuple mais qui des fois est dur a comprendre.....
si je te comprend bien on ne dis pas -sama pour une avocat ou un medecin..... comme ici il on un titre professionnelle mais bien quand quelqu'un est au dessu de nous... par simple respect... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 17:53 | |
| bon je polu le post de notre ami .. .j'arrete!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 19:11 | |
| Cool, moi aussi je ferai un post hommage à speedtripple un peu plus tard
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 19:32 | |
| |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! Jeu 6 Fév 2014 - 20:38 | |
| - Alex_Dubé a écrit:
- Merci à speedtriple pour bien m'avoir vendu son m44 Polonais et son sks tula tous les deux laminée ]
Je veux pas péter ta baloune mais le m44 est pas laminée ! Ses une crosse en hardwood restaurer a l'huile de lin ,,,, mais bon est belle pareil Super si tes comptant , ca me fait plaisir ! Esseye de rien casser la - gunguru a écrit:
- Cool, moi aussi je ferai un post hommage à speedtripple un peu plus tard
Lacher moi ça les hommage la ! Ses quand tes mort q'ont fait des hommage, pis moi je suis bien vivant ! |
|
| |
| Une gros merci à speedtriple! Ma petite collection est en croissance! | |
|