| Question,comment percer l'acier? | |
|
+13PerversPépère eric ss 1clickdown oncle will segundo Omega50 monsterd88 gunguru jerry-kid wildgoose xXx foudetir Hellcat 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 1:55 | |
| J'ai une plaque d'acier à percer pour mettre en dessous de ma presse. Elle a 1/2 d'épaisseur et demandé moi pas quel un genre d'acier, j'ai aucune idée, elle m'a été donné.
Donc, j'ai 3 trous à percer et je fais ça avec quoi? Rien de compliqué, j'ai une perceuse électrique et si possible j'aimerais l'acheter dans un magasin style Home Depot.
Merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 2:07 | |
| Ton trou sera assez gros ,donc vas-y en 2 ou 3 step,perce plus petit en montant et met un peu d'huile dans ce drillage de temps a auteches res,prend pas des meches trop cheep |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 2:43 | |
| tout pareil........Méche cobalt, ou special inox/fonte; petite vitesse de rotation, huile, et plusieurs diametre... pour du 8, je perce à 3, puis 6, puis 8...... et perceuse a colonne bien stable.. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 6:08 | |
| Quelle grosseur les trous ???
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 6:24 | |
| perceuse a colonne et l'huile |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 7:30 | |
| Huile huile et huile, sinon ça chauffe et ta mèche va rendre l,âme. Pour de l,acier 1\2 avec un trou de 1\4" (assez std pour fixer une presse), tu peux y aller direct avec le 1\4", mais prends un mèche de bonne qualité pour le métal,car l'angle de coupe est différent, va dans un auto part genre uap-napa, ils en auront. Je te suggère fortement la presse drill, c'est plus stable et tu risque moines de casser ta mèche. Aussi, va lentement, ça ne sert a rien de forcer,laisse l,outil travailler. Pour l,huile, va y avec une bonne vielle huile moteur 10\30, et remet en souvent, faut pas que ça chauffe, sinon la mèche se détrempe et s,use plus vite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 8:06 | |
| - xXx a écrit:
- tout pareil........Méche cobalt, ou special inox/fonte; petite vitesse de rotation, huile, et plusieurs diametre... pour du 8, je perce à 3, puis 6, puis 8...... et perceuse a colonne bien stable..
+1 |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 8:11 | |
| Le secret c'est la vitesse de rotation de ta mèche une 1/4 environ 900rpm et celle de 1/2 environ 450 à 500rpm et oublie pas de huiler . Et mieux vaut être trop slow que trop vite. |
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 8:23 | |
| L'important comme dit plus plus haut est de respecter la vitesse de coupe. Pour une mèche de 1/4 de pouce dans de l'acier ordinaire la bonne vitesse est de 1400 rpm pour percer dans une condition optimum, genre sur une presse drill avec ta pièce clamper. Si c'est de l'acier avec plus de Carbonne dedans réduit ta vitesse ou si tu perce avec une perceuse a main. souvent aussi ces que les mèches vendu au magasin ont un angle de coupe trop agressif pour percer l'acier dur. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 8:39 | |
| et oublie pas de poinconné le centre de l'endroit exact ou tu va faire le trou afin de guidé ta meche au depart ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102133 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 8:52 | |
| |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 9:11 | |
| 1\2 épaisseur, y'a rien là,, va dans n'importe quelle machine shop et trouve toi des mèches au thunderbit, un peu plus chère, mais plus que du bonbon. 1/4 en partant et de l'huile en masse. tu peux d'acheter un hold saw à métal et percer plus gros comme 1 pouce. Si tu n'as pas besoin de précision, va y au torche ou plasma,, tu vas faire 20 trous en 2 minutes.. Dommage que tu sois si loin,, je t'aurais fais ça. Amuse toi bien.
|
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 11:37 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 11:53 | |
| Mais ses trous d,apres moi auron dans les 5/16" ou 3/8" ,plus c,est gros et plus step de drillage ,n'oublie pas ca ,l'huile :pas besoin d,une quantite enorme mais met en regulierement sinon tu va aller acheter une autre meche. |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 12:17 | |
| Ouin, ça l'air compliqué. J'ai pas accès à une perceuse sur pied, seulement une à la main. J'ai jamais percer l'acier, es ce qu'une Shop d'usinage me ferais ça? Et si oui, à combien du trou, j'en ai trois à faire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 12:36 | |
| Pas compliqué: vas te chercher de la pâte à modeler ou de la gomme bleue Funtak. Tu fais un petit cordon d'environ 1/2" de diamètre que tu vas former en anneau et coller sur le métal autour de ton perçage. Tu marques bien ton trou avec un pointeau puis tu donnes un petit coup de perceuse. Ensuite, tu mets de l'huile dans le petit réservoir formé par ton barrage de pâte à modeler et tu perces; l'huile va empêcher ta mèche de surchauffer. N'oublies pas de te servir de plusieurs mèches de diamètre graduellement plus grand, ça sera plus facile et aussi plus précis. Bons trous! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 14:24 | |
| assure toi que la plaque ne bougera pas si la mèche mord dans le métal, outch les doigts, et portes des lunettes de sécurité sinon adieux les organes de viser si des bout de metal par en couille bon perçage !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 14:46 | |
| Je crois que je vais aller voir une Shop d'usinage moins de trouble mais à quelle prix? En connaissez vous dans le coin de Repentigny? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 15:01 | |
| bah pour 3 trous ils devrais pas te charger grand chose ca va leur prendre 5 - 6 minutes |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 16:35 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je crois que je vais aller voir une Shop d'usinage moins de trouble mais à quelle prix? En connaissez vous dans le coin de Repentigny?
C'Est vraiment pas nécessaire d'aller dans une shop d'usinage pour si peu. Si ton foret (mèche)est neuf et que ton acier est pas trop dur, ça va te prendre 5 minutes pour tes 3 trous avec n'importe quelle perceuse à main. N'importe quelle sorte de foret à métal fais l'affaire, la majorité du temps mais l'important, c'est juste de ne pas trop forcer sur ta perceuse et de mettre un peu d'huile dans le trou à percer comme tout le monde te l'a conseillé. (tu perces 1/8 de profond, tu remets un peu d'huile pis tu est bon pour le reste du trou. )Je me suis toujours dit: Si t'essaie jamais...ben tu sauras jamais! |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 16:43 | |
| |
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 19:54 | |
| Quel est le diamètre de tes trous? Si c'est en bas de .5" contacte moi en mp je pourrait te lais faire gratos demain au ruisseau noir. Si c'est pas un acier au carbon Bobl |
|
| |
| Sujet: Re: Question,comment percer l'acier? Sam 8 Fév 2014 - 21:16 | |
| J'en ai parlé au beau frère et on va essayer ça lundi. Quel grosseur d'écrou vous avez mis sur votre presse? Bobl merci de l'offre on s'en reparle si ça marche pas lundi. |
|
| |
| Question,comment percer l'acier? | |
|